FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Déstockage PC avant Windows 10

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déstockage PC avant Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bidonator
bidonator
  1. Posté le 24/04/2015 à 06:06:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
Sans être devin, il y a de forte chance que l'arrivée de windows 10 fasse chuter les prix des anciennes configuration vendues sous Windows 8.1 :lol: .
Pouvez vous me confirmer cela ?
Comme il semblerait qu'un windows 10 soit presque gratuit si on possède déjà un windows 7 ou 8, il me semble qu'il y aurait des bonnes affaires à faire. Hélas, cette rumeur n'est toujours pas confirmée.
De plus, si on prend la date "hypothétique" de cet été, a quel moment les fabricants de PC mettront leur windows 10 dans les configuration proposées ? Peuvent ils reconditionner les anciens Windows 8 invendus ?
Vont-ils proposer Windows 8 et W 10 ?
Est ce que des nouveaux modèles matériels vont être proposés ou ce sera de l'habillage commercial ?
Comment ça se passe en coulisse si les principaux acteurs (fabricants, grossistes, revendeurs) ne connaissent pas la date ? Bref, Dites nous tout comment se passe l'arrivée d'un nouvel O.S. et l'impact sur les stocks ?
Merci et lognue vie au forum

herisson41
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 24/04/2015 à 13:01:33  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la categorie LOGICIELS par herisson41

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/04/2015 à 14:29:23  
  1. answer

Bonjour,

Voici un extrait d'un site professionnel

Microsoft compte offrir Windows 10 gratuitement pour les appareils éligibles sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, la première année de son lancement.

Cela rejoint mes craintes, comment revenir à une ancienne version si nous ne sommes pas d'accord sur les tarifs si nous devons payer au bout d'un an.....c'est de la vente forcée sinon ==> donc illégale.

Quelqu'un a t il des infos plus précises à ce sujet.....

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 24/04/2015 à 15:06:02  
  1. answer

[:lemarin:7] Je pense et crois qu'il seras possible de revenir sans casse d'un W10 vers un W8.1 ou W7 si c’était les OS d'origine. [:labbaipierre:5]
Car je viens d'installer la build 10061 et dans Windows update il y a un ligne de commande pour désinstaller les mises à jour ou mises à niveau . [:labbaipierre:5]
Mais je vais contrôler cela ce soir ou demain. [:labbaipierre]

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/04/2015 à 15:15:55  
  1. answer

J'ai déjà fait un essai de ce type il y a 2 Builds précédents, cela fonctionne.....mais avec la véritable version de Windows 10..... :chepa: qu'en sera t il.....

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 24/04/2015 à 15:19:19  
  1. answer

[:lemarin:7] Ha là oui je sais pas moi non plus !!!
Mais comme cette commande existe maintenant ,pour plus tard cela sera idem. [:labbaipierre]

http://img.imagesia.com/fichie​rs/x0/ccc_imagesia-com_x00z_la​rge.jpg
Message édité par lemarin le 24/04/2015 à 15:20:24

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
bidonator
  1. Posté le 25/04/2015 à 08:12:41  
  1. answer

Le sujet a dévié et le sens de ma question est coté achat, bonne affaire ou pas. Comment se prépare un lancement de windows 10 ? Est ce que les vendeurs vont faire baisser les prix des anciennes configurations en 8 ? Est ce qu'ils peuvent reconditionner un W8 en W10 ? Je cherche des informations pour faire un futur achat au meilleur moment. Merci pour vos informations.
Message édité par bidonator le 25/04/2015 à 08:13:57
  1. config
lemarin
  1. Posté le 25/04/2015 à 09:10:02  
  1. answer

[:lemarin:7] Alors là oui si tu trouves un bon PC pas cher maintenant en W7 ou W8 ou W8.1 je te conseille de l'acheter car W10 sera gratuit lors de sa sortie pour ceux possédant un OS activé et aux normes,d’ailleurs toutes les versions suivantes serons gratuites seul les logiciels à greffer dessus seront payant dans le store.
C'est un PC pour quoi faire que tu désires ??
Jeux,bureau,juste pour ton courrier??? [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
bidonator
  1. Posté le 28/04/2015 à 06:34:42  
  1. answer

