FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Clavier/Souris ne fonctionnent pas

 

Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clavier/Souris ne fonctionnent pas

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Drycatoh
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2018 à 11:47:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier, j'ai un léger problème...
Mais tout d'abord, situation initiale :

Hier après-midi, j'ai subi une coupure d'électricité limitée à la prise sur laquelle mon PC est connecté (pas de disjoncteur n'a sauté, les autres prises liées à celui-ci fonctionnaient parfaitement) puis le courant est revenu au bout de 2 minutes.
Je ne l'explique pas, et je ne cherche plus vraiment à l'expliquer...

Suite à cela, je redémarre mon PC, Windows démarre normalement (pas d'arrivée sur le menu d'option de réparations Windows) puis arrivée sur le "login screen".

Là, un détail me frappe : ma souris et mon clavier sont éteints (quand je dis éteints : plus de lumière du tout, or ils sont tous deux rétroéclairés normalement).
Là, je tente donc d'accéder à l'écran de mot de passe (sous Windows 10, il faut soulever une image pour y accéder), mais rien. Aucune réponse de la souris ni du clavier.

Je remarque pourtant que mon adaptateur sans fil (pour mon casque) est alimenté.
Je tente donc de redémarrer le pc, pour voir si c'est juste un bug de démarrage, mais le même problème survient, et je remarque que mon clavier et ma souris s'éteignent lorsque Windows boot.
Je décide donc de tenter d'accéder au bios, en redémarrant une nouvelle fois le pc (de force puisque je n'ai plus de clavier/souris pour appuyer sur "arrêter" ) et là, miracle, le clavier et la souris fonctionnent (J'ai une CM qui utilise le "ClickBios 4" de MSI).

Je vais dans les options USB et je tente de regarder si certaines options ont été modifiées mais non, tout est comme avant. Je quitte le BIOS et retour au login screen. Clavier/souris éteints.

Je décide de faire "planter" volontairement windows (car sous windows 10, sans clavier/souris, c'est le seul moyen d'accéder aux options de démarrage avancées) et ainsi d'accéder au mode sans échec, qui ne changera rien. Même situation avec le mode sans signature des drivers (un truc comme ça...).

Un ami me conseille de retirer la pile de configuration de ma CM afin de "vider le cache d'erreurs", ce que je fais. Au redémarrage, je reconfigure la date et l'heure, puis vient le boot de Windows... Et toujours le même souci.

Je tente de connecter une autre souris (plus ancienne) sur un autre port USB en façade, sans succès... Mais là, je remarque que mon clavier, lorsque je touche le port USB (j'insiste sur le "touche" et non pas "connecte" ) mon clavier est alimenté de nouveau, mais n’interagis toujours pas avec Windows. Un problème d'alimentation?

Je tente également de connecter cette vieille souris sur le port PS2 derrière mon PC, avec un adaptateur USB vers PS2 (pour souris), mais ce port semble décédé, car il ne détecte rien, même si ma souris est alimentée (faisceau laser allumé).

F'ai également démarré le PC sans périphérique USB connecté, puis j'ai tenté de connecter une souris. Elle s'allume pendant une dizaine de secondes avant de s'éteindre. Même scénario avec le clavier.

Au travers des options de récupération Windows (ce dont j'ai parlé au début, en faisant planter Windows olontairement) j'ai effectué un "sfc /scannow" qui n'a rien décelé. Pareil pour le "CHKDSK".

Finalement, j'ai opté pour la restauration du système 5 jours plus tôt. Cette solution fonctionne, mais dès que je redémarre mon PC, le problème revient au bout de 5 minutes de fonctionnement, puis en continu (instantané dès que Windows boot).

Ce n'est donc pas une solution viable pour moi.
Actuellement, je ne peux pas me résoudre à réinitialiser mon PC, mais je n'ai aucune idée d'où cela provient étant donné les différents symptômes (Hardware / software?).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, et qu'il a une solution miracle, je suis preneur.

