FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Disque C à 100% applications fermées

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque C à 100% applications fermées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ChristianC​OUHAULT
christiancouhault
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2016 à 22:26:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis la MAJ de W10 qui était issus de W8.1 (64bits) , mon EasyNote PackardBell se bloque intempestivement de temps à autre. Le support MS (payant!) ne trouve rien et pour cause quand il prend la main c'est que la machine est dans son état normal. Dans le gestionnaire des tâches, quand il peut s'ouvrir, le disque C est à100%. Le Disque C est occupé à 26%.Le DD est partitionné. Aucune appli n'est ouverte à part Kaspersky. Je suis obligé d'éteindre de manière forte et redémarrer et cela na marche pas toujours. Il semblerait que cela ne soit pas un cas unique mais je n'ai pas de solution. Le portable acheté en décembre 2012 n'est plus maintenu. Les pilotes des périphériques sont à jour sauf les périphériques de bases de PB.
Message édité par ChristianCOUHAULT le 23/12/2016 à 09:00:31

---------------
Cordialement Christian
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/12/2016 à 18:01:44  
  1. answer

[:jypalou]

Bonjour et Merci, tu connais ?

Tu as effectué la mise à niveau depuis Windows 8.1 vers Windows 10, si j'ai bien lu. C'est une bonne chose à condition que ce PC dispose de pilotes compatibles avec Windows 10. A vérifier sur le site du fabricant.

Je te conseille vivement de sauvegarder tes documents sur un disque dur externe puis de réinstaller Windows 10 au propre. Tu n'as pas besoin du DVD d'installation car le système propose de se réinstaller en cas de problème.
Il suffit pour cela de cliquer sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération (à gauche) et choisir Réinitialiser ce PC (à droite) puis cliquer sur le bouton [Commencer].
On va alors te proposer soit de conserver tes fichiers, soit de supprimer tout. Choisis la première option puis suis les instructions.

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
christiancouhault
  1. Posté le 23/12/2016 à 23:25:32  
  1. answer

Pour la migration de W10, MS avait installé un utilitaire de compatibilité. Pour W10 anniversaire, la version s'est installée sans que je lui demande malgré les demandes de MAJ du système.
Cette opération de réinstallation a été effectuée récemment avec le support MS. Comme le support est au bout du monde, au fin fond de la planète, il ne semble pas capable de voir autre chose que ses consignes et procédures bien cadrées. Je en pense pas que se soit les pilotes de bases qui n'existent pas pour W10 d'après Packard Bell qui ne maintien pas des machines vielles de 4 ans. Avant la MAJ anniversaire je n'avais pas de soucis. J'ai fait des recherches sur le net et je ne suis pas le seul à avoir le pb.
https://answers.microsoft.com/ [...] cc03e8187c
Avant de me lancer dans des opérations aventureuses ,j'aimerai avoir des avis sérieux sur ce forum.
Message édité par ChristianCOUHAULT le 23/12/2016 à 23:27:43

---------------
Cordialement Christian
jmpcomputer
  1. Posté le 24/12/2016 à 00:28:41  
  1. answer

Bonjour et Merci, tu connais, oui ou non ?
Dernier avertissement!

---------------

christiancouhault
  1. Posté le 24/12/2016 à 10:10:39  
  1. answer

Je n'ai pas pour habitude de manquer aux civilités. Je ne suis pas nouveau sur se site. C'est un loupé et veuillez m'en excuser. Bon Noël à tous

---------------
Cordialement Christian
jmpcomputer
  1. Posté le 24/12/2016 à 19:32:20  
  1. answer

Là encore, tu aurais pu caser un petit Bonjour et un petit Merci. Cela ne mange pas de pain.

Quelles sont les références exactes de ton PC portable ?

Merci, et joyeux Noël !

---------------

christiancouhault
  1. Posté le 25/12/2016 à 11:30:47  
  1. answer

Bonjour, j'étais sur un autre fil pour IE11 sur mon PC Bureau et les bonjour et merci sont passés à la trappe....c'est un ordi portable Easy Note TE11 Packard Bell:

Intel Core i3-2328 M CPU 2.20GHz
RAM 4 Go

W10 Famille 1607 Version 14393-576

Processeur 64bits

Merci de ta réponse

---------------
Cordialement Christian
jmpcomputer
  1. Posté le 25/12/2016 à 17:05:28  
  1. answer

C'est un EN TE11BZ ou un EN TE11HC ?

Ceci dit, en consultant le support Packard Bell pour ces deux machines, les pilotes ne sont pas conçus pour fonctionner ni sous Windows 10 version 1511, ni sous Windows 10 version 1607 (la version anniversaire).
http://www.packardbell.com/pb/ [...] ble-models
http://www.packardbell.com/pb/ [...] s10-update

Je te conseille donc de retourner vers Windows 8.1 et de ne pas effectuer la mise à niveau vers Windows 10.
Il existe déjà des tutoriels sur la Toile expliquant comment refuser la mise à niveau.

Merci.

---------------

christiancouhault
  1. Posté le 25/12/2016 à 20:23:40  
  1. answer

C'est un TE11 HC. Comme cité plus haut, MS avait un utilitaire de compatibilité. Pas de pb avec la version 1511 mais avec la 1607. Je me suis fait piégé. Mes investigations rejoignent les tiennes (voir plus haut sur ce fil). PB n'a pas mis à jour bien que la machine soit agée que de 4 ans . Mais il semblerait que ce pb soit autre. Je t'écris sur le portable et pour le moment tout va bien car le phénomène est intempestif ...J'ai récupéré sur le net une procédure. Je vais voir cela. Si cela marche cela peut intéresser des cas similaires . Merci et bonne soirée.

---------------
Cordialement Christian
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pb: Analyseur de disque dur a udémarrage. disque dur
apres formatage mon disque a maigri de 10 à 2 gigas defragmentation disque dur
W10:: les applications natives seront bientôt désinstalables Processeur tourne à 100 % !!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Disque C à 100% applications fermées