Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

AD 2008 R2 + Probleme de désinscriptiondu domaine

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AD 2008 R2 + Probleme de désinscriptiondu domaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adbemmaus
adbemmaus
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2011 à 15:58:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Nous avons mis en place dans notre infrastructure en test pour le moment un AD 2008 R2.
 Tous fonctionne bien à part qu'au bout d'un certain temps sur les poste clients se retrouve comme désinscrit de l'AD.

J'enttend par là que le PC se connect bien avec le login et le mot de passe, mais l'utilisateur devient un utilisateur sans droits, quand on regarde dans la liste des utilisateur, l'utilisateur n'est plus inscrit dans la liste, il ne reste que l'admin local du PC.

La seul solution est de se connecter avec un compte administrateur de dommaine pour reffaire la connection.

J'ai aussi déja eu le problème avec le compte principale Administrateur de domaine.

C'est louche et ça donne pas confiance, mais possible que j'ai loupé quelque chose sur l'AD

mikey2000
  1. Posté le 25/07/2011 à 06:09:39  
  1. answer

Salut

Intéressant comme problème, je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse.

A défaut, et si possible, repars sur une base saine de ton Active Directory.  :fume: Le mieux serai de formater complètement mais bon pas toujours possible.

(Publicité)
curumo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2011 à 14:52:16  
  1. answer

Bonjour,

La liste des utilisateurs locaux avec des droits administrateurs peut très bien être modifié via une GPO et l'option "groupe restreint". Je n'ai pas regardé si le groupe administrateur "locaux" des postes n'est pas géré de base par une GPO à ce niveau (ou d'une manière générale).

Quoiqu'il en soit, si c'est juste les droits "admin" qui saute, c'est sans doute une sécurité et il te faudra donner les droits EXPLICITEMENT par le déploiement d'une GPO sur tes objets ordinateurs.

SI c'est des droits "utilisateur" standard pour les accès aux ressources serveur, ton problème vient plus de la gestion de session (cf. Kerberos) qui a du planté méchamment. Dans le cadre d'un serveur de test (ce qui est ton cas), tu peux tenter dans un premier temps la suppression et la réinstallation par DCPROMO. Voire dans un second temps la suppression complète de ton OS pour réinstaller une souche vierge du serveur.

Sur des serveurs de tests, nous réalisons souvent des manipulations hasardeuses à priori sans conséquence, qui, cumulées, s'avèrent être dramatiques ;)

En espérant avoir été clair, je reste dispo pour la suite de ton souci.

P.S.: AD 2008 et comme AD 2003 : fiable ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de place Probleme Windows serveur 2003 et Windows 7
Erreur d'installation de SCCM Data warehouse 2010 sur Windows Server 2008 R2 Développeur Web (h/f) - Poste fixe - Domaine bancaire
Créer et héberger son forum sur un serveur Windows 2008 Feuille Excel / SQL Server 2008 Express
Plus de sujets relatifs à : AD 2008 R2 + Probleme de désinscriptiondu domaine