Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

La connexion avec le serveur de mise à jour à échouée

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La connexion avec le serveur de mise à jour à échouée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nicolas007​bis
nicolas007bis
  1. Posté le 24/08/2010 à 12:41:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai bien la connexion internet via mon navigateur mais j’ai des problèmes d’accès à Internet lorsqu’elle se fait directement à partir d’applications qui nécessitent des mises à jour.

Un exemple :
 J’ai la version 4 d’Avast depuis longtemps et les mises à jour se font correctement en automatique. Par contre, si je lance la mise à jour, il me répond systématiquement « La connexion avec le serveur de mise à jour à échouée ». Pourtant je n’ai pas de problème pour y accéder via mon navigateur.

J'ai voulu installer la dernière version d’Avast (5) et là, ça a été la Bérézina !
 Lors de l'installation j'ai eu droit à un message "erreur de connexion au serveur" ce qui n'a pas empêché l'installation de se terminer "avec succès" mais après, impossible de faire les mises à jour et plus d'accès à internet via mon navigateur !...j'ai viré la version et réinstallé la même pour confirmer et ...ça c'est confirmé !
 J'ai désinstallé la version 5 et réinstallé la version 4 (que j'ai eu du mal à trouver) et Avast fonctionne !
 J'en conclu qu'Avast n'est pas en cause et que j'ai intérêt à ce qu'ils continuent à maintenir la version 4.
 Autre problème certainement lié:
 Je ne peux pas charger en ligne l'applet java !... il a fallut que je l'installe hors ligne. Et malgré l'existence de la dernière version sur mon poste, les sites qui en ont besoin, ne la détectent pas !
 Lorsque je lance l'applet de test sur le site de java, elle rame 1/4 d'heure pour finir par me balancer un message d'erreur !
 Autre exemple : Mon fils joue sur Dofus, depuis la version 1.2, il n'accède plus au serveur lorsqu'il lance le jeu.
 Dernièrement, Adobe Reader m’a proposé de télécharger la version 9, j’ai dis oui mais au bout d’un moment il a tout arrêté pour me demander de vérifier si j’étais bien connecté à Internet !
 Tout est comme ça !

Quelques précisions :
 Si je ping ma box il me renvoie "délai d'attente de la demande dépassé", en clair il ne trouve pas la box.
 j’ai d'essayé avec un portable que l'on m'a prêté et je n'ai, à priori, pas de problème. Tout à l'air de fonctionner impeccable;
 J’ai les même problèmes que je sois en Ethernet ou en wifi et quelque soit le port sur lequel je me branche sur ma box.
 J’ai réinitialisé mes paramètres de connexion et je n’ai pas touché à mon adresse IP.

Je m’interroge, est-ce un virus, est-ce lié au fait que j’ai installé windows (XP) sur mon D alors que précédemment il était sur le C ...en bref, je patauge complètement, si quelqu'un a une ébauche de solution, je lui en serait éternellement reconnaissant !

Merci d'avance

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ingénieur intégrateur d'application serveur confirmé (H/F) [Consultants&Parisiens] Que feriez-vous d'une heure de plus par jour ?
Plus de sujets relatifs à : La connexion avec le serveur de mise à jour à échouée