Détails de la configuration:
-Windows 10 update 1709
-CM : MSI B85M-G43
-16 Go de RAM
-Intel core i5 4570

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à demander.
PS : à l'aide du logiciel HW Monitor, j'ai vérifié que le PC ne détectait pas de surchauffe d'un composant (ou bien celui-ci n'est pas lu par HW Monitor).


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/03/2018 à 13:54:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Essayer cette manip sait -on jamais

vous ouvrez le gestionnaire de périphériques

et vous désinstallez tout ce qui concerne clavier et souris par clic droit dessus

Puis vous redémarrez le PC.


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2018 à 15:11:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Bonjour,

Essayer cette manip sait -on jamais

vous ouvrez le gestionnaire de périphériques

et vous désinstallez tout ce qui concerne clavier et souris par clic droit dessus

Puis vous redémarrez le PC.
Afficher plus
Afficher moins



Je viens de tester la manip (non sans mal, j'ai donc du refaire une restauration pour pouvoir utiliser le clavier et la souris) et ça a l'air de marcher jusque là.
Je ne clôture pas la discussion tant que je n'ai pas redémarré mon PC (ce que je préfère éviter de faire pour l'instant), mais si je vois que cela a fonctionné de façon durable, je vous tiendrai informé ;)

Merci beaucoup pour ça déjà!


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/03/2018 à 16:05:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Pas de souci nous resterons à votre écoute, pour une suite.


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2018 à 17:09:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Re,

Pas de souci nous resterons à votre écoute, pour une suite.
Afficher plus
Afficher moins




Alors... je suis embêté
J’utilisais mon pc lorsque la souris a décidé de cesser de fonctionner.
Cependant j’ai pu relier deux choses :
-Ça à recommencé lorsque j’ai débranché/rebranché un périphérique usb
-à l’aide du clavie, j’ai pu aller dans le gestionnaire de périphériques et voir que TOUS mes périphériques USB (excepté mon clavier) étaient en non répertorié avec le code erreur 28

À noter : aucun des périphériques en question ne présentait de problèmes jusqu’alors, je l’avais vérifié dans le gestionnaire de périphériques auparavant.

ÉDIT : après redémarrage, ni clavier, ni souris
RÉÉDIT : j'ai installé Team Viewer qui me permet d'accéder à mon pc sans clavier ni souris, même s'il est verrouillé ou qu'il vient d'être démarré, donc je peux faire des manipulations, cependant je suis absent pendant une semaine, mais je garde mon téléphone sous la main pour répondre en cas de message de solutions que j'aurai déjà testé et oublié de signaler en début de topic.

Message édité par Drycatoh le 04/03/2018 à 15:10:26

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 04/03/2018 à 15:22:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Essayez avec l'utilitaire MSI Live Update 6 si votre CM est à jour et correcte.

C'est ICI Cliquez

onglet Utilitaires
Message édité par thicha le 04/03/2018 à 15:23:32

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 14:58:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Bonjour,

Essayez avec l'utilitaire MSI Live Update 6 si votre CM est à jour et correcte.

C'est ICI Cliquez

onglet Utilitaires
Afficher plus
Afficher moins



Malheureusement pas mieux, aucune MàJ dispo (j’utilisais déjà cet utilitaire) :/
Et aucun problème détecté à priori.

Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 15:05:56

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:04:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'exclamation nul part ?


code erreur 28 → problème de pilote non installé ou inadapté......

Voir avec cet outil logiciel Microsoft

Cliquez ICI
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 15:17:56

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:15:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'exclamation nul part ?


code erreur 28 → problème de pilote non installé ou inadapté......
Afficher plus
Afficher moins



Ah si! Sur tous les périphériques qui ne fonctionnent pas!
Mais impossible de trouver des pilotes en ligne... et une recherche « automatique » de Windows ne trouve aucun pilote...
PS : si jamais, il n’y a aucun pilote fourni par Logitech pour ces périphériques, ni par hp pour une autre souris que j’ai sous la main

Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 15:18:24

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:18:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,
j'ai complété ma réponse précédente..


Refs de la souris Logitech......Merci
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 15:21:14

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:23:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Re,
j'ai complété ma réponse précédente..


