FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Ecran bleu après restauration system

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu après restauration system

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PWZ
  1. config
pwz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2020 à 18:23:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
C'est totalement désespéré que je m'en remet a vous.
Le 11 mars j'ai fait une restauration system de mon PC portable HP 17-F275NF sous windows 10, une fois la restauration effectué il était très lent, je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé quelques heures après j'ai eu un écran bleu et un message d'erreur " votre ordinateur a rencontré un problème..." puis "préparation de la réparation, diagnostic de votre ordinateur et finalement réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC . Apres avoir cherché un peu sur internet j'ai trouvé des tutos sur la réparation automatique ( Le crabe) J'ai donc dans les options avancées appliqué l'outil de démarrage système ( plusieurs fois comme conseillé) sans succès , j'ai également fait une analyse du fichier journal et pour finir j'ai fait une tentative de nouvelle restauration a la date du dernier point de restauration automatique mais windows me demande de confirmer le choix des lecteurs avec un point d'exclamation "vous devez toujours restaurer le lecteur contenant windows. la restauration des autres lecteurs est facultative"( je n'ai que mon disque dur 2To de connecté) il y a une case devant disque local (C :) mais je ne peux la valider et la flèche "suivant" est grisée .

20200312_162156[1]Voir l'image en grand0 vote20200312_162204[1]Voir l'image en grand0 vote

et là j'ai grandement besoin d'aide . En espérant avoir été assez explicite.

---------------
PWZ
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2020 à 21:42:03  
  1. answer

Bonsoir PWZ

C'est dommage que tes photos soient si petites pour pouvoir les analyser correctement.

Pour la résolution de ton problème, on verra plus tard.
L'urgence est de sauver le contenu de ton PC, tout au moins de "Mes Documents".

Il faudrait qu'à partir d'un autre ordinateur tu crées une clé USB UBUNTU LIVE (https://doc.ubuntu-fr.org/liv​e_usb).

Puis à partir de cette clé bootable, sans installer UBUNTU.
Une fois sous UBUNTU brancher un disque USB EXTERNE et y copier tous les dossiers que tu y souhaites sauvegarder.

:)

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
pwz
  1. Posté le 12/03/2020 à 23:02:16  
  1. answer

Merci Gaston_W10
Effectivement si dans un premier temps je peux sauvegarder mes documents ce serait génial .
Je vais essayer de suivre ton conseil et je te tient au courant.

---------------
PWZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 12/03/2020 à 23:06:57  
  1. answer

Je viens de suivre le lien que tu as mis, j'arrive sur wiki ubuntu-fr mais ça m'indique que la page n'existe pas encore ?

---------------
PWZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 13/03/2020 à 07:18:58  
  1. answer

[:lemarin:7] Voir ici aussi [:labbaipierre]

https://www.commentcamarche.ne​t/faq/34496-hiren-s-bootcd-tut​oriel

Ou ici

http://www.capi-ears.com/tutor​iel-informatique/telecharger-w​indows-pe/

Ces live CD sont pour le dépannage et le sauvetage des fichiers lorsque Windows est en panne . [:momo24:8]

[:jypalou]
Message édité par lemarin le 13/03/2020 à 07:22:36

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 13/03/2020 à 09:26:46  
  1. answer

Ok Lemarin je suis allé voir le tuto il est super bien expliqué comme souvent sur CCM d'ailleurs, mais je n'avais pas su le trouver !
Merci a toi aussi pour cette info, je vois ça en rentrant et je te tient au courant.

---------------
PWZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 14/03/2020 à 03:00:31  
  1. answer

bonsoir Lemarin, j'ai suivi le tuto et fais une clé USB, mon problème, étant assez néophyte, est qu'i faut que je change le boot du BIOS, sans pour autant que ce soit du charabia, pour moi ce n'est pas très clair et j'ai peur de faire une bêtise.
J'aurais donc besoin d'un petit coup de main.
Ci joint une image de mon bios a la partie boot.
20200314_013443[1]Voir l'image en grand0 vote
En réponse : a Gaston_w10 quand je vais sur mon sujet et que je clique sur la photo je l'ouvre plus grande et si je clique sur agrandir je l'ai en pleine page, je ne sais pas si vous avez accès a cette visualisation mais je ne peux pas mettre une photo plus grande.
Message cité 1 fois

---------------
PWZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 14/03/2020 à 07:02:20  
  1. answer

[:lemarin:7] je pense que la fonction " USB Diskette on Key/USB" doit te faire démarrer sur ta clé USB . [:labbaipierre]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 14/03/2020 à 20:05:24  
  1. answer

Voici un compte rendu des actions que j'ai pu faire , dans le BIOS mis legacy support en position Enabled, mais le boot sur la cle ne fonctionne pas.
Apres le demarrage et diagnostic j'ai clicqué sur / options avancées/ utiliser un peripherique/ EFI USB drive
choix 4 USB hard drive Jetflash transcend 8GB ( ma clé) ( ce choix n'est affiché que si le boot Legacy est en position Enabled) , Hiren's se lance :
a) mini windows xp : loading mini windows puis message d'erreur voir photo. plus de fonctions possible, obligé d'eteindre le PC ----- retour etape diagnostic et choix 420200314_193215[1]Voir l'image en grand0 vote
b) dos programs : error 15 file not found
c) linux et programmes suivants error 15 file not found

Y aurait-il un problème avec ma clé, cela vient il de mon PC, ou autre ?

