FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Trop de dossier dans explorateur

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trop de dossier dans explorateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alain-8374​0
  1. config
alain-83740
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2016 à 13:35:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour le forum,

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais lorsque je vais sans "Accès rapide>Ce PC>Windows C" j'ai un tas de dossiers qui n'ont rien à faire dedans :-\ Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème et à les faire disparaitres sans que mon pc court de risque.

Merci de votre aide.

Alain.Forum0 vote

---------------
PC Portable Win10 Familiale
Tablette Surface Pro3 Win 10 Pro
Microsoft Office 2016
  1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/11/2016 à 15:06:59  
  1. answer

Bonjour. C'est ce qui se trouve à la racine du disque C: .
- $SysReset : je ne sais pas, certainement une espèce de sauvegarde usine. Ca doit appartenir à ton P.C. spécifiquement, n'y touche pas.
- AMD : je l'ai aussi, c'est lié à ta carte graphique
- Documents and Settings : ici, il s'agit d'un simple raccourci, tu peux l'enlever. Le dossier en question est protégé, tu ne dois pas y toucher.
- hp : lié à ton P.C., n'y touche pas
- inetpub : je n'en sais rien
- Program Files (x86) : contient les programmes 32 bits installés, n'y touche pas
- Programmes : son vrai nom est Program Files, contient les programmes 64 bits installés, n'y touche pas
- SWSetup : je n'en sais rien
- SYSTEM.SAV : certainement une espèce de sauvegarde usine, n'y touche pas
- Utilisateurs : son vrai nom est Users, contient les dossiers de chaque session enregistrée sur ton P.C., n'y touche pas, ça contient tes documents, photos, vidéos…
- Windows : contient les fichiers du système

Je vois que tu as beaucoup de dossiers dont tu as caché le nom, j'imagine qu'il s'agit de dossiers que tu utilises. Je te déconseille de mettre des dossiers à la racine de C: (qui peut être considéré comme un dossier système), il est préférable de les mettre dans ton dossier utilisateur.
De la même manière, il ne faut jamais mettre de dossier sur le Bureau, il faut mettre uniquement des raccourcis.
Message édité par Tintin10 le 12/11/2016 à 15:08:26

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. config
alain-83740
  1. Posté le 12/11/2016 à 15:26:19  
  1. answer

Le forum, Tintin10,

Merci pour ta réponse, en effet les dossiers cachés sont ceux de mon job, mais je ne comprends pas cela:

Je vois que tu as beaucoup de dossiers dont tu as caché le nom, j'imagine qu'il s'agit de dossiers que tu utilises. Je te déconseille de mettre des dossiers à la racine de C: (qui peut être considéré comme un dossier système), il est préférable de les mettre dans ton dossier utilisateur.
De la même manière, il ne faut jamais mettre de dossier sur le Bureau, il faut mettre uniquement des raccourcis.

Peux tu m'expliquer s'il te plait?

Merci de ton aide.

Alain.

---------------
Microsoft Office 2016
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/11/2016 à 15:37:30  
  1. answer

En lui-même, C: est un dossier, qu'on appelle la racine car c'est celui qui contient tous les autres sous-dossiers.
Ce dossier comporte alors les points d'entrée de dossiers système très importants, notamment ceux qui contiennent les fichiers de Windows et les programmes. Pour des raisons de performance, il vaut mieux que ces dossiers système soient accessibles plutôt rapidement.
Pour cette raison, on évite de surcharger la racine de C: avec des dossiers que l'on utilise au quotidien.

De la même façon, comme il est affiché en permanence au démarrage du P.C. (il se trouve derrière toutes les fenêtres par la suite, mais il est bien là, et Windows doit donc le garder au chaud), le Bureau ne doit contenir que des raccourcis, et jamais des dossiers ou des fichiers. Il est également considéré comme un dossier système.
Cela affecte également les performances des P.C. le cas échéant.

---------------
  1. config
alain-83740
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:02:23  
  1. answer

Ta réponse est clair, mais je ne comprends toujours pas, que faut-il que je fasse exactement pour n'avoir aucun désagréments?

Je suis désolé mais il y a des truc comme ça ou je nage totalement.

Merci de ton aide.

Alain.

---------------
Microsoft Office 2016
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:05:29  
  1. answer

Ben, il te suffit de déplacer les dossiers dont tu as flouté le nom ailleurs, c'est tout.
Par exemple, dans Mes documents.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec apercu dans un dossier (jpg & bmp) impossible d'accéder au dossier système
Dossier Temp sous windows Explorateur Windows
Les sous dossier de  
Plus de sujets relatifs à : Trop de dossier dans explorateur