Refs de la souris Logitech......Merci
Afficher plus
Afficher moins



Clavier : Logitech G510s
Souris 1 : Logitech G402
Souris 2 : souris optique USB HP

Et l’utilitaire en question ne détecte même pas le problème des périphériques non reconnus (dans le rapport détaillé : « problème non présent »)

Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 15:26:47

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:44:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Déjà voir pour la souris pilote Windows 10

Cliquez c'est ICI

j'attends votre retour
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 15:46:39

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:49:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Re,

Déjà voir pour la souris pilote Windows 10

Cliquez c'est ICI

j'attends votre retour
Afficher plus
Afficher moins



Merci de vos réponses rapides, cependant j’ai déjà mis à jour le micrologiciel et installe le logiciel Logitech Gaming Sofware qui n’est - normalement - pas nécessaire au fonctionnement de la souris (je l’utilisai pour ses fonctions de jeu), et aucun « pilote » à proprement parlé n’est dispo sur cette page


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:08:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Avez vous tenté de les réinstaller depuis ce lien que je viens de vous donner ?


PS: pour répondre il faut cliquer sur répondre

afin d'éviter de surcharger le post Merci
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 16:10:11

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:14:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est vrai que je n’avais pas pense à réinstaller ce logiciel... je le fais de ce pas!


PS : excusez moi pour le « répondre » :c
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 16:19:08

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:23:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après réinstallation et redémarrage : toujours même problème


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:24:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum.....

est ce que votre imprimante est reliée au pc ?


Qui y a t il d'autre de connecter en USB mis à part le clavier
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 16:25:43

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:25:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, elle est en wifi
Alors j’aî
-clavier
-souris 1
-Adaptateur Bluetooth
-adaptateur sans fil pour casque sans fil G930

Si jamais, j’ai déjà essayé de tout débrancher - redémarrer - brancher uniquement clavier et/ou souris sans résultat
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 16:30:08

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:34:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Je pense qu'il doit y avoir des drivers USB qui interfèrent, peut-être que tout votre matériel n'est pas compatible Windows 10, simple questionnement.

Voir toute cette Procédure Microsoft Cliquez
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 16:36:06

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:38:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Redémarrage en cours... j’ai fait la méthode 3 pour l’instant


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:44:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
échec, je tente la methode de contournement...


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:49:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si c’est un problème mais je ne trouve pas la SOUS-CATÉGORIE « USB » dans HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curr​entControlSet/Services
Ou bien il y a un suffixe...
Et dans aucun il n’y a la clé « DisableSelectiveSuspend »

Est-ce lié au fait que cet article est pour Windows XP et Vista?
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 16:57:33

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:56:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc
  1. Si l'entrée de Registre DisableSelectiveSuspend est présente, double-cliquez dessus. Si elle ne l'est pas, créez l'entrée. Pour créer l'entrée, procédez comme suit :
  2. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur DWORD.
  3. Tapez DisableSelectiveSuspend, puis appuyez sur ENTRÉE.
  4. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
  5. Dans le champ Données de la valeur, tapez 1 pour désactiver la fonction de suspension sélective, puis cliquez sur OK.


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 16:59:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excusez moi je me suis mal fait comprendre,
En fait, je ne peux pas trouver cette clé puisqu’il y a de multiples dossiers « USB » dans l’editeur de registre, et tous ont d’est suffixes (« usbaudio »,  « usbcir » et beaucoup d’autres)
Ou bien je dois créer l’entrée dans chacun?
liste des clésVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 17:03:37

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 17:20:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Détail intéressant : mon casque fonctionne correctement (G930), seulement il n’est pas détecté par l’application « Logitech Gaming Software »


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 17:34:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MàJ : J’ai changé ce paramètre directement depuis les paramètres d’alimentation, est-ce que cela suffit? Si oui, ça n’a rien résolu, malheureusement, si non, je veux bien des explication (voir avant-avant-dernier post)


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 17:55:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,


je n'avais fait attention à ceci que vous aviez écrit

Un ami me conseille de retirer la pile de configuration de ma CM afin de "vider le cache d'erreurs", ce que je fais. Au redémarrage, je reconfigure la date et l'heure, puis vient le boot de Windows.


