Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Formation à distance en programmation

» LOGICIELS : michel69 » MOBILES ET TABLETTES : guilain et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formation à distance en programmation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
goridam
goridam
  1. Posté le 07/10/2014 à 21:52:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je n'ai pas fait d'études en informatique (j'ai un DUT Génie Biologique) mais j'aimerai me former en programmation, de préférence à distance pour pouvoir continuer mon activité professionnelle actuelle. J'ai trouvé quelques formations sur le web mais je ne suis pas sûr qu'elles me permettent d'avoir un bon niveau en programmation. Auriez-vous une formation à me conseiller ?
En vous remerciant.

mousse2015
  1. Posté le 21/10/2014 à 15:15:26  
  1. answer

Bonjour,

Il faut bien spécifier vos besoins quand vous parler de formation en programmation. Si votre souhait est de travailler dans le domaine de la bioinformatique comme je le comprends il y a un ensemble de technologie vers lesquelles on peut se diriger xml, c++, java, php, css,sql , perl.

De plus il est intéressant dés le départ de choisir un projet en bio informatique pour apprendre à utiliser le langage de programmation afin de développer les bouts de bibliothèques dont on peut avoir besoin pour ces codes.

Enfin à la fin de votre formation il faut avoir acquis les bases pour pouvoir vous même appréhender tous nouveau langage.

Dans votre choix de formation à distance choisissez une formation qui:

-Posséde des outils asynchrone comme la communication par mail.

-Posséde des outils synchrone comme le chat ou la prise en main de votre bureau à distance dans des seances en temps réel avec un formateur surtout pour les débuts.

-Ensuite cette phase etant passé le formateur pourra mettre à votre disposition un parcours personnalisé.

-Il est difficille de commencer une formation à distance si on est pas un peu accompagné au départ comme si on l'etait en présentiel.

formation en informatique

(Publicité)
tirress
  1. Posté le 21/07/2015 à 12:45:16  
  1. answer

Bonjour Goridam,
Je sais que ma réponse est un peu tardive. As-tu tout de même réussi à trouver la formation que tu cherchais ? Tu devras d'abord déterminer si tu souhaites suivre une formation en développement web ou en développement mobile (genre Windev 20 et autres). Demande-toi également si tu veux réellement faire de la programmation pure et simple ou si tu t'intéresseras plus à l'intégration web et le Webdesign. Tu pourras alors par la suite, choisir facilement la formation que tu veux. Bref, tiens-nous au courant :wink:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Formation à distance en programmation