Ce Pc sera pour faire de la vidéo et de la virtualisation.
C'est donc avec intérêt que je recherche une machine moyen à haut de gamme qui serait "déclassifiée" à cause de son O.S. Windows 7 ou 8, tout en étant "neuf"
Ma question est toujours sans élément de réponse. Quand faut-il acheter ? Cet été, à la rentrée ?
Est ce que tous les vendeurs vont proposer Windows 10 sur tous leurs modèles ? vont ils brader ceux avec windows 8 ?
De même, quelle est la stratégie de Windows de ne pas annoncer de date officielle ? Comment font alors les intégrateurs de PC ?
Il doit bien avoir une "cote" des PC et O.S ?
Pour ma part, je n'ai pas eu d'observations objectives lors du lancement de windows 8. Mais l'interface Métro rebutait pas mal d'acheteurs à l'époque. Aujourd'hui, cela semble rentrer dans les moeurs.
Les vendeurs n'ont pas de réponse, ce sont des exécutants et leur but c'est de vendre quelque soit le produit;

1. config
lemarin
  1. Posté le 28/04/2015 à 09:20:56  
  1. answer

[:lemarin:7] Pour toi je dirais que la date d'achat importe peu .
Pourquoi ???
Et bien tu désires juste avoir un PC en état de fonctionner avec le dernier OS ,donc W10.
Donc en achetant maintenant tu auras un PC avec W8.1 ou W8 à mettre à jour lors de la sortie de W10.
Ou attendre la rentrée 2015 (Septembre,Octobre) et acheter un PC directement en W10.
Pour les prix avec la sortie de W10 les PC en W8 ou W8.1 ne vont surement pas chuter puisque la mise à jour est gratuite.
Les PC en W10 auront des prix à jour si je puis dire(prix du matériel 2015) donc plus 10 à 15 % que les PC en W8 ou W8.1 .
Tu vois donc que tu es seul juge de la date d'achat et de l'OS à choisir.
Pour mon compte j’achèterais un PC directement en W10 ,avec du matériel au jour et si possible de game moyenne puisque tu désires faire de la vidéo et virtualisation grosse consommatrice de RAM et mémoire du CPU et CPI .
Lorsque tu auras décidé de la date de ton achat ,sur ce forum on t'aideras à choisir un PC ,j'en suis certain. [:momo24:8]
C'est moi qui assemble mes PC ,donc la main d'oeuvre est gratuite!!!!!!! [:labbaipierre:5]

PS: pour l'inter face Aéro ,pas de problème sur mes PC il est shunté . [:labbaipierre:5]
Message édité par lemarin le 28/04/2015 à 09:28:23

---------------
Et vogue la galere !!!!
  1. config
lemarin
  1. Posté le 28/04/2015 à 09:35:20  
  1. answer

[:lemarin:7] Pour info voici la configuration de mon PC moyenne force si je puis dire ,équipé pour vidéo et gammer.
Il y a mieux mais plus chère !!!! [:phastron]

http://img.imagesia.com/fichie​rs/x6/pc_imagesia-com_x60g_lar​ge.jpg

---------------
Et vogue la galere !!!!
  1. config
thicha
  1. Posté le 28/04/2015 à 10:21:30  
  1. answer

Bonjour,

Comme tu l'a signalé Lemarin, il faut des ressources en vidéo, donc Windows 64 bits et 6 ou 8 Go de Ram, d'autant que le 64 bits est devenu du standard.

