Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Emploi IT

|||-  

Comment trouver une entreprise en alternance dans le domaine informatique ?

willyplaisir » WINDOWS : Viking_76
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment trouver une entreprise en alternance dans le domaine informatique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
daerlnaxe
daerlnaxe
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2011 à 11:57:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 33 ans (ce qui complique beaucoup les choses) je cherche à changer de voie, étant passionné d'info depuis le milieu des années 90 j'ai initialement un bac+3 en électrotechnique mais finalement sur 10 ans de job j'ai eu principalement que des chantiers, rien de motivant quand on a envie de travailler en BE. Je suis sur la région marseillaise, comme j'ai fait 2 jobs en multitechnique, que mes collègues étaient loin très loin de mon niveau je me suis tapé le parc informatique, les hubs, les dialogues avec le support vu qu'on a pas tous les droits (hélas), les pannes, config etc etc 4 mois sur premier job et 3 mois sur le second (le premier le site comportait +100 pcs) et ca m'a permis de me dire que finalement travailler dans un domaine qu'on aime, qu'on pratique en rentrant chez soi, ca ne vous en dégoute pas bien au contraire, alors qu'en électrotechnique je dois constamment refaire le bilan de mes connaissances vu que je ne peux pas pratiquer chez moi et a vraie dire que ca ne me passionne pas plus que ca, surtout au niveau des chantiers .... et ne pratiquant pas je m'enlise forcément.

Bref, j'ai essayé l'année derniere de chercher, j'ai eu que 2 entretiens sur plus 100 candidatures (un je semblais trop qualifié selon eux, avec le risque que je m'ennuies, le second les crédits étaient insuffisants finalement) Bref je reprends cette année, j'ai un peu repris en janvier février et je me suis apercu qu'il y a plein d'entreprises que j'ai loupé quand je suis passé devant par hasard en allant à des jobs dans mon métier. Et je me dis qu'il doit bien y'avoir un moyen de mieux cibler, de repérer.

Merci de votre aide.

daerlnaxe
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2011 à 12:00:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ajoute (désolé) sur pacajob, on voit un paquet d'annonces mais finalement ce ne sont que des leurres bien souvent; on ne tombe que sur des centre de formation, dont le cesi en masse, qui ne vous file rien comme rendez vous et vous font perdre votre temps. D'un centre a l'autre votre cv ne convient plus alors qu'il  a été modifié pour plaire au précédent etc etc...

A défaut aussi je cherche une formation a distance sérieuse, le CNED je n'ai pas compris du tout le systeme de modules. Educatel j'ai lu de mauvais avis, au final je suis un peu largué.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le language informatique ( j'ai besoin d'aide ! ) ! Lettre de motivation LP info en alternance
Ingénieur projet SI - Domaine comptabilité (H/F) Cef de projet - Domaine Santé/Prévoyance (H/F) Poste fixe
responsable informatique (H/F) - poste fixe architecte informatique lamp (H/F)
Achitecte informatique lamp (h/f) Lettre de motivation pour entrer dans un IUT informatique
Lettre de motivation pour entrer dans un IUT informatique [CDI] Responsable Informatique (H/F) - CDI
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver une entreprise en alternance dans le domaine informatique ?