Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

Mon PC IBM Vista de l'an 2001, problème de connection à Internet

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon PC IBM Vista de l'an 2001, problème de connection à Internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
billy43130
billy43130
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2013 à 10:52:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon vieux PC ne se connecte plus à Internet et de plus, il rame beaucoup. Il me met " Ethernet absent !!" J'ai beau vérifier les branchements Livebox & boitier tour mais rien...(pourtant le voyant éthernet derrière le boitier tour s'allume lorsqu'il y a la fiche branchée).En fait, c'est mon 2ème PC (IBM Vista sans Wifi) qui me sert occasionnellement ou bien aussi pour mes 2 filles (5 et 3 ans). Je crains que ces dernières ont dû cliquer dans les paramêtrages (par ex, l'horlorge et la date ont été déréglées à 2 reprises). Il me met aussi une fenêtre carrée grise " connexion d'accès à distance ", j'ai beau mettre mes identifiants et mot de passe (connexion et messagerie), rien à faire......Par ailleurs, le nettoyage du disque dur reste bloqué même pendant une demie journée avec l'antivirus activé et aussi désactivé. Merci d'avance de vos renseignements. Cordialement

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2013 à 14:50:05  
  1. answer

salut ! dans un 1er temps déja changer la pile du bios !
 http://forums.cnetfrance.fr/to [...] pour-bios/
 ce n'est sûrement pas cela qui va résoudre tout les souçis de ton pc ! mais ça risque d'y participer !  ;)

(Publicité)
billy43130
  1. Posté le 29/01/2013 à 21:59:53  
  1. answer

Re-bonjour zippo25, je reviens vers vous à la suite de ce que vous m'aviez dit " remplacer la pile de la carte mère et régler si nécessaire le Bios". Je vous en remercie, je ferai le nécessaire mais avant tout,je voudrais résoudre le problème de connexion internet (Ethernet ou modem)et j'ai pensé pallier cette panne par une Clé USB Wifi application Windows 2000 Professionnel et pour un Pc IBM de l'année 2001. Est-ce que c'est possible malgré l'âge de mon Pc et où trouver cette Clé Wifi. Ce PC me sert en fait de 2ème PC dans mon salon. Merci par avance.
 billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 30/01/2013 à 15:41:23  
  1. answer

re ! voici une clé wifi pas chere et de bonne marque compatible avec ton windows 2000 ! ( comme beaucoup d'ailleur !)
 http://www.cdiscount.com/infor [...] escription

Système d'exploitation requis Microsoft Windows 98SE/2000/ME/XP

Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires

à tout hasard ! tu as le cd win 2000 ! car le top serait de faire une installation toute neuve de windows ! vu son état de santée !

billy43130
  1. Posté le 31/01/2013 à 17:54:39  
  1. answer

Merci d'avance zippo25

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 31/01/2013 à 18:41:04  
  1. answer

:) tu as un cd win 2000 ?

billy43130
  1. Posté le 31/01/2013 à 22:11:06  
  1. answer

Bonsoir zippo25

Hélàs non, je n'ai pas de CD Win 2000 et de plus, c'est un ami qui me l'a installé (il y a plusieurs années) en remplacement de Win Millénium qui était parfois instable. Alors, que faire ? De plus, il faut que je remplace la pile de la carte mère d'où Bios à régler. Il faut aussi que je vous précise également que j'ai acheté hier chez Leclerc une mini Clé USB Wifi prévue pour Win 98 et aussi Win 2000 mais cette clé refuse de prendre en charge cette exploitation. Merci d'avance de ta réponse. Cordialement.

billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 31/01/2013 à 23:49:51  
  1. answer

pour le bios ! pas de panique ! le fait de laisser lp pc sans pile et débranché va le remettre en mode usine ! il suffira juste de règler la date et l'heure ! pour l'histoire de ta clé et tes autres souçis ! c'est plus gênant sarcastic: surtout sans cd windows ! et sans licence je suppose ? de plus j'espère que le souçis n'est que logiciel et non materiel ! (carte mère!) car dans ce cas pc poubelle car vu l'âge  :sarcastic:
 il y a combien de mémoire ram dans ton pc ?
 si tu te sens on peus tester une version linux en live cd (pas d'installation !) histoire de voir si c'est le materiel qui est malade ou windows ! et si tout se passe bien pourquoi ne pas tenter l'aventure linux en remplacant ton vieux windows pas un linux tout frais !
 à moins que tu arrives à te procurer un cd win2000 ou millenium suivant la licence que tu possèdes ?

