Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Estimation d'un projet web

» WINDOWS : micropat et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Estimation d'un projet web

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Playerz
playerz
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2010 à 18:51:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre, je sais faire des sites Internet, mais de manière professionnelle je n'ai jamais eu besoin d'estimer un projet web, ce qui pourrait être un plus dans ma vie professionnelle.

Donc si on a pas de références précédentes, comment pouvoir estimer la valeur marchande d'un site avant même de l'avoir fait (que ce soit un simple site vitrine ou un site de vente en ligne par exemple).

Existe-il des schémas ou des freewares?

D'avance merci.  :super:

atreide
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2010 à 15:18:17  
  1. answer

Si tu parles du cout il faut que tu soit capable d'estimer le temps en heure nécessaire, à savoir ne pas oublier les tests, le débogage, la formation, le support. Ensuite tu défini ton cout horaire net, puis tu multiplie au moins par deux pour prendre en compte les charges, puis tu peu multiplier par plus que par deux si tu veux inclure tous les couts, comme le cout commercial.

(Publicité)
team32310
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2013 à 17:30:28  
  1. answer

Bonjour,

Propose une offre au prix alléchant, gagne le reste sur des prestations annexes.

Exemple: Sur de maintenance technique et sécurité.

Il faut garder ton client sur le long terme, et ne pas le dégoûté dès départ avec un devis trop élevé.

J'étais au départ moi-même autodidacte je créais des sites un peu comme cuistot nom professionnel, mais il m'a quand même fallu une formation pour devenir Web intégrateur grâce à ce centre www.formation31.fr il mon donner toutes les techniques pour créer un site rapidement et efficacement, ainsi que des solutions Web marketing commerciale.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recrutement Projet Sérieux Directeur de projet maîtrise d'ouvrage (H/F)
Ingénieur Projet Datastage - Poste fixe (H/F) Un Chef de Projet Décisionnel Hypérion (Poste Fixe - H/F)
Ingénieur projet SI - Domaine comptabilité (H/F) Cef de projet - Domaine Santé/Prévoyance (H/F) Poste fixe
Un(e) chef de projet crm poste fixe (h/f) un(e) chef de projet junior datastage poste fixe (H/F)
un(e) chef de projet junior hyperion poste fixe (H/F) Opportunité : un(e) chef de projet hyperion poste fixe (H/F)
Plus de sujets relatifs à : Estimation d'un projet web