FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

J'ai craqué. Je suis revenu à Windows 7

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai craqué. Je suis revenu à Windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DanielP60
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2019 à 16:28:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis revenu à Windows 7 et ça marche fort bien.

Mon PC portable ASUS de même pas 2 ans est tombé en panne et comme tout est soudé, j'ai trouvé plus simple et moins cher d'en acheter un nouveau que j'ai fait adapter à mes besoins et générer sous W7 tant qu'à faire.

Et ça marche drôlement bien, c'est simple, convivial et stable. Mais il n'y a pas la polychromie de Windows 10. Je saurai vivre sans.

Comme les logiciels que j'utilise datent de Mathusalem, il n'y pas de pb de compatibilité.

J'ai, de plus, retrouvé Windows Mail (merci Aski) et quelques 2000 messages que je désespérais de transférer sous une autre messagerie.

La première chose que j'ai faite est de désactiver Windows Update. Quoi que ce soit moins critique que sous Windows 10, mais mon crédo reste toujours le même : personne ne fait de mise à jour dans mon dos.

Quant aux soucis de sécurité ou autre, tout ceci n'est qu'un vaste enfumage. La base virale de MSE est mise à jour tous les jours et ça suffit bien.

Voilà. Depuis le début j'avais pensé (et dit ici) que Windows 10 n'est qu'un vaste gaspillage de temps et de ressources. Je n'ai pas changé d'avis et le monde professionnel m'a donné raison.

Bonne journée.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/09/2019 à 07:00:59  
  1. answer

[:jypalou]

En ce qui me concerne, j'ai débuté avec un PC assemblé sous Windows 98 SE. J'ai connu ensuite Windows XP en version illégale pendant des années (de galères). Je suis revenu dans la légalité avec Windows Vista, mais je l'ai payé cher (300€). Enfin, j'ai acheté Windows 7 et j'ai migré gratuitement sous Windows 10.
Le système parfait n'existe pas et n'existera jamais car les combinaisons de configurations sont quasi-infinies. Les fabricants ne font que s'adapter aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Moi aussi, je m'adapte...

Bon vent!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2019 à 07:56:53  
  1. answer

J'ai moi aussi acheté un PC sous Windows 8.1 que j'ai migré à Windows 10 gratuitement. Il s'agissait plus de me débarrasser de W8.1 qu'autre chose.

J'avais parallèlement d'autres PC sous Windows 7 avec les mêmes applications. Je me suis vite rendu compte que Windows 10 ne m'apportait rien vis à vis de mes applications, par contre tout un tas de complications (parfaitement inutiles) du côté panneau de configuration...

Enfin dernier point, je refuse catégoriquement le principe de mise à jour de Windows Update. J'ai pu résoudre temporairement le souci avec "StopUpdate10" mais ce n'est qu'un pis aller.

PERSONNE NE GERE LES MISES A JOUR CONTRE MON PLEIN GRE.

Voila pourquoi je suis revenu à Windows 7.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Continuer les mises à jour Windows 8.0 panne après mise à jour
désactivation de W 8.1 après une mise à jour Une mise à jour pour faciliter la mise à niveau vers Windows 10
Mise à jour impossible vers Windows 10  
Plus de sujets relatifs à : J'ai craqué. Je suis revenu à Windows 7