(Publicité)
billy43130
  1. Posté le 01/02/2013 à 11:54:52  
  1. answer

Merci zippo25, je suppose qu'il faut que j'ai une clé usb pour Linux, si oui, à combien de go ? Une question : Le fait d'installer Linux Live Usb, celà ne va pas effacer mes applications d'origine et mes icones à l'écran. Et aussi le fait de ne pas avoir internet, comment dois-je procéder pour installer ? Avec une clé usb copiée sur mon autre PC ou un cd ?? Combien de Ram......?? Je l'ignore mais ce que je sais, ce Pc IBM défaillant fait 1 Go. Encore un grand merci pour ta réponse. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 01/02/2013 à 13:03:42  
  1. answer

pour la mémoire ram ! fais un clic droit sur poste de travail > propriété !
 tu verras la ram installée !
 pour la clé usb bootable ! oublis ! le bios et trop ancien pour gèrer le boot sur usb !
 donc il faudra telecharger et graver une image iso linux sur ton autre pc !
 le fait d'être en live cd n'a aucune action sur le disque dur ! en fait il ni a même pas besoin de DD dans le pc ! le cd se charge uniquement en mémoire !  ;) après si tu choisis de l'installer ! là ! ce sera different !  :)
 mais dis moi déja ce qu'il y a dans ton pc !
 ram et processeur tu l'auras en faisant ce que je dis plus haut !
 espace disque >>  clic droit sur poste de travail > gèrer > gestion de disque > et tu me dis ce que tu y vois aussi !  ;)

billy43130
  1. Posté le 01/02/2013 à 23:22:46  
  1. answer

Je te fournis les renseignements que tu m'as demandé. 392 692 ko de RAM c'est un processeur AMD ATHLON (tm) AT / AT COMPATIBLE

Volume        Disposition  Type     Syst.de fich. Statut         capacité
  (C:)        partition    de base  NFFS          sain (système)   41,96 go
 IBM_SERVICE   partition    de base  FAT32         sain            1000 Mo

espace libre   % libres   tolerance de p.  délai
  33,06 go      78%          non              0%
  189 Mo        18%          non              0%

Disque 0
 de base            (C:)             IBM_SERVICE

42,94 go        41,96 go NTFS      1004 Mo   FAT 32
 connecté          sain (système)     sain

Voilà, je pense n'avoir rien oublié et que mon tableau sera suffisamment clair. Un grand merci, cher zippo25  

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 02/02/2013 à 00:07:48  
  1. answer

parfait ! ;)
 je vois un truc peut-être interessant !

IBM_SERVICE partition de base FAT32 sain 1000 Mo

ce serait une partition cachée de restauration usine ! comme au 1er jour d'achat !
 logiquement pour enclencher le processus de restauration il faut tapoter F11 au démarrage du pc ! dans ton cas millenium serait réinstallé ainsi que  les logiciels compris à l'époque !
 ça te dis de tenter ceci ? avant de tester linux ?
 si oui ! il faut sauvegarder tes dossiers importants présent sur le disque dur (il vaut mieux le faire rapidement car en cas de souçis tu perds tout !)

sinon! pour linux !
 je te conseillerais xbuntu
 http://www.xubuntu-fr.org/telechargement

pour voir un peu comment cela se passe jète un oeil ici >>>
 http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
 c'est pour ubuntu ! mais c'est pareil pour xubuntu !  ;)

pour revenir sur ta clé wifi ! tu peus me dire la marque et le model ! il y a un cd d'installation avec et c'est lui qui refuse tu système c'est bien ça ?

