FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Changer raccourcis menu démarrer

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer raccourcis menu démarrer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jevoli
jevoli
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2019 à 21:12:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je souhaite changer l’emplacement de la bibliothèque (images, vidéos, documents..) par défaut du lecteur C: pour alleger mon SSD et en faire une sur le disque dur DATA qui semble plus approprié pour stocker.

mais comment faire pour changer les boutons de raccourcis à gauche du menu démarrer qui eux ouvrent la bibliothèque et dossiers du lecteur C ?
27A9A964-9500-4E61-AF4E-75B3CE3C27E4
Avant la grosse maj 1903, il y avait un "plus" qui s’affichait quand on faisait un clique droit sur un bouton raccourci "vidéos" ou "photos" qui permettait de définir l’emplacement des dossiers, mais il ne reste plus que "personnaliser cette liste"


Merci d’avance pour votre aide
Message édité par Jevoli le 30/06/2019 à 00:30:44
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/07/2019 à 18:59:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

C'est en principe assez simple:
https://www.malekal.com/change [...] s-windows/

Tiens-nous au courant.
Merci.


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
strigil
  1. Posté le 03/07/2019 à 04:51:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Techgara vous permet de suivre ces étapes pour modifier les raccourcis.
ÉTAPE 1:
Tout d’abord ouvrez le dossier suivant:
% ProgramData% \ Microsoft \ Windows \ Start Menu Places \
Vous pouvez copier coller le chemin mentionné ci-dessus dans la boîte de dialogue Exécuter ou la barre d’adresses Ce PC (Explorateur Windows) et appuyer sur Entrée. Ça va lancer le dossier.
Dans le dossier, vous verrez tous les 9 raccourcis pouvant être affichés dans le menu Démarrer à l'aide de l'application Paramètres, à l'exception du raccourci Paramètres automatiquement affiché par Windows qui ne nécessite aucun raccourci direct dans ce dossier "Lieux du menu Démarrer".

ÉTAPE 2:
Vous devez maintenant personnaliser le raccourci souhaité dans le dossier "Lieux du menu Démarrer". Par exemple, si vous n'avez pas besoin du raccourci "Dossier personnel", cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez l'option Propriétés. Vous pouvez également sélectionner le raccourci et appuyer simultanément sur les touches ALT + Entrée pour lancer directement sa fenêtre de propriétés.

ÉTAPE 3:
Maintenant, pour changer le chemin du raccourci, changez la valeur présente dans la zone de texte "Cible".
Par exemple, si vous souhaitez que ce raccourci lance E:, modifiez la valeur de Target en E: \ et appliquez les modifications. Si vous souhaitez que ce raccourci lance l'un des programmes de votre choix, changez la valeur de Target en chemin complet du fichier EXE de votre programme. Par exemple, pour lancer Mozilla Firefox, définissez le champ Cible sur "C: \ Program Files (x86) \ Firefox \ firefox.exe".
Vous obtiendrez une boîte de message indiquant que "Vous devrez fournir une autorisation administrateur pour modifier ces paramètres", cliquez simplement sur le bouton Continuer.
PS: si vous ne pouvez pas modifier le raccourci, essayez d’abord d’en assumer la propriété en utilisant cette méthode, puis modifiez le chemin du raccourci. Maintenant ça va marcher.

ÉTAPE 4:
Pour renommer le raccourci, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci et sélectionnez l'option Renommer. Alternativement, vous pouvez également sélectionner le raccourci et appuyer sur la touche F2 pour renommer directement le raccourci.
Définissez maintenant le raccourci du nom de votre choix. Le nouveau nom s'affichera immédiatement dans le menu Démarrer. Si vous recevez un message demandant à l'administrateur l'autorisation de renommer le raccourci, cliquez sur le bouton Continuer.
Vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour personnaliser tous les raccourcis existants dans le menu Démarrer. Pour ajouter ou supprimer l'un de ces raccourcis prédéfinis, ouvrez l'application Paramètres, accédez à Personnalisation -> Page de démarrage et cliquez sur Choisir les dossiers à afficher dans l'option Démarrer. Vous pouvez maintenant activer ou désactiver les raccourcis souhaités.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
acces au menu de defragmentation impossible sous vista comment changer la taille de la restauration
menu demarrer Changer "Deconnection......."
Modifier, en série, la cible des raccourcis avec Windows changer d'os sans redemarrer RÉSOLU
Changer la résolution photo  
Plus de sujets relatifs à : Changer raccourcis menu démarrer