FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Couleur polices Word (W10)

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Couleur polices Word (W10)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Craftyfox
craftyfox
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2017 à 10:25:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis peu, j'ai W 10. J'ai installé Office 2010, avec Word en particulier.
Auparavant, sur W7, on pouvait choisir la couleur de police sur "bureau/personnaliser". Maintenant, il n'y a presque plus aucune possibilité de personnalisation...
Alors, j'ai pensé passer par Word.
Je réussi à choisir la couleur du document en cours, mais même si je coche "appliquer à tous les documents", rien n'y fait.
Y a-t-il un chemin que je ne connais pas ?
Merci

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/03/2017 à 17:27:24  
  1. answer

Bonjour. Euh, tu veux changer la couleur de police de Windows en passant par Microsoft Word ?

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
craftyfox
  1. Posté le 07/03/2017 à 18:20:59  
  1. answer

Non, je me suis peut-être mal exprimé.
Je veux simplement que mes documents Word ne soient pas en noir, mais dans la couleur que je veux. En général une sorte de bleu foncé que je determinerai.
C'est donc le chemin dans Word que je demandais.
Merci et cordialement.

1. config
tintin10
  1. Posté le 12/03/2017 à 16:52:45  
  1. answer

Bonjour. Désolé du retard, j'ai déménagé, et donc j'avais peu de disponibilité.
Je dirais que, pour changer la couleur de police par défaut pour tous les documents que tu crées, il faudrait aller dans le menu Police via le bouton ScreenShot 011 dédié. Tu choisis la couleur souhaitée dans la liste déroulante Couleur de police : puis tu cliques sur Définir par défaut : coche alors la case Tous les documents basés sur le modèle Normal.dotm ? et clique sur OK.

---------------
craftyfox
  1. Posté le 12/03/2017 à 17:38:32  
  1. answer

Bonjour,
Pas grave pour le retard ; je ne suis pas la SNCF :)

Je connaissais le chemin... en partie, car il est vrai qu'on peut changer telle ou telle partie d'un texte ou un texte en entier, mais la couleur choisie ne s'installe pas dans "Automatique" ; qui, elle reste en noir.
De plus, lorsque j'ai voulu imprimer une page en une sorte de bleu foncé, la feuille était blanche. J'avais compris.
En fait il a fallu que je mette dans les propriétés de mon imprimante : "impression de niveau de gris". Oui, car, je n'avais qu'une cartouche noire.
Cela dit avec mon W7, lorsque la page était en bleu foncé provenant de "Automatique", donc le bleu choisi dans Windows 7, je dis bien dans Windows 7, l'impression était faite avec l'encre noire ; ce que je considère comme normal ou logique si on préfère.
Je termine par le choix des documents. Je n'ai pas le libellé : Tous les documents basés sur le modèle Normal.dotm
En dotm, je n'ai que les macros, que je n'utilise pas.

Remarque d'ordre général : comme on est quasi tous "obligés" de passer par W10, allons-y, mais je le trouve bien plus confus que W7, avec beaucoup moins de "liberté" ; peu de choix dans les personnalisations etc. (On m'en avait déjà parlé, et je suis d'accord maintenant que je l'utilise).
Même si on sort du sujet (à peine), regarde, sur le bureau, on faisait un clic droit/personnaliser et on atteignait l'écran de réglage de l'écran de veille, toutes les possibilités de choix de polices pour un grand nombre d'objets (icônes, les largeurs de bord, les tailles des "ascenseurs", les barres titre, les couleurs des icônes, et j'en passe. Là, on a le droit de "choisir" la taille et la police de W10, un point c'est tout. Pour moi, ce n'est pas une réussite. Excuse la digression, mais elle entre tout à fait dans le cadre de ma question de départ.
Je reviens à mon sujet. Il arrive cependant que, en ouvrant une nouveau document, je vois apparaître un bleu foncé à la place du noir (???).
J'arrête là et si tu as des précisions, je te laisse la parole.
Merci

1. config
tintin10
  1. Posté le 14/03/2017 à 20:14:06  
  1. answer

Je ne sais pas si la couleur de Automatique doit correspondre à la couleur par défaut, qui serait donc celle que tu choisis.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un paramétrage de l'imprimante ? Quelle est ton imprimante, d'ailleurs ?
Concernant le fichier de modèle Normal.dotm, c'est bizarre qu'il ne t'ai pas été proposé. Tu n'as pas eu de pop-up lorsque tu as demandé à définir une couleur par défaut ?