billy43130
  1. Posté le 02/02/2013 à 11:35:31  
  1. answer

Bonjour zippo25, oui c'est bien ma mini clé Wifi qui a refusé le système malgré qu'il soit prévu pour Win 2000 (compatible avec Win 98SE, Millénium, 2000, XP, Vista, SEVEN/7). J'avais refait l'installation 3 ou 4 fois mais en vain....." ne prend pas en charge cette exploitation". Les références de ma clé : WI-LIFE Mini Clé Wi-fi USB 802.11N 300 Mbps (je pense que le n° de modèle est de : 632017) et le CD d'installation est petit. Quant à ré-installer Millénium avant Linux avec les logiciels d'époque, oui je veux bien tenter le coup, pourquoi pas ! Par contre, avant toute intervention, dois-je sauvegarder le disque dur sur clé Usb (une autre clé)ou bien sur CD et ensuite je vais peut être commencer par débrancher mon PC et retirer la pile de la carte mère, ceci va ensuite remettre automatiquement sur Bios en mode usine et je remets une pile neuve. Merci d'avance de ta réponse. Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 03/02/2013 à 13:09:03  
  1. answer

re ! pas la peine de saugegader le disque dur complet ! juste tes documents important ! je suppose que tu n'as pas de licence pour win2000 mais une pour millenium ? si c'est bien le cas autant revenir dans la légalité !  ;)
 sinon pour ta clé wifi !
 tu mets bien déja le cd puis a sa demande tu branches la clé ?
 si oui ! tentes ceci tu mets le cd dans le lecteur mais tu annule l'installation ! puis tu branches la clé ! windows va detecter un nouveau materiel et chercher un pilote ( qu'il ne trouvera pas !) ! tu lui donnera le chemin du lecteur cd >  tu cherchera le dossier drivers > il y aura sûrement plusieurs fichier ! win7 >xp > 2000> 98 ! choisis le bon !  ;)

(Publicité)
billy43130
  1. Posté le 03/02/2013 à 17:11:51  
  1. answer

Bonjour zippo25 ! Aie, je crains de ne pas pouvoir retrouver le cd Millénium (ou la disquette car j'ai un lecteur de disquette mais je ne m'en sers jamais). Je viens de faire les recherches dans mes affaires mais que dalle.......et puis en 12 ans d'ordinateur, il peut se passer des choses. J'ai bien la plaque d'identification Millénium qui figure sur le couvercle du boitier tour et aussi le guide pratique IBM ainsi que celui du moniteur IBM. Il y a un moment, je me souviens avoir fait le ménage dans les affaires de l'ordinateur.....est-ce que je l'avais jeté par mégarde......Bref,je ne sais plus ! Mais je peux t'assurer que cet ordinateur m'appartient en toute légalité (je ne l'ai pas volé et j'ai encore la facture). Conclusion, que dois-je faire ?? Merci de ta réponse, zippo25. Cordialement.
 billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 03/02/2013 à 23:20:29  
  1. answer

:whistle: ! et ce que j'ai dis plus haut ! t'as déja oubliés !  :whistle:  :D

je vois un truc peut-être interessant !

IBM_SERVICE partition de base FAT32 sain 1000 Mo

ce serait une partition cachée de restauration usine ! comme au 1er jour d'achat !
 logiquement pour enclencher le processus de restauration il faut tapoter F11 au démarrage du pc ! dans ton cas millenium serait réinstallé ainsi que les logiciels compris à l'époque !
 ça te dis de tenter ceci ? avant de tester linux ?
 si oui ! il faut sauvegarder tes dossiers importants présent sur le disque dur (il vaut mieux le faire rapidement car en cas de souçis tu perds tout !)

;)

billy43130
  1. Posté le 04/02/2013 à 09:15:53  
  1. answer

Bonjour zippo25. Mille pardons, ok, j'ai compris. J'ai oublié de te dire qu'au moment d'allumer le Pc, l'écran BLEUE apparait fréquemment du genre....." Stop, si ceci apparait la 1ère fois.......problème de logiciel, voir avec le vendeur...résolution des problèmes....etc ". Pour me débarrasser de cet écran bleu, j'appuie sur Reset. Je pense que ceci n'a aucune incidence.....Bonne journée et encore merci zippo25

billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2013 à 10:23:26  
  1. answer

