FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Sur PC, "Bureau Administrateur" vide ??

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sur PC, "Bureau Administrateur" vide ??

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pomli
Servir
  1. config
pomli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2019 à 14:28:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
Alors que j'ouvre mon PC comme d'habitude, l'écran de mon Bureau est subitement noir et totalement vide hormis la Corbeille, et plus rien ne fonctionne ? Pourquoi, je ne sais pas !
Pour en sortir j'ai réussi à redémarrer en me "logan" sur le poste"Invité" et nom plus sur mon compte habituel (qui est le compte Administrateur). Là je constate que tout fonctionne normalement et j'ai accès à tous mes dossiers. Rien ne s'est perdu. Ouf ! Sauf, qu'il me faut retrouver mes fonctions d'Administrateur et ça s'avère impossible puisque lorsque je vais dans le "Panneau de configuration", rubrique "Gérer les utilisateurs", il est impossible de modifier le mode gestion "standard" pour le transformer en gestion "Administrateur", et ce avec ou sans Mot de passe (par ailleurs bien reconnu). J'ai bien tenté de supprimer le compte "Administrateur" existant, puisqu'il apparaît bien dans la rubrique"Gestion des utilisateurs", pour transformer le compte "Invité" en compte "Administrateur", mais ça ne fonctionne pas. Quand à créer un nouvel utilisateur, ça n'est pas autorisé, aucune zone pour ça. Comment s'en sortir.
J'aimerais non seulement résoudre la question, mais aussi comprendre pourquoi cela s'est produit.
Merci de toute aide.

---------------
Pomli
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 29/11/2019 à 09:57:17  
  1. answer

[:lemarin:7] Essayez ça :
  1. Faites un clic droit sur le menu démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Exécuter et tapez regedit.
  2. Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Lsa.
  3. Éditez la valeur de la clé RestrictAnonymous et mettez 0 comme valeur.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

sinon voir ici ;

https://answers.microsoft.com/​fr-fr/windows/forum/all/perte-​de-mon-compte-administrateur-s​ous-windows-10/72d7c841-84d7-4​c3a-83e7-50179b085ba4

[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 29/11/2019 à 10:13:58  
  1. answer

Super ! Merci. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
Entre temps j'ai modifié le statut du compte Invité après diverses acrobaties, mais sans réussir à réactiver la fonction réelle et complète d'Administrateur, et en plus depuis il m'est impossible de recréer un compte Invité. Quelle galère !

---------------
Pomli
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 30/11/2019 à 08:23:46  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Essayez ça :
  1. Faites un clic droit sur le menu démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Exécuter et tapez regedit.
  2. Naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Lsa.
  3. Éditez la valeur de la clé RestrictAnonymous et mettez 0 comme valeur.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

sinon voir ici ;

https://answers.microsoft.com/​fr-fr/windows/forum/all/perte-​de-mon-compte-administrateur-s​ous-windows-10/72d7c841-84d7-4​c3a-83e7-50179b085ba4

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour.
Problème : n'ai pas pu "éditer" - d'ailleurs qu'est-ce que cela veut dire exactement ? - la clé "RestrictAnonymous" que vous indiquez comme étant à modifier après... CurrentControlSet\Control\Lsa. Je ne la trouve pas ?

---------------
Pomli
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 30/11/2019 à 10:34:15  
  1. answer

[:lemarin:7] Pourtant chez moi c'est OK [:labbaipierre]
En voici la preuve sur mon PC [:labbaipierre:5]
Annotation 2019-11-30 103154Annotation 2019-11-30 103154Voir l'image en grand0 vote
Message édité par lemarin le 30/11/2019 à 10:35:45

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 01/12/2019 à 23:13:42  
  1. answer

Je ne mets pas un instant votre parole en doute, malheureusement chez moi je n'ai rien de ce genre !
J'ai donc transformé, par les "voies normales" si j'ose dire, le compte "invité" en compte "administrateur", et j'ai supprimé le compte "invité". Sauf que je ne suis pas certain d'avoir récupéré l'intégralité des fonctions de l'administrateur. Pas le temps de tester en ce moment malheureusement

---------------
Pomli
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 02/12/2019 à 07:27:22  
  1. answer

[:lemarin:7] Ok !!Donc c'est terminé [:labbaipierre:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 02/12/2019 à 19:10:25  
  1. answer

Disons que pour le plus urgent oui puisque je peux à nouveau faire fonctionner le PC en tant qu'administrateur, sauf que je ne parviens pas à créer un nouveau compte invité, mais c'est moins important. Merci pour tout

---------------
Pomli
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 03/12/2019 à 07:08:58  
  1. answer

[:lemarin:7] [:labbaipierre] [:jypalou]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
bloquer le bureau de windows Toujours exécuter un programme en temps qu'administrateur
Plus aucun fond d'écran sur le bureau windows 7 : a chaque demarrage le bureau devient noir
Afficher video sur bureau etendu avec raccourci [resolu] Corbeille vide et pleine à la fois ??? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Sur PC, "Bureau Administrateur" vide ??