FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Accès disque 100 % avec Ready Boost

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accès disque 100 % avec Ready Boost

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Silvermast​er
  1. config
silvermaster
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2017 à 15:20:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis face à un problème d'accès disque qui est presque au maximum (100 %) en permamence.

Je cherchais le problème, jusqu'à ce que je constate que c'est le Ready Boost qui est la principale cause.

En effet, j'utilise une clé USB (nommé RDBOOST2, en FAT32 de 16 Go) pour utiliser le ReadyBoost afin d'accélérer mon système.

Quant j'utilise le ReadyBoost sur ma clé USB : l'accès disque bondi entre 75 et 99 %.

2Voir l'image en grand0 vote

3Voir l'image en grand0 vote

4Voir l'image en grand0 vote

Et quand je désactive le ReadyBoost, l'accès disque descend à 0 ou 1 % (état normal).

7Voir l'image en grand0 vote5Voir l'image en grand0 vote

7Voir l'image en grand0 vote

Dans cette condition, je ne peux plus utiliser grand chose sur mon ordinateur quand j'utilise le ReadyBoost (blocage d'un programme ouvert, téléchargement difficile ...).

Je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise le ReadyBoost jusqu'à aujourd'hui.

A côté de cela, j'ai utilisé Ccleaner, Adwcleaner et MalwareBytes, ces logiciels n'ont rien détecté d'anormal (pas de service espion, pas de virus, pas de fichier dangereux ..).

De même, j'ai désactivé tous les programmes qui s'exécute en arrière-plan et qui se lance au démarrage de Windows, excepté Windows Defender que j'utilise comme anti-virus.

Je vous donne ci-dessous la configuration matérielle de mon PC :

- Windows 10 Professionnel 64-bit
- 16 Go RAM DDR3
- Seagate ST1000DX 002-2DV162 SATA Disk Device (SATA)
- AMD FX-8350
- Gigabyte Technology Co. Ltd. 970-GAMING (CPU 1)

Sachant que j'ai fait le diagnostic, ma question est la suivante :

Comment puis-je de nouveaux utiliser le ReadyBoost avec une clé USB sans que l'accès disque explose jusqu'à 100 % tout le temps ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème et je vous remercierait pour l'aide que vous m'apporterais.
Message édité par Silvermaster le 28/08/2017 à 18:15:03

---------------
La vie est un apprentissage permanent ;) !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
processeur occupé à 100 % en permanence ( Windows 98 SE) Rajout de disque dur.
pb d'acces a des sites Pb connection accés distant
plus d'acces à "ajout suppression de programmes" Modifier l'accès par compte administrateur.
forcer sa clé compatible avec ready boost  
Plus de sujets relatifs à : Accès disque 100 % avec Ready Boost