Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

Partager les mails pour une TPE

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partager les mails pour une TPE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
milkapo
milkapo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2012 à 21:02:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je ne sais pas quels logiciels utiliser.

J'ai une société qui utilise des ordinateurs partagés. Je souhaiterais avoir une boîte mail commune et qui soient partagés sur tous les ordinateurs Actuellement j'utilise Outlook express, mais le problème est que le travail est en local. Je souhaiterais utiliser une boite comme Gmail mais avec plusieurs comptes différents qui apparaissent tous en même temps sur le même ordinateur. Cela est compliqué aussi parce qu'il utilise plusieurs iPad.

J'ai entendu parler d'Exchange mais apparemment ça ne convient pas pour une TPE.

J'espère avoir été assez clair.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution.

Merci par avance

Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
dinath
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2013 à 10:30:02  
  1. answer

Bonjour,

Avez-vous des adresses mails locales / externes à votre disposition ?

Rien ne vous empêche de connecter plusieurs BAL sur un compte.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2013 à 17:59:18  
  1. answer

Pour minimiser les coûts, le plus simple est de créer une adresse commune sur GMail, Yahoo ou n'importe quel autre fournisseur de service et de communiquer les identifiants à l'ensemble des personnes qui doivent accéder à cette messagerie.

Ce n'est pas très pro mais ça marchera et c'est gratuit.

Au delà, il y a des solutions payantes comme Google Apps ou Office 365 qui permettent ce type de fonctionnement. On parle de "groupe de messagerie" ou de boîte mail générique. Mais là, c'est payant.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2013 à 18:50:51  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Pour minimiser les coûts, le plus simple est de créer une adresse commune sur GMail, Yahoo ou n'importe quel autre fournisseur de service et de communiquer les identifiants à l'ensemble des personnes qui doivent accéder à cette messagerie.

Ce n'est pas très pro mais ça marchera et c'est gratuit.

Au delà, il y a des solutions payantes comme Google Apps ou Office 365 qui permettent ce type de fonctionnement. On parle de "groupe de messagerie" ou de boîte mail générique. Mais là, c'est payant.
Afficher plus
Afficher moins

Le problèmes avec ce fonctionnement c'est que tout le monde enverrait des mails depuis la même adresse et donc il ne serait pas possible d'identifier l'expéditeur, ce qui est vraiment gênant pour communiquer avec un client. Il faut alors faire attention de ne jamais envoyer de mail avec cette adresse.

Une solution envisageable serait une simple redirection des mails arrivant vers l'ensemble des employés, MAIS au delà de quelque employés ca va poser des problèmes de performances.

beno5
  1. Posté le 26/08/2013 à 18:52:34  
  1. answer

La solution la plus évidente à ce problème me semble une simple synchronisation IMAP (la boite mail sera exactement la même sur tous les appareils synchronisés, un mail reçu sur un pc le sera sur tous les autres, idem pour l'ipad)

Sinon une récupération pop sans supprimer les mails du serveur (donc un mail reçu sur un ordinateur sera aussi reçu sur les autres)

(Publicité)
zer01b
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2013 à 13:50:49  
  1. answer

Bonjour,

"Sans supprimer" ne risquerait-il pas de saturer l'espace sur le serveur au bout d'un moment ?

beno5
  1. Posté le 29/08/2013 à 07:25:16  
  1. answer

Zer01B a écrit :

Bonjour,

"Sans supprimer" ne risquerait-il pas de saturer l'espace sur le serveur au bout d'un moment ?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr si on laisse tous les messages sur un serveur, notamment tous ceux avec des grosses pièces jointes on peut arriver à la saturation.

Mais outlook.com a un stockage qui s'étend automatiquement, sans limitation de taille:

Citation :

Microsoft Outlook includes email storage that expands to provide you with as much storage space as you need. Your inbox capacity will automatically increase as you need more space.

De plu, aujourd'hui sur les principaux services, on a plus de 10go de stockage, et les maisl c'est quasimment que du texte donc ca consomme que dalle.

Perso mon adresse mail principale est chez free depuis 10 ans, je n'utilise même pas 15% des mes 10go alloués. à cette vitesse j'ai encore 50 ans avant de remplir ma boite :P

juliezuo
  1. Posté le 17/09/2013 à 09:12:36  
  1. answer

Je suis très intéressé par ce sujet.

(Publicité)
charl_i
  1. Posté le 15/07/2014 à 15:24:24  
  1. answer

Bonjour,

Je vous conseille d'aller voir par ici : https://fr.getapp.com/

RDV catégorie outils collaboratifs, je suis sur que vous trouverez votre bonheur :)

Ce site est un comparateur et référenceur d'applications SaaS d'entreprises. Il vient de sortir en Français (applications en langue française uniquement), mais le contenu est en très forte croissance !

Pour plus de choix, visitez le site anglophone, même URL, sans le "fr" au début !

J'espère avoir été utile,

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichier partager / fichier exclusif excel VBA problème de réception de mails au format html
TPE 1ereES TPE Math-svt
mails payés à 144% ça marche, j'ai reçu mon 1er paiement !!  
Plus de sujets relatifs à : Partager les mails pour une TPE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Solution pour automatiser la gestion des documents électroniques 4
Recherche logiciel de reconnaissance faciale 0
Petit sondage sur la virtualisation 0
Assistance à distance 3
Comment mieux facturer au sein de votre cabinet? 0