---------------
PWZ
gaston_w10
  1. Posté le 14/03/2020 à 20:15:05  
  1. answer

PWZ a écrit :

bonsoir Lemarin, j'ai suivi le tuto et fais une clé USB, mon problème, étant assez néophyte, est qu'i faut que je change le boot du BIOS, sans pour autant que ce soit du charabia, pour moi ce n'est pas très clair et j'ai peur de faire une bêtise.
J'aurais donc besoin d'un petit coup de main.
Ci joint une image de mon bios a la partie boot.
http://for​um.telecha​rger.01net​.com/pwz/e​cranbleu-1​736/photo/​20200314_0​13443-1-12​344.html
En réponse : a Gaston_w10 quand je vais sur mon sujet et que je clique sur la photo je l'ouvre plus grande et si je clique sur agrandir je l'ai en pleine page, je ne sais pas si vous avez accès a cette visualisation mais je ne peux pas mettre une photo plus grande.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir PWZ

As-tu essayé au boot les 2 cas pour la clé USB :

• UEFI
  • LEGACY

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
pwz
  1. Posté le 15/03/2020 à 00:10:32  
  1. answer

Finalement, c'est pas tant le boot qui me pose problème, puisque par le choix 4 (comme je l'explique), j'arrive a booter sur la clé.
Le problème réside plus dans le fait qu'aucun des logiciel présents ne fonctionnent.

---------------
PWZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 15/03/2020 à 08:26:30  
  1. answer

Bonjour,
J'ai continué a gratter et j'ai trouvé ce sujet de catbiker sur un autre forum .
https://forums.cnetfrance.fr/t​opic/1202604-recuperer-ses-fic​hiers-apres-un-bsod-ecran-bleu​-windows/

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce procedé pour windows 10.
Message cité 2 fois

---------------
PWZ
gaston_w10
  1. Posté le 15/03/2020 à 09:05:41  
  1. answer

PWZ a écrit :

Bonjour,
J'ai continué a gratter et j'ai trouvé ce sujet de catbiker sur un autre forum .
https://forums.cnetfrance.fr/t​opic/1202604-recuperer-ses-fic​hiers-apres-un-bsod-ecran-bleu​-windows/
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour PWZ

OUI, tu peux tester.

Mais personnellement, je préfère la solution Clé USB UBUNTU Live (ubuntu-19.10-desktop-amd64.is​o) qui contient tous les pilotes nécessaires (même pour un DELL récent acheté en janvier dernier).

--> https://ubuntu.com/download/de​sktop

Pour générer la clé USB (que j'ai utilisé le 22 janvier) :

--> https://pon.fr/unetbootin-6-77​/

---------------
Cordialement.

Gaston
gaston_w10
  1. Posté le 15/03/2020 à 14:23:54  
  1. answer

PWZ a écrit :

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce procédé pour windows 10.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour PWZ

Je viens de mettre à jour ma page concernant la création d'une Clé UBUNTU bootable et son utilisation pour sauvegarder "Mes Documents" de Windows.

CLÉ USB UBUNTU - Créer une clé USB bootable Live UBUNTU

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
pwz
  1. Posté le 15/03/2020 à 23:52:10  
  1. answer

Bonsoir Gaston_W10 je me sens déjà moins stressé, je suis en train de faire mes sauvegardes avec ton tuto pour Linux , super !!!
Merci également, a Lemarin pour son aide, mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose lors de la création de mon support bootable .
Le plus important restera encore a faire, c'est à dire pouvoir relancer mon PC, mais ce soir je vais me coucher serein !

---------------
PWZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 16/03/2020 à 07:32:58  
  1. answer

[:lemarin:7] Il serais prudent de faire une clé USB bootable en cas . [:labbaipierre:5]
Pour ma part je travaille avec l'iso de UBUNTU 19.10 et avec RUFUS 3.9 pour créer la clé . [:labbaipierre]

UNBUNTU ici ;
https://ubuntu.com/download/de​sktop

RUFUS ici :

https://rufus.ie/fr_FR.html

Quand aux tutos c'est facile d'en trouver sur Google.

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
pwz
  1. Posté le 19/03/2020 à 00:02:16  
  1. answer

Bien voila j'ai fini mes sauvegardes . je pense que je vais réouvrir un sujet avec mon message d'origine et cloturer celui-ci en résolu, j'aurais voulu avant changer 'intitulé par "sauvegarder son DD a partir d'un ecran bleu" ça pourrais être utile pour d'autres, mais je n'arrive pas a revenir sur le titre.
Un grand merci a GastonW_10 :ouimaitre: et aussi Lemarin :bien: , et peut etre au plaisir de vous retrouvez pour la suite.

:hello:

---------------
PWZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Date de restauration système Vista erronée Ecran noir
Écran bleu au démarrage Ecran noir avec curseur sous vista
Windows Vista commence à démarrer... et c'est l'écran noir Bootmgr image is corrupt. The system cannot boot
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu après restauration system