Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

VPN vers NAS en entreprise

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VPN vers NAS en entreprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Goltor83
goltor83
  1. Posté le 07/08/2014 à 09:10:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise, je m'occupe de l'administration réseau on m'a donné comme job d'installer un VPN sur un de leurs NAS et cela fais plusieurs jours que je me casse les dents là dessus ;(
J'explique la situation :
Je dispose de deux NAS, d'un Fujitsu Celvin Q700 et d'un Iomega ix2 et d'une Livebox Pro V2 sous le firmware LBV2_61030BA
L'un servant à la compta (donc reste interne au bureau et n'ayant pas besoin d'être accessible depuis le VPN) et l'autre a toutes les autres données (documents, photos, sauvegardes des sites webs... ect)
Le but étant que tout les collaborateurs de l'entreprise puissent se connecter au NAS contenant les données divers depuis partout dans le monde et d'utiliser obligatoirement un VPN vu qu'actuellement ils sont obligé de passé par le serveur FTP (qui est très lent et contraignant) ou d'être au bureau, au siège sociale où est localisé le NAS.
J'ai déjà trouvé des dizaines de tutos et autres mais pour TOUS il me faut un NAS Synologie avec DSM >_<
Merci d'avance pour votre aide car là c'est la catastrophe si je ne trouva pas de solution ^^"
Message édité par Goltor83 le 07/08/2014 à 09:13:14
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la surveillance de l'entreprise? migration ipv4 vers ipv6
Server NAS a la maison Principe de fonctionnement VPN et leur logiciels
Mpls et VPN Recherche FAI mondial pour Vpn privé
ou avoir un tuto bien explique sur la connexion VPN ?  
Plus de sujets relatifs à : VPN vers NAS en entreprise