FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Accès à un dossier problématique

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accès à un dossier problématique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patropfort
patropfort
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2016 à 16:53:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Chers Amis du forum bonjour
Je suis depuis quelque temps victime d'un problème agaçant: quand je veux ouvrir un dossier, une fenêtre s'ouvre pour me dire "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour accéder en permanence à ce dossier". J'appuie alors sur le bouton "continuer", une nouvelle fenêtre s'ouvre pour me dire "l'accès à ce dossier a été refusé; vous devez utiliser l'onglet de sécurité. Si je ferme cette fenêtre, j'ai parfaitement accès au dossier en cause sans autre problème. Si j'utilise l'onglet de sécurité, je constate que la case "lecture seule" est noircie et que je peux décocher cette case sans problème ou la laisser noircie sans que cela m'empêche d'accéder au dossier. J'ai essayer de supprimer cet attribut via le menu contextuel et sa la ligne "propriétés" puis décochage de la case "lecture seule" pour tous mes dossiers qui souffrent du même problème (tous sur un seul de mes disques durs), mais cela n'y change rien ! Cela revient dans la minute qui suit. Comme indiqué, je n'ai pas le problème avec mes autres dossiers rangés sur d'autres disques durs (photos, etc.). Et je ne l'ai pas non plus avec les mêmes dossiers qui s'installent via un logiciel de sauvegarde sur un autre disque dur !

Merci d'avance pour des infos pour traiter cet irritant problème.

Edit par Tintin10 : modification sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 07/03/2016 à 19:33:00
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 07/03/2016 à 17:30:32  
  1. answer

Bonjour,

Essayez ceci dixit Microsoft
  1. Cliquez (bouton droit) sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet sécurité .
  3. Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. (La capture d'écran de cette étape est reprise ci-dessous).
La
  1. Cliquez sur Modifier, puis activez les cases à cocher correspondant aux autorisations dont vous avez besoin et puis cliquez sur appliquer puis sur OK. (La capture d'écran de cette étape est reprise ci-dessous).
La

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/03/2016 à 19:33:00  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Tintin10

Raison : titre plus explicite
Message édité par Tintin10 le 07/03/2016 à 19:33:34

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
patropfort
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2016 à 21:30:13  
  1. answer

Merci pour votre réponse. Mais le problème maintenant que j'ai vérifié que mon disque dur à problème contient des dossiers tous dotés des autorisations nécessaires, subsiste dans Outlook quand je me sers du bouton (avec un trombone) pour insérer des pièces jointes dans un message.

Merci encore et aussi d'avance si vous avez des idées sur ce que je peux faire !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 14/03/2016 à 14:12:26  
  1. answer

Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook, mais je vous ai trouvé ceci.

Cliquez pour voir

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
placer le dossier personnel (users) sous une autre partition Droit d'accès FTP sous IIS
plus d'accés au gestionnaire de tache Installation problématique de Windows7
Comment empêcher l'accès à un dossier plus d'accès à "panneau configuration"
Plus de sujets relatifs à : Accès à un dossier problématique