:hello: !  ton win2000 semble bien malade ! c'est pour ceci qu'il faut tenter de reinstaller millenium ! pour l'histoire de la licence !
 1 pc + 1 windows = 1 licence
 je ne me permettrais de dire que tu as volé le pc !!!  :D ! mais simplement vu que tu n'as pas de licence pour win2000 ! logiquement tu n'as pas le droit de l'avoir sur ton pc !  ;)

billy43130
  1. Posté le 04/02/2013 à 10:36:14  
  1. answer

Bonjour zippo25, Ok et tu as raison pour le Win 2000. J'avais fait confiance à un copain qui me l'avait installé et ce n'est qu'après que j'ai réalisé que c'était du piratage. Encore un grand merci. zippo25, compte tenu que tu as de l'expérience en informatique, si je peux abuser, j'aurais quelques questions à te poser concernant un autre ordinateur (celui de ma femme, en fait, on en a 3 à la maison mais celui ci ne marchait plus depuis quelques temps) mais, on en reparlera après quand j'aurais résolu le mien. Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2013 à 10:48:30  
  1. answer

pas de souçis !
 sinon j'ai vu que tu avais creé plusieurs sujet ! dont j'ai répondu à un ! tu aurais pus poser la question ici ! ça évite de se perdre et de se mélanger les pinceaux dans plusieurs topics !  ;)

billy43130
  1. Posté le 04/02/2013 à 15:13:52  
  1. answer

Re-bonjour zippo25, ça y est, je voulais te dire que j'ai retrouvé le son sur Pc principal, c'est déjà un bon point. Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2013 à 15:23:58  
  1. answer

ok ! et sur ton ibm tu en es ou ?

billy43130
  1. Posté le 04/02/2013 à 23:49:30  
  1. answer

Je n'ai pas pu le faire aujourd'hui. Je le ferai dès demain matin. Je te tiendrai au courant de toute façon. Encore merci pour tes tuyaux et je croise mes doigts. Cordialement.
 billy43130

billy43130
  1. Posté le 05/02/2013 à 11:43:45  
  1. answer

Bonjour zippo25. Ca y est, j'ai récupéré mes photos et vidéos. Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai éteins mon Pc, j'ai attendu quelques instants puis je l'ai rallumé, au moment où je vois à l'écran l'apparition habituelle " IBM ", j'ai commencé à tapoter sur F12 mais je ne viens rien venir, Windows 2000 s'était allumé et stabilisé. Je n'ai rien vu bouger ou faire des soubresauts et j'ai refait 2 fois la même opération.....toujours rien !!! zippo25, ai-je oublié quelque chose ??? billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 05/02/2013 à 13:16:15  
  1. answer

au démarrage du pc ! en bas de l'écran ! il ni aurait pas quelques manip à faire du style press F? enter setup ou press F? system recovery ou des noms comme ça ?

billy43130
  1. Posté le 05/02/2013 à 15:02:31  
  1. answer

Ah, je vais revérifier....! Je vois effectivement pendant le démarrage la mention " Pressez F8 pour la résolution des problèmes et d'options de démarrage....quelque chose comme ça" En clair, faut-il tapoter F8 (et non F11 comme vous l'aviez dit) ou faire un long appui et à quel moment exactement j'interviens sur le F8..........!!!! Merci d'avance. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 05/02/2013 à 16:29:07  
  1. answer

tentes de tapoter sur F8 ! (normalement c'est pour acceder au mode sans echec ! ) et vois si il y a une ligne qui parle de recovery system ou un truc comme ça !
 tapotes F8 dès l'allumage du pc !

je viens de trouver ceci >>>

1. Éteignez votre ordinateur complètement. Si vous utilisez le disque dur original qui est venu avec la machine, les disques de sauvetage et de récupération ne seront pas nécessaire.
 2. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche « F1 » ou la clé « Accès IBM » bleue lorsque le logo IBM apparaît à l’écran.
 3. Choisissez « Rescue et Recovery » des options sur l’écran.
 4. Cliquez sur restaurer à Factory « paramètres » des nouvelles options donné.

à tenter !

billy43130
  1. Posté le 05/02/2013 à 17:41:45  
  1. answer

zippo25, voilà ce que j'ai trouvé comme menu en tapotant F8 :
 Mode sans echec
 Mode sans echec avec prise en charge réseau
 Invite de commandes en mode sans echec
 Inscrire les évenements de démarrage dans le journal
 Démarrage en mode VGA
 Dernière bonne configuration connue
 Mode restauration Active Directory (controleur de dom.Windows 2000)
 Mode de débogage
 Démarrer normalement
 Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

