FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Ecran bleu, redémarrage nécessaire

 

Feii
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu, redémarrage nécessaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Givert
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2018 à 17:02:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour toutes et tous
Depuis quelques temps, mon ordi stoppe et affiche quelquefois un écran bleu ( photo ci après )
http://prntscr.com/k7ksz4
http://prntscr.com/k7ktnm
Malgré ce qu'affirme le message, le scan va jusqu'à 100% mais l'ordi ne redémarre pas
J'ai remarqué que cela arrive lorsque j'ouvre un viewer de jeux en ligne ou lorsque j'essaie de lancer un CD
Je dois éteindre l'ordi avec le bouton puis le rallumer et tout va bien ensuite, jusqu'à la prochaine fois

Quelqu'un a t-il une solution à ce problème.?

Merci d'avance
Gilbert

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 17/07/2018 à 18:32:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Sous quel PC ?

Quelle version de Windows 10 1703ou1709ou1803?


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2018 à 19:59:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci pour la réponse

Je suis sur un laptop ASUS N76 64 bits, processeur i7, RAM 8Go

Ma version de windows10 est la version familiale 1709
A vous lire
Gilbert

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/07/2018 à 08:25:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Essayons d'en savoir plus sur tes écrans bleus.
Pour cela, télécharge Whocrashed Free Home Edition, que l'on trouve à cette adresse:
http://www.resplendence.com/do [...] dSetup.exe

Installe le logiciel sur ton PC, exécute-le, puis clique sur le bouton [Analyser].

bsod-whocr​ashed-01.p​ng

En fin d'analyse, un message te prévient. Clique sur le bouton [OK].


bsod-whocr​ashed-02.p​ng

Le rapport est accessible en cliquant sur le bouton [Report].

bsod-whocr​ashed-03.p​ng

Fais un copier/coller du rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Attention cependant: Le logiciel est en anglais.

Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2018 à 10:03:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Givert a écrit :

Bonsoir et merci pour la réponse

Je suis sur un laptop ASUS N76 64 bits, processeur i7, RAM 8Go

Ma version de windows10 est la version familiale 1709
A vous lire
Gilbert
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Vos image d'écran bleu nous donne l'origine du souci en partie

souci carte réseau :)

par contre il existe plusieurs modèles N76

5b4f024991d6e0 vote
le votre c'est lequel.

Merci


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2018 à 11:40:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci de m'aiderMon laptop est un N76VZ
Bonne journée
Gilbert

givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2018 à 11:48:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JMP
Ci dessous le lien qui affiche le rapport
Merci pour votre aide

http://prntscr.com/k7wsl7

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2018 à 11:52:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Souci chez ASUS pas de driver pour ce PC Windows 8.1 au mieux.

D'ailleurs ce doit être la raison pour que vous soyez encore en 1709 et pas en 1803....

Donc Clic droit sur 5b4f1bdb8c33a

puis clic gauche sur 5b4f1bdc29cf8

Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques y a t il des points d'exclamation ?

vous ouvrez réseau et vous nous donnerez l'image comme celle-ci
5b4f1bdc8b05dVoir l'image en grand0 vote
Message édité par thicha le 18/07/2018 à 11:56:05

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2018 à 11:57:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour thicha
Pas de point d'exclamation et voici l'image

http://prntscr.com/k7wxfa

A bientôt
Gilbert

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2018 à 13:54:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Installation d'un driver essayez ICI Cliquez, voir pour le troisième sans certitude


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2018 à 17:46:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Driver téléchargé, décompressé mais j'obtiens un message disant que je dispose déjà du driver le plus récent......... A suivre
Merci Thicha

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2018 à 17:57:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re
Tentez ceci sous le gestionnaire de périphériques clic sur la carte réseau et validez désinstaller
Puis redémarrer le PC Windows reinstallera le meilleur driver par défaut


