FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Disque dur externe et corbeille : transfert de fichiers mystérieux

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe et corbeille : transfert de fichiers mystérieux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr PC
mr-pc
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2016 à 14:27:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'utilise un DD externe portable sur lequel je copie colle ou supprime des fichiers régulièrement à partir de mon PC fixe.

Hier, je branche ce DD externe sur le PC d'une amie (qui venait de faire la dernière MAJ de Windows 10). Et là, je remarque que se trouve dans sa corbeille de vieux fichiers que j'avais supprimé depuis longtemps de ce disque dur externe, et que j'avais supprimé en plus, depuis mon PC fixe.

De plus, il s'est produit un bug : les miniatures de "Mes images" (mais pas du bureau) laissaient place à un carré blanc et non plus à l'aperçu des images en elle-même. Un redémarrage et tout était bon.

J'aimerais comprendre la cause de ce "transfert".

Merci d'avance et à bientôt !

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/11/2016 à 14:58:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Sur tout disque dur, qu'il soit externe ou non, il existe un dossier protégé du système qui possède les corbeilles : il s'agit du dossier $RECYCLE.BIN.
A l'intérieur, on y trouve chaque corbeille présente dans le disque. Il y en a potentiellement plusieurs : une par P.C. que le disque connaît.

Ainsi, si tu supprimes des fichiers de ton disque à partir d'un P.C., ces fichiers vont aller dans une corbeille spécifique à ce P.C.. Si tu ne vides pas cette corbeille sur le P.C. en question, tu ne pourras pas voir ces fichiers supprimés à partir d'un autre P.C..

Pour tes miniatures d'images, je ne sais pas ce qui a pu se passer.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Gestion des fichiers sur 7 comme sur xp ,possible? apparence de la corbeille ?????
Problème d'accéssibilité à mon disque dur externe. partage d'un disque
J'ai perdu la partition D de mon disque dur comment graver l'image du disque dans windows 7
Assistant transfert fichiers et dossiers mystérieux processus "pkjqinz.exe"
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe et corbeille : transfert de fichiers mystérieux