Je pense avoir été clair

Cordialement
 billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 05/02/2013 à 19:17:27  
  1. answer

ok ! donc rien au niveau recovery !
 et ça >>>

1. Éteignez votre ordinateur complètement. Si vous utilisez le disque dur original qui est venu avec la machine, les disques de sauvetage et de récupération ne seront pas nécessaire.
 2. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche « F1 » ou la clé « Accès IBM » bleue lorsque le logo IBM apparaît à l’écran.
 3. Choisissez « Rescue et Recovery » des options sur l’écran.
 4. Cliquez sur restaurer à Factory « paramètres » des nouvelles options donné.

tu as tentés ?

billy43130
  1. Posté le 05/02/2013 à 21:21:31  
  1. answer

zippo25

J'ai fait F1 au démarrage et voilà qu'une fenêtre bleue apparait : c'est un menu en anglais :

Configuration/setup Utility

Select Option

- System Summary
 - Product Data
 - Devices and I/O Ports
 - Start Options
 - Date and Time
 - System Sécurity
 - Advanced Setup
 - Power Management Setup

Save & Exit Setup

Load Default Setting

EXIT WITHOUT SAVING

Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 06/02/2013 à 00:26:41  
  1. answer

ok ! ça c'est l'accès au bios !
 :D tu vas finir par connaître ton pc de fond en comble !!! :D
 je cherche encore pour trouver l'accès a cette partition recovery !  ;)
 de ton coté tu peus tester un demarrage en tapotant chaque touche F ! y en a que 12 !  :D
 je viens de lire aussi la touche entrée(enter) !
 mais apparement c'est bien F11 !!! :sarcastic:

Restauration de fichiers après une panne du système d’exploitation. En règle générale, vous pouvez utiliser Rapid Restore Ultra à partir d’une interface Microsoft Windows. Cependant, si une panne du système d’exploitation vous empêche d’accéder à l’interface Windows, vous pouvez utiliser le gestionnaire de récupération F11 pour effectuer une opération de récupération système complète.

trouvé ici >>>
 http://ps-2.kev009.com/pccbbs/ [...] 1dg_fr.pdf
 :sarcastic:
 mais dans le menu du bios F1 ! descends dans le menu start options pour voir si il  ni aurait pas une option qui concerne le restore à activer ! si rien ! jètes un oeil dans les autres menus !
 après si rien ne fonctionne ! (mais j'insisterais sur F11 !)
 3 solutions !
 1 trouver un cd millenium ! vu que t'as déja la licence !
 2 trouver une licence et un cd win 2000 voir xp(mais ça va ramer un peu) !
 3 passer dans le monde linux !

billy43130
  1. Posté le 06/02/2013 à 14:07:40  
  1. answer

Bien, je vais m'y mettre tout de suite.

billy43130
  1. Posté le 06/02/2013 à 16:05:45  
  1. answer

Ok zippo25. Il n'y a que F1 et F8 où il y a quelque chose (à noter que F5 a le même menu que F8, c'est à dire l'accès au Bios), les autres n'ont rien y compris F11 et Enter. J'ai fait à partir de F1 jusqu'au F12 et Enter. Par contre, chose que je n'avais pas vu la 1ère fois sur F1 sur la fenêtre bleue de la configuration/Setup Utility, lorsque je selectionnais à chaque option de la liste, j'ai vu apparaitre parmi d'autres la mention " F5 Restore Item Settings" (j'ai tenté de le sélectionner pour faire Enter mais en vain...).

Voilà, en espérant que celà t'aidera. Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 07/02/2013 à 00:11:59  
  1. answer

:/  !
 bon bah comme dis plus haut !
 3 solutions !
 1 trouver un cd millenium ! vu que t'as déja la licence !
 2 trouver une licence et un cd win 2000 voir xp(mais ça va ramer un peu) !
 3 passer dans le monde linux !

ton choix ?

billy43130
  1. Posté le 07/02/2013 à 00:39:01  
  1. answer

Bonsoir zippo25. Pour le Win millénium, comme je te disais plus haut, je ne retrouve plus mon cd Millénium mais il y a toujours la plaque d'identification (est-ce la licence ?) sur le boitier tour et quant à Win 2000, je n'ai ni le cd 2000 et ni la licence 2000. Conclusion, que faire ? Par contre, avant de se lancer dans Linux, mon Pc principal est doté d'un Win XP Pack 3 et j'ai la licence et aussi le cd avec, ma question : est-ce qu'on peut copier et installer windows Xp sur mon Pc Ibm ? Est-ce faisable et est-ce que ça vaut le coup ? Sinon, on va se lancer dans Linux. Merci d'avance. Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 07/02/2013 à 01:33:34  
  1. answer

