FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

TUTO : Pour avoir accès aux paramètres de démarrage de W10 ....ect

chdu57
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

TUTO : Pour avoir accès aux paramètres de démarrage de W10 ....ect

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lemarin
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 27/11/2016 à 08:37:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:lemarin:7]
TUTO : Pour avoir accès aux paramètres de démarrage de W10 et désactiver le démarrage sécurisé.

Cette manipulation est pour Windows 10.
Lors d’un changement de matériel sue un PC, carte graphique ,carte mère ou alimentation , il arrive que lors du démarrage s’affiche un écran noir ou directement le BIOS !!!
Le nouveau matériel n’est pas détecté ou refusé par Windows 10.
Il faut dans ce cas désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, et désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé.
Pourquoi me direz-vous désactiver ces 2 fonctions ?
Et bien elles permettent de s’assurer que votre PC démarre uniquement à l’aide du microprogramme approuvé par le fabricant du PC et donc « bloquent » votre nouveau matériel.
J’ai testé cette manipulation lorsque j’ai voulu installer une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 3Gb sur une carte mère MSI B85-G43 GAMING (MS-7816) .
Bien sur cette manipulation est à effectuer avant de changer la carte ou alimentation.
1>Dans la barre de recherche écrivez « Paramètres  ».
2>Cliquez sur «  Paramètres  ».
3> Sélectionnez «  Mise à jour et sécurité  ».
4>Cliquez sur «  Récupération  ».
5> Sous «  Démarrage avancé  » cliquez sur «  Redémarrer maintenant  ».Le système va redémarrer et afficher de dépannage de Windows 10 .
6> Sélectionner «  Dépannage  » puis «  Options avancées  ».
7>Sélectionner « Changer le comportement de Windows au démarrage  ».
8>Cliquez sur «  Redémarrer  ».Votre PC redémarre et vous pourrez accéder au microprogramme UEFI.
9>Sélectionner dans le tableau la fonction à «  Activer  » ou à «  Désactiver  » qui vous intéresse.
NOTA : Pour l’installation d’un nouvel matériel c’est les fonctions 7 et 8.

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1br/demarrage-003_imagesia​-com_1brk8_large.JPG
Message édité par lemarin le 10/12/2016 à 11:00:18

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/11/2016 à 10:21:36  
  1. answer

Bonjour.

J'ajouterais que pour accéder au Bios au démarrage, la touche clavier par défaut est Suppr., mais avec Windows 10, il est probable que vous n'ayez pas le temps de l'activer.
Pour celà, quand Windows 10 est démarré, allez dans le Panneau de Configuration => Options d'alimentation (si vous êtes en affichage par catégorie, cliquez d'abord sur Système et Sécurité).

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la ligne Modifier des paramètres actuellement non disponibles, et décochez alors la case Activer le démarrage rapide.

Au prochain démarrage, vous aurez alors le temps d'appuyer sur la touche Suppr. pour accéder au Bios.
Message édité par Viking_76 le 28/11/2016 à 17:14:39

---------------
Club des fans de Clic-Clic
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 27/11/2016 à 16:28:53  
  1. answer

[:lemarin:7] Attention : Dans mon tuto il est pas question d'aller dans le BIOS de la carte mère .
C'est dans le microprogramme UEFI de WINDOWS 10 que nous travaillons . :??:

Nota:Pour les cartes MSI avec un Click Bios 4 ou 5 c'est la touche F11 pour entrer dans les réglages BIOS ou définir le lancement du périphérique désiré. [:labbaipierre]

[:jypalou]

https://fr.msi.com/Motherboard [...] cification
Message édité par lemarin le 27/11/2016 à 16:29:16

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/11/2016 à 17:37:52  
  1. answer

Il n'y a pas de contradictions, le Secure Boot et le mode UEFI peuvent se régler à partir du Bios de la carte-mère.
C'est pourquoi j'ai indiqué la méthode ci-dessus.

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 28/11/2016 à 07:21:36  
  1. answer

[:lemarin:7] Non justement dans mon BIOS au sujet du BOOT ,à part le régler en" UEFI" ou" LEGACY+UEFI" il y a rien d'autre.