---------------

1. Posté le 28/04/2015 à 10:55:33  
  1. answer

en ce qui concerne le prix, sur le bas de gamme et milieu de gamme, je ne vois pas trop ou le prix pourrait descendre, vu la concurrence en ce moment tu trouves qu'ils sont chère en ce moment?.
si il y a une baisse de prix, ça sera sur le haut de gamme (comme toujours) et encore ça n'ira pas chercher bien loin vu qu'on est arrivé un peu au bout des besoins des gens, qui a envie de changer de pc pour avoir mieux? pas moi vu que ça changera rien pour mon usage même que t'aurais 100x la puissance que tu as besoin... en plus tu as quoi de vraiment intéressant qui sort actuellement?.

vu ce qu'ils ce gavent encore sur les ssd (pc portable) un jour ça va baisser certainement de ce coté la. un portable avec un ssd prend 300€ sans aucunes raison, un peu a la façon apple, les hybrides vont certainement encore beaucoup baisser aussi.

je pense pas non plus que la sortie de windows10 change quelque chose, de si de la des soit disant promotion peuvent sortir, mais est-ce que c'est vraiment des affaires? ou des attrapes couillons? comme tu en vois partout sur internet, genre moins 50% sur le prix d'il y a 1an, dur de le dire mais il faut surtout comparer entre les modèles équivalent.
salut
bidonator
  1. Posté le 29/04/2015 à 06:28:23  
  1. answer

Merci pour toute vos réponses.
Mais je vois bien quand même ACER qui doit sortir des nouveaux modèles (donc que faire des anciens ?)
Ensuite, j'aimerai bien une confidence de commerçant. Peut on avoir sur une même vitrine, un windows 8 et un windows 10 ? Et que dire aux newbies d'acheteur de W 8 "tiens t'as qu'à le mettre à jour gratuitement" ?
Il faudra bien se débarrasser des win 8 , surtout si w10 est annoncé à grand renfort de pub et tralala.
Je pinaille, je cherche une logique dans un monde de requin, par naïveté.
Je vois souvent les casseurs de prix sur intenet (vente flash) et il est difficile de dénicher la bonne affaire.
Il reste l'occasion, le gars qui veut suivre le mouv'.
La Rentrée semble être une bonne saison mais la concurrence est rude et la demande forte. Attendre peut être les fêtes de fin d'année ?

1. Posté le 29/04/2015 à 22:27:10  
  1. answer

oui enfin tu parles en général? ou que tu en as besoin d'un? perso je monte mon pc moi même donc je suis pas trop concerné. mais j'attendrais jamais des mois pour acheter un pc, si j'en ai envie ça sera le plus tôt possible surtout que je pense vraiment pas que ce soit si super intéressant.
souvent plus le pc est dur a vendre, plus le rabais est important, moins tu le garderas longtemps, plus ça sera moyen comme pc etc... moi je vois plus les choses comme ça. gagner 100 euros? ça vaut pas toujours le coup sur le long terme.

souvent les marques font des rabais en forme de remboursement, c'est ce que j'ai fais pour ma tablette, le hic c'est qu'un mois après elle était a ce prix la chez le vendeur, a force d'attendre t’achètes plus rien.

la mise a jour windows10 passera par windows update si j'ai bien tout compris? donc aucuns soucis pour personne, enfin sur le papier, car si elle foire, la c'est une autre histoire.

ce faire plaisir quand on en a envie et selon ses moyens pour moi c'est ça qui compte le plus, a force de vouloir trop gagner on finit souvent par s'en mordre les doigts.
te prend pas trop la tête avec ça quoi, achète quand tu as besoin c'est ce que je te conseillerais et assemble toi le pc de tes rêves au final ça reviens moins chère je trouve.
salut

1. config
lemarin
  1. Posté le 01/05/2015 à 06:20:34  
  1. answer

[:lemarin:7]

Le prix des PC va grimper de 10%. Et ce n'est pas rien pour les clients

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 818690.htm

[:lemarin:5] [:jypalou]

---------------
Et vogue la galere !!!!
bidonator
  1. Posté le 03/05/2015 à 10:17:01  
  1. answer

C'est ce genre d'info qui nous manque....

http://www.zdnet.fr/actualites [...] 818690.htm

MERCI

Pour les achats compulsifs, j'en ai fait les frais : à 15 jours prêt j'achetais le même PC avec l'OS Windows 7 au lieu de Vista ... tout cela à cause d'un manque d'info.

Ensuite, y'a un tas de paramètres qui rentre en jeu.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déstockage PC avant Windows 10