Concernant Windows 10, je ne l'utilise pas, je suis resté sous Windows 7. Raison principale : je ne dispose pas d'écran tactile, pour lequel ce système est normalement plus dédié.
Pour l'avoir néanmoins essayé (dans plusieurs langues, en plus), devrais-je plutôt dire paramétré, c'est surtout concernant l'accès aux paramètres que j'ai du mal : il y a deux chemins (le chemin classique qui existait depuis Windows Vista et le chemin orienté tactile), j'ai du mal à me faire au dernier.
Sinon, il n'a pas l'air mal, et dans son système de mises à jour (avec la possibilité d'être inscrit à un programme de test), ça permet certainement de le rendre stable comme il est actuellement.
Message édité par Tintin10 le 19/03/2017 à 16:57:18

---------------
craftyfox
  1. Posté le 19/03/2017 à 11:15:59  
  1. answer

Bonjour,
Désolé pour le retard.
Je ne crois pas que ce soit un problème d'imprimante car je l'avais installée sous W7. Mais je veux bien te donner la référence : Canon iP 2600.
Donc, non, je n'ai pas l'option Normal.dotm dans mon Office 2010 et en particulier dans Word.
Moi aussi, j'ai gardé mon ancien PC sous W7 et le nouveau sous W10 (et sans écran tactile).
Je pense simplement que, pour des raisons que je ne connais pas, "ils" ont décidé de ne pas reconduire les fonctionnalités des polices sous W10.
Par exemple, tu cliques droit sur le bureau W7, personnaliser et tu arrives à un ensemble de possibilités que n'a pas W10. Après voir cliqué en bas de cette nouvelle fenêtre dans "couleur" je crois, tu vas trouver un lien pour paramétrer plein de choses : les polices avec la couleur que tu veux, la taille que tu veux, dans un grand nombre de lieux et fonctions : palette, icones, infobulles, texte (nous y voilà), largeur de bordure etc.
Sous W10, on n'a que le choix pour 4 ou 5 "choses", et encore rien que pour choisir la taille ; même pas la police, même pas la couleur. Pour moi, moins agréable.
Je ne pense même pas qu'il faille chercher ; c'est comme ça qu'en ont décidé les concepteurs.
Je crois que, finalement ma question de départ n'a même pas de raison d'être.
Merci, en tout cas d'y avoir réfléchi.
A +

1. config
tintin10
  1. Posté le 19/03/2017 à 17:16:49  
  1. answer

Curieux, habituellement, tous les documents que tu crées sont basés sur un modèle par défaut, qui se trouve d'ailleurs ici : C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\​Microsoft\Templates ("xxxx" représentant ton nom d'utilisateur).
Pour ton imprimante, j'ai l'impression que tu imprimes du noir avec la cartouche couleur, non ?

Pour accéder au Panneau de configuration classique sous Windows 10, tu peux faire le raccourci http://www.lovemysurface.net/w​p-content/uploads/2013/08/wind​ows-key-symbol.gif+X. Après, c'est comme sous Windows 7 : ainsi, le raccourci Personnaliser du menu contextuel du Bureau de Windows 7 correspond, dans le Panneau de configuration classique, à Apparence et personnalisation puis Personnalisation.

---------------
craftyfox
  1. Posté le 19/03/2017 à 18:11:32  
  1. answer

Les chemins que tu indiques sont ceux de W7 et pas du tout ceux de W10 (J'ai les deux et j'ai essayé de suivre le chemin que tu proposes, on n'aboutit pas...)

Pour le panneau de configuration, rien à voir entre W7 et W10, j'en avais déjà fait référence...