Quand à au"Sécure Boot" là aussi rien d'indiqué.
Donc il y a que dans Windows que ce réglage existe pour empêcher tout nouveau matériel de s'installer sans autorisation. :??:

Message édité par lemarin le 28/11/2016 à 07:24:43

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
  1. Posté le 28/11/2016 à 09:42:10  
  1. answer

Bonjour lemarin .

Moi, j'ai une carte-mère Asus. En mode Avancé du Bios, j'ai aussi accès à un Boot Devices Control [UEFI and Legacy OpROM]. Je peux régler en Legacy seulement ou en UEFI seulement.
Et j'ai aussi accès au Secure Boot avec possibilité de chosir un Windows UEFI mode ou pas (Other OS).

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 28/11/2016 à 09:51:22  
  1. answer

[:lemarin:7] Je vais voir a te faire des photos de mon bios ok ?? [:labbaipierre]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
asgamon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2016 à 14:32:06  
  1. answer

Bonjour et merci pour ton tuto ça peut servir un jour ou l'autre.
Moi dans ma tour asus sous win 10 j'ai le démarrage rapide d'activé mais dans le bios uefi j'ai réglé pour qu'il laisse un temps de 5 secondes au lieu de 3 par défaut pour qu’a paresse le logo asus avec ( bios press F2 ) sur l'écran au démarrage ça laisse largement le temps de passer dans le bios uefi

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 28/11/2016 à 15:38:38  
  1. answer

[:lemarin:7] Nous ne parlons pas du démarrage rapide asgamon ,mais du "Sécure boot" !!! :??:

C'est une fonction comme expliqué plus haut qui empêche tout nouveau matériel installé sur ta carte mère de fonctionner ok ?? :)
C'est une sécurité uniquement installée sur les PC de marque par les constructeur pour empêcher les gens de "bricoler" dans leurs PC.
Chez moi cela est arrivé car j'ai changer d'un coup la carte mère, la carte graphique ,le processeur et l'alimentation .en voulant garder mon W10 en place d'ou blocage et obligation de désactiver le "Sécure boot" ou microprocesseur de W10 . :crazy:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
  1. Posté le 28/11/2016 à 16:38:43  
  1. answer

Je vais décrire, quant à moi, ce que j'ai avec le Bios de la carte-mère Asus H97 Plus.

J'ai au début 7 onglets. J'ai utilisé la possibilité de le traduire en français, c'est plus confortable.
Le cinquième onglet est celui pour le Démarrage (Boot).

Quant il est sélectionné, en dessous à la 10e ligne, j'ai "CSM (Compatibility Support Module)"
Si je clique sur cette ligne, j'ai une nouvelle fenêtre avec 5 lignes. La 2e "Gestion des périphériques de démarrage" me permet, via un menu déroulant, de choisir entre :
"ROM d'option UEFI et héritée"
"ROM d'option héritée uniquement"
"UEFI uniquement"

J'ai laissé le premier choix par défaut.

Dans la fenêtre précédente, celle de l'onglet Démarrage, à la 11e ligne j'ai "Démarrage sécurisé" = Secure Boot.

Si je clique dessus, j'ai deux lignes grisées :
"Etat de Secure Boot : Activé"
"Etat de la clé de plateforme (PK) : Chargé"

La 3e ligne "Type de système d'exploitation" me permet, via un menu déroulant, de choisir entre :
"Mode UEFI Windows"
"Autre S.E."

La 4e ligne "Clés de gestion" (key management) permet dans une fenêtre suivante de supprimer/effacer les clés de Secure Boot ce qui désactive le Secure Boot.
Message édité par Viking_76 le 28/11/2016 à 17:05:53

---------------
Entraide et convivialité
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 28/11/2016 à 17:40:47  
  1. answer

Bonsoir

:bien: lemarin , je viens de rajouter ce tuto dans le Répertoire des tutoriels

:chapo: et :jap:

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 29/11/2016 à 07:24:39  
  1. answer

