Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Etudes IT

|||-  

Stage en entreprise de plus de 3 mois

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stage en entreprise de plus de 3 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meme86
A Universe Is
meme86
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2009 à 15:11:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Étant donnée que je ne comprend pas tout sur les textes traitant de la gratification de stage trouvés sur le net, j'ouvre ce post pour me permet d'éclaircir ce point.

Cas : Quand on a un stage obligatoire au sein de la formation scolaire de plus de 3 mois à temps plein payé au dessus de 30% du SMIC en France et dans une entreprise française à effectué, que doit-on offrir à l'État ?

Les sommes versées aux stagiaires ne sont pas considérées comme des rémunérations et ne sont pas soumises à cotisations et contributions sociales, dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée au cours du mois civil, soit 398,13 € par mois pour l'année 2008, pour une durée légale mensuelle de 151,67 h (35h/semaine).

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ou plutôt, est-ce que ça concerne mon cas ?

Au titre des revenus de 2008, les rémunérations perçues pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires, sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 963 € (soit 3 fois le SMIC)

Est-ce qu'une personne appartenant à mon cas hérite de cette fonctionnalité ? Ça signifie quoi sur option ? Il faut souscrire à cette "abonnement" à quelle moment si jamais mon cas peut en bénéficier ?

Merci de votre aide si jamais quelqu'un veut bien m'éclaircir.

fhally
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2009 à 09:07:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut si ton stage est obligatoire ca te concerne pour sur. En tant qu']étudiante stagiaire tu as le droit de touche 30% su SMIC.
 Tu seras payés, c'est obligatoire ne te prend pas la tête avec ces textes. Au pire demande lors de l'entretient.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recherhce de stage recherche entreprise pour formation en alternance
[stage] appel au BTS informatique de gestion du forum stage à l'étranger ?
Rapport de stage:SVP Help me! Stage 6 mois : Ingénieur stagiaire développement d’outils Business intelligence
Plus de sujets relatifs à : Stage en entreprise de plus de 3 mois