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2018 à 18:57:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Opération faite et le pilote s'est installé
A voir dans le temps si le problème disparaît
Mais cette carte gère les connections ethernet et mon portable est TOUJOURS connecté en WIFI....... Ca peut venir de là quand même?
En tous cas, Merci à thicha et JMP pour leur aide....... Je dirai après un délai de vérification si le problème semble résolu

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/07/2018 à 19:20:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Nous restons à votre écoute


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/07/2018 à 06:14:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Givert a écrit :

Bonjour JMP
Ci dessous le lien qui affiche le rapport
Merci pour votre aide

http://prntscr.com/k7wsl7
Afficher plus
Afficher moins



[:jypalou]

Le rapport indique que Windows n'a enregistré aucun rapport de BSOD valide. Cela arrive parfois.
Dans ces conditions, il est impossible d'en savoir plus sur les plantages qui ont provoqué l'affichage de BSOD.

Parallèlement, thicha t'a proposé une méthode qui va peut-être résoudre le problème.
Affaire à suivre...

Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2018 à 09:02:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:mad: Après quelques jours de tranquillité, mon PC a, à nouveau, subitement planté avec le même écran bleu et le même message ( saisie d'écran avec mon téléphone ci dessous)

http://prntscr.com/k9go6g

La mise à jour de ma carte réseau n'a donc pas réglé le problème.
Driver update me dit que tous les pilotes sont à jour mais le crash arrive souvent quand je sollicite fortement la carte graphique Nvidia 650m

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Gilbert

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/07/2018 à 09:59:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Donc vous avez ce pilote ?

 :) Cliquez pour voir


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2018 à 11:06:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour thicha.
La mise à jour, il y a 48h, m'a installé celui-ci 24.21.13.9811
Y a un problème?

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/07/2018 à 07:46:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Dans ton Gestionnaire de périphériques, qu'indique la partie Carte graphique quand tu double-cliques dessus ?
Est-ce Intel(R) HD Graphics qui apparait ou nVidia ?
Une capture d'écran serait la bienvenue.


Tiens-nous au courant.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 28/07/2018 à 07:47:19

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 28/07/2018 à 08:04:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Givert a écrit :

Bonjour thicha.
La mise à jour, il y a 48h, m'a installé celui-ci 24.21.13.9811
Y a un problème?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Vous pouvez tenter cette mise à jour NVIDIA

Cliquez ICI


Au cas où si souci après installation vous pourrez revenir à l'ancien pilote :)


PS: Effectivement vérifier quelle "carte" est activée comme le souligne JMPCOMPUTER

Message édité par thicha le 28/07/2018 à 08:11:02

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2018 à 12:40:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JMP et thicha
1 Pour Thicha; J'ai suivi le premier lien que tu m'avais envoyé. La mis à jour qui datait de 48h a été désinstallée et remplacée par le driver du lien. Pour l'instant, tout va bien
2 - Pour JMP Voici une saisie d'écran montrant les cartes graphiques et réseau. Je suis paramétré de façon à forcer l'utilisation de Nvidia losque je me connecte avec Firestorm à Second Life. Pour le reste, Windows décide de l'utilisation de Intel graphic ou de Nvidia
En tous cas, depuis quelques jours, pas de nouveau plantage
A vous lire, cordialement
Gilbert

givert
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2018 à 12:43:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OOPS pas bien d'annoncer une saisie d'écran et de ne pas mettre le lien
Le voici, avec mes excuses
http://prntscr.com/kc328y

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 28/07/2018 à 13:12:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Reste à espérer que cela va durer.....jusqu'à la prochaine MàJ Windows 10.....

Bonne suite :)


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
vista ne démarre plus écran noir Redémarrage à chaque ouverture de W10
Ecran bleu vsmraid.sys avec windows 7 fond d'ecran XP
impression d'ecran sous win 95 redémarrage de windows nécessaire
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu, redémarrage nécessaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Redémarrage à chaque ouverture de W10 2
Patch Tuesday : Microsoft corrige 54 failles dont 17 critiques 0
Windows 10, trois ans après : un élève en net progrès 5
recupération de windows 10 suite à une panne 5
Version de l'iso Windows 10 14