[:lemarin:7] [:lemarin:3] herisson41 ,mais je continu ici car nous travaillons sur W10 (comme expliqué plus haut ) et non sur le bios dans mon cas bien sur. [:labbaipierre]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
  1. Posté le 29/11/2016 à 09:10:23  
  1. answer

Il existe une astuce permettant d'arriver plus rapidement à la fenêtre "Paramètres de démarrage" dont lemarin a mis une image dans le premier post de ce topic.
Cette astuce nécessite d'activer une fonction avec l'Invite de Commandes en mode administrateur :
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Après redémarrage, le Gestionnaire de Démarrage de Windows apparait et donne accès à la touche F8 qui permet l'accès à la fenêtre "Paramètres de démarrage".
Un tuto avec captures d'écran vous montrera le détail des opérations ici :
http://forums.cnetfrance.fr/to [...] demarrage/

Ce tuto a été fait pour montrer un accès au mode sans échec mais il permet aussi de faire ce que disait lemarin.

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 29/11/2016 à 10:35:33  
  1. answer

[:lemarin:7] Oui en effet c'est plus pratique pour nous ,mais pour un gars qui n'ose pas "tripoter" l'invite des commandes !! [:lemarin:5]

En plus cet écran noir au démarrage n'est pas fait pour accélérer celui-ci non ?? Mais chacun choisira .....

Bon je viens de prendre 25 photos de mon BIOS et je vais pouvoir les trier et les afficher . [:momo24:8]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 29/11/2016 à 10:51:46  
  1. answer

[:lemarin:7] Comme vous pourrez le constater je n'ai pas de réglages de "Sécurit Boot" etant donné que c'est moi qui est assemblé ce PC et non un constructeur de marque. [:labbaipierre]

1>Page d'entrée du boot

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/page-d-entree-aux-regl​ages_imagesia-com_1bt0e_large.​JPG

2>Page principale

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/page-principale_images​ia-com_1bt0i_large.JPG

3>Page des SETTINGS

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/page-du-sittings_image​sia-com_1bt0j_large.JPG

4>BOOT Configuration

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/boot-configuration_ima​gesia-com_1bt0k_large.JPG

5> Boot mode selection

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/boot-mode-select_image​sia-com_1bt0l_large.JPG

6>Page des réglages avancés

http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1bt/avance-page-_imagesia-​com_1bt0m_large.JPG

PS:Il y a encore plein de réglages ,mais il sont hors du sujet donc ........ [:labbaipierre:5]
Message édité par lemarin le 29/11/2016 à 10:53:10

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Normand !
viking_76
  1. Posté le 29/11/2016 à 14:16:49  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Oui en effet c'est plus pratique pour nous ,mais pour un gars qui n'ose pas "tripoter" l'invite des commandes !! [:lemarin:5]

En plus cet écran noir au démarrage n'est pas fait pour accélérer celui-ci non ?? Mais chacun choisira .
Afficher plus
Afficher moins

Sur l'écran noir du Gestionnaire de démarrage Windows, le compte à rebours avant démarrage est fixé par défaut à 30 secondes mais on peut très facilement le réduire avec msconfig dans l'onglet Démarrer.

De toute manière, comme l'indique l'auteur du tuto dont j'ai mis le lien, afficher le Gestionnaire à l'allumage du PC peut très bien être annulé avec la même commande mais en mettant no au lieu de yes.
Parfait pour une utilisation ponctuelle.

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 10/12/2016 à 11:02:00  
  1. answer

[:lemarin:7] Pour faire juste remonter l'info [:momo24:8]

Car pour ces fêtes ,il va y avoir des changements de cartes mères ou GPU à gogo !! [:ac:5]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de démarrage avec Windows Problème de sauvegarde sous W10
Tuto pour mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 Tuto Graver et installer Windows VIsta en multiboot avec XP
Accès aux sites Microsoft bloqués [Tuto] - Nero 7 sous vista : c'est possible
avec xp parametres d'une session utilisateur totalement effaces Y-a-t-il un tuto en Français pour Windows 10 Transformation Pack 2.0 ?
Plus de sujets relatifs à : TUTO : Pour avoir accès aux paramètres de démarrage de W10 ....ect