Donc le Bios a été mis par défaut, il faudrait aller dans les réglages du BIOS vérifier si les ports USB sont bien configurés.....


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:02:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À priori, tout a bien été reconfiguré, tous les ports USB sont détectés, et ceux qui contiennent un appareil le détectent


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:14:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Donc vous avez bien été vérifier dans le BIOS ?
Message édité par thicha le 11/03/2018 à 18:15:09

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:19:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, tous les paramètres ont été remis correctement (comme avant quoi, quand ça marchait :) )
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 18:20:06

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:30:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE,

En ce qui concerne le souci des clés USB multiples dans la BdR je sais quoi vous dire, car j'ai été vérifier de mon coté et effectivement il y a n clés qui commencent par USB et pas une USB seule :-\

Je commence à douter d'un dépannage simple.

Il reste à désinstaller tout ce qui concerne les ports USB et tout ce qui concerne les Périphériques USB.

Puis un nettoyage de la BdR, reboot du PC avec seulement clavier et souris raccordés.

Sinon il faudra malheureusement envisager une réinstallation/réinitialisatio​n de Windows 10.

Désolé mais personnellement je ne vois rien d'autres.


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:37:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
« Désinstaller tout ce qui concerne les périphériques usb » -> dans le gestionnaire de périphériques?

Et pour nettoyer la base de registre, j’avoue que je ne sais pas en quoi cela consiste, ni comment faire, si vous avez un tuto :´)


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:41:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Pour la base de registre avez vous Ccleaner ?

Pour désinstaller les logiciels/périphériques avez vous Revouninstaller ?


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:43:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me procure les dernières versions de ces logiciels et je vous dit :)


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:47:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow, 2245 erreurs de registre d’après Ccleaner, je procède au nettoyage.
Concernant revounistaller, je m’y met


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:51:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec revounistaller, je dois désinstaller des programmes ou utiliser un des outils? J’avoue n’avoir jamais utilisé ce logiciel au delà de la désinstallation basique de programmes ^^


---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:55:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

dernière chose avez vous sur ce PC un antivirus et un antimalware à jours et lancés ? Merci


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:58:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Drycatoh a écrit :

Avec revounistaller, je dois désinstaller des programmes ou utiliser un des outils? J’avoue n’avoir jamais utilisé ce logiciel au delà de la désinstallation basique de programmes ^^
Afficher plus
Afficher moins


Vous désinstallez en mode avancé et dans la ou les fenêtres à suivre il faut tout supprimer.

Une fois fait vous relancez Ccleaner

nettoyage puis registre

reboot du PC comme demandé.


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
I hate Windows 10 bugs
drycatoh
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:02:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui pour l’antivirus,
Et concernant Revounistaller, je dois desinstaller un programme en particulier ou obien tous? (Excusez moi de gaspiller votre temps avec ça mais je préfère ne pas faire de bêtises )
Message édité par Drycatoh le 11/03/2018 à 19:04:41

---------------
Bah euh... (Mince, faut que je trouve qqchose à écrire!!!)
42
La réponse D
CQFD
Ragoût d'agneau aux abricots
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:06:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les programmes en rapport avec ceux qui se connectent en USB.

et vous installerez

Vous allez télécharger cet antimalware gratuit puis le lancer

Cliquez pour l'obtenir

Validez la version Free

Vérifiez si la recherche de rootkit dans malwarebytes est activée
Activez là......c'est dans Paramètres puis Protection

Vous nous direz si des "choses" ont été détectées Merci


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Clavier bloqué HP Windows 8.1 clavier Windows 8.1 bloqué
windows 98 seconde edition ne reconnait pas ma souris langue du clavier
(résolu) plus accè bios par clavier sans fil pour formatage? Clavier qwerty sous vista a passer en azerty
Plus de sujets relatifs à : Clavier/Souris ne fonctionnent pas