:sarcastic: ! pour xp ! 1 licence = 1 pc ! et pour le cd xp de ton autre pc ! certains fabriquants lient le cd avec le pc et ne fonctionne pas sur un autre pc !
 le cd xp c'est pas bien grave on peus le trouver légalement sur le net ! mais il faut absolument une licence !
 je ne te dis rien !!! :sarcastic: ! mais tout les jours des pc HS avec une licence xp collée sur la caisse arrivent en déchèterie , à emmaüs , ou autres recycleurs de D3E (dechet d'equipement electrique et electronique !)
 si t'as un peu de temps à perdre !  :)

billy43130
  1. Posté le 07/02/2013 à 09:06:44  
  1. answer

Ok zippo25. Je laisse tomber XP pour mon Pc IBM car je crains que ce dernier risque de ne pas digèrer XP car trop lourd pour une machine qui a 12 ans et qui est peu performante. Sinon, on laisse tomber la restauration de Windows Millénium ?? Et si j'essayais Windows 7 (en achetant bien sûr ainsi que la licence)? Trop lourd sans doute aussi ? Sinon, je veux bien tenter Linux.....cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 07/02/2013 à 13:55:07  
  1. answer

oui win 7 trop lourd pour ton pc !
 pour linux ! j'avais ceci plus haut !!!

sinon! pour linux !
 je te conseillerais xbuntu
 http://www.xubuntu-fr.org/telechargement

pour voir un peu comment cela se passe jète un oeil ici >>>
 http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
 c'est pour ubuntu ! mais c'est pareil pour xubuntu !

tu vas juste tester en live cd ! pas d'installaion pour le moment ! tu vois ce que ça donne et si ça te plais et que tu souhaite l'installer à la place de ton windows ! on fermeras ce sujet pour en ouvrir un dans la categorie linux ! afin que tu ais un maximum d'aide par des pros des distributions linux ! ok ?

billy43130
  1. Posté le 07/02/2013 à 15:11:24  
  1. answer

Bonjour zippo25, si j'ai bien compris, il faudrait que je fasse le test du live cd sans l'enregistrer puis si ça me plait, j'enregistre sur un cd vierge bien sûr le téléchargement Xubuntu (ou bien on me l'envoie gratuitement dans ma boite postale). Mais par contre, ce n'est pas génant que je fasse cet enregistrement sur mon Pc actuel et ensuite l'installer sur mon autre Pc (IBM) en écrasant pardessus le Windows 2000. Une question, le Pc IBM sera connecté ensuite sur le Livebox Orange, il n'y aura pas de risque ensuite ??? Cordialement. billy43130

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 07/02/2013 à 16:01:45  
  1. answer

tu telecharges l'image iso de xubuntu sur ton autre pc ! puis avec ton logiciel de gravure tu choisis graver une image iso ! une fois gravé tu prends ton cd et tu le mets dans le lecteur de ton ibm !tu redémarres le pc ! il faut que le bios soit règlé pour demarrer sur le lecteur cd en 1er ! une fois le cd lancé tu auras plusieurs choix ! tu choisis essayer xubuntu sans l'installer ! ça va se charger en mémoire uniquement ! tu pourras te conneter a internet et utiliser les logiciels présent ! histoire de voir ce qu'est linux ! quand tu en auras assez vus ! tu choisis arrêter le pc ! ça va te demander d'enlever le cd ! et hop ! si tu rallume ton pc (sans le cd!) tu verras qu'il ni aura aucune trace de passage de xubuntu !
 sile cd xubuntu à bien fonctionné ! tu peu supprimer le fichier iso de ton autre pc !
 fais déja ceci on verras pour l'installer après !
 donc aucun risques ! et tout à fait légal car c'est un logiciel libre !  ;)
 c'est expliqué sur le 2ème lien plus haut

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
probleme adress ip internet orange sans abonnement telephonique
problème de connection sfr wifi public Connexion impossible Freebox sous Vista
probleme de connexion wifi avec vista Réseau 2pc en wifi sous vista et 2pc sous windows 7
Windows mail sous Vista  
Plus de sujets relatifs à : Mon PC IBM Vista de l'an 2001, problème de connection à Internet