Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

mise en réseau et partage imprimante

willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mise en réseau et partage imprimante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierogou
pierogou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 12:01:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,je viens d'acheter un PC portable équipé Windows 7 , je me connecte sur internet en WI-FI via une 9Box sur laquelle est installé mon ordinateur familial ( windows XP Pro SP3) par liaison USB. Comment faire pour faire communiquer les deux PC et surtout comment accéder à l'imprimante branchée sur le PC familial en USB. Merci de vos réponses : Pierre.

danoo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 11:30:43  
  1. answer

bonjour,

1) etre sur le meme groupe de travail
 2) partager l'imprimante depuis le pc en xp et ensuite l'ajouter sur le pc en 7

(Publicité)
pierogou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 13:17:02  
  1. answer

bonjour et merci pour la réponse ; les noms de groupe sont bien identiques et l'option partage imprimante est cochée.le pc fixe équipé xp sp3 est branché sur la 9box en USB,et la connection internet fonctionne.le pc portable est équipé w7 et se connecte sur la 9box en WI-FI , internet est opérationnel.Je pense que la connection réseau PC/PC doit se faire par l'intermédiaire de la 9box,je ne vois aucun pc en réseau que ce soit coté portable où coté pc fixe,auparavant, sur deux pc fixes en windows xp ,mon pc et celui de ma fille , j'avais un pc accédant à internet via modem routeur et les pc étaient équipés tous les deux avec une clé USB WI-FI.le partage internet fonctionnait et les deux pc communiquaient ainsi que le partage imprimante.je pense qu'il faudrait pouvoir configurer la 9box pour qu'elle fonctionne en routeur.Je vais essayer de trouver une solution. merci encore et je suis toujours preneurs pour des conseils futurs. amicalement : Pierre. :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment donner priorité au réseau local plutôt qu'au wifi ? j'ai un problème avec mon imprimante en réseau
Pb partage d'imprimante Mise à jour driver Intel PRO/1000 (Carte Ethernet)
Mise à jour orange pour RC1 W7 Mise à disposition d'internet et la loi Hadopi
Problème mise en réseau d'imprimantes  
Plus de sujets relatifs à : mise en réseau et partage imprimante