Lorsque j'y suis, il est noté par exemple: "Modifier les effets visuels et les sons de votre ordinateur".
C'est en bleu, mais on ne peux cliquer dessus. Certes, en-dessous, on a bien quelques thèmes et des "thèmes à contraste élevés", mais rien du tout pour les sons. Bon, ça, passe encore, mais ce n'est pas ce que j'appelle de la personnalisation.

Enfin, pour l'imprimante : non, je n'ai installé qu'une cartouche noire... Donc, lorsque dans Word, la couleur est en automatique noir et qu'on ne peut changer cet automatique, si un document (ça m'est arrivé) est en bleu foncé par exemple, l'imprimante imprime ce qu'on lui demande, donc en bleu. Mais comme je n'ai pas renouvelé la cartouche couleur (je n'en ai pas besoin), elle n'imprime... rien. C'est pourquoi je t'avais dit que je dois cliquer dans les propriétés de l'imprimante : "Impression niveau de gris" de façon à ce qu'elle imprime tout en noir.
Et ça marche comme ça.
Pas très futé de la part de Microsoft...
Bien sûr, pour lecture sur écran, je peux choisir la couleur de mon choix, mais si je veux imprimer, il ne faut pas que j'oublie de cocher ce que je t'ai dit plus haut.
Je suis donc contraint ; on est donc contraints de n'utiliser que le noir comme couleur automatique.
Mais je crois que la plupart s'en f... et que ce soit écrit en noir leur importe peu. Chacun ses goûts.
Merci de t'intéresser au sujet.
P.S. Les chemins que tu indiques, je les trouve bien sur W7, on est d'accord.

1. config
tintin10
  1. Posté le 21/03/2017 à 19:45:20  
  1. answer

Disons que niveau présentation du Panneau de configuration classique, ça se ressemble entre Windows 10 et Windows 7. Je ne sais pas après s'il est mis à jour.
Je parle bien de l'affichage classique, et pas du tout nouvel affichage épuré, orienté tactile, on est bien d'accord. Au pire, mets des captures d'écran de ce que tu vois, car je ne me le représente pas forcément.

Quant aux propriétés de l'imprimante, je crois que tu peux mettre des propriétés globales, en passant justement depuis le Panneau de configuration classique. Il faut aller dans les options d'impression pour cela.
Si tu passes par un logiciel, ça ne s'active que pour le logiciel en question, et une seule fois.

---------------
craftyfox
  1. Posté le 21/03/2017 à 21:08:43  
  1. answer

Hier, grosse mise à jour de W10 (dite "anniversary" ). Tout a été chamboulé (il paraît que c'est normal...)
J'ai eu un mal fou à retrouver les chemins que je venais d'apprendre ; par exemple celui de la taille de "la" seule police, car sur le bureau, cela faisait pattes de mouche.
J'ai également retrouvé la présentation de la personnalisation comme dans W7, mais sans toutes les fonctionnalités. Par exemple en bas tu vas voir "couleur", et tu arrives sur une autre fenêtre, mais il n'existe plus les "paramètres avancés" qui me permettaient de modifier toutes sortes de choses comme la taille des "ascenseurs", des polices ainsi que leur choix ; enfin plein de sortes de personnalisations. Mais bon, un jour ou l'autre il va y avoir de plus en plus de W10.
Je t'envoie des captures, mais ne t-y fie pas, rien à voir avec W7. Tu verras aussi qu'on retrouve l'écran de veille qui était caché bien ailleurs avant la maj d'hier.
Voilà pour l'instant.
Un technicien de HP m'a confirmé que W10 était enore instable (?) et qu'il fallait accepter toutes les maj.
Comment peut-on mettre sur le marché des systèmes d'exploitation instables...
Dis-moi si tu as reçu 7 captures.
A +
PdCVoir l'image en grand0 vote

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
W10 :Une nouvelle faille non corrigée repérée Plus de récents attachés à Word épinglé windows 7 pro
Polices Windows 98 Impression couleur impossible - RESOLU
Couleur d'accentuation sur Windows10 Donnez de la couleur a mes barres d'outils
regarder la TV en couleur sur mon ordi.(resolu)  
Plus de sujets relatifs à : Couleur polices Word (W10)