Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

Pb connexion WIFI : imprimante/PC puis PC/DartyBox...

mousquet » SÉCURITÉ : bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb connexion WIFI : imprimante/PC puis PC/DartyBox...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
justinev
justinev
  1. Posté le 15/10/2010 à 16:46:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai acheté chez Darty une imprimante EPSON SX510W, qui est donc une imprimante WIFI. J'ai réussi à imprimer une page test (en WIFI) mais impossible de scanner (une petite fenêtre s'ouvre sur mon PC avec l'estimation du temps restant de numérisation qui stagne à 36mn...) ! Après avoir jeté quelques coups d'oeil sur internet, j'ai tenté de synchroniser l'imprimante à la DartyBox, en débranchant/rebranchant cette dernière. Seulement voilà, depuis ce fameux moment, impossible de me reconnecter à la Box de mon PC.....

J'ai appelé le service client de chez Darty toute à l'heure, qui en a gentiment conclu que le problème devait sans doute venir de mon PC (WIFI défectueux(se?) avec le temps...). Mon ami, avec qui je partage cette connexion, LUI, réussi à se connecter à la fameuse box (mon PC n'est pourtant pas vraiment plus ancien que le sien (il a du être acheté vers novembre 2008 et le sien en mai 2009...)).

D'ailleurs, depuis que nous avons souscrit à Internet (début septembre de cette année, donc, il y a à peine deux mois), je n'ai jamais réussi à me connecter sur le même réseau que lui : en effet, la box émettait deux réseaux, un principal et un secondaire, avec le même nom SSID suivi de "_WEP". Mon ami était connecté du réseau principal et moi du secondaire (le réseau invité). J'ai pourtant essayé de modifier les autorisations d'accès (ou je ne sais pas trop quoi), etc. dans de l'interface de la box (http://192.168.1.254) mais rien n'y a fait...

De toutes façons, peu importe, car aujourd'hui, impossible de me connecter ni de l'un, ni de l'autre. Le message d'erreur est le suivant, encore et encore :
 "Windows ne peut pas se connecter à DartyBox_XXXX
 Diagnoster le problème...
 Essayer de se connecter à un autre réseau sans fil...
"
 Et quand je tente de diagnostiquer :
 "Impossible de se connecter à DartyBox...
 L'authentification sans fil à échoué en raison d'un délai d'attente.....
"

Voilà, que dire de plus ? Ah oui, l'assistant de chez Darty a aussi essayé de voir si j'arrivais à me connecter au réseau, non sécurisé (il a donc enlevé temporairement la clé WEP) et magie, ça a fonctionné ! Donc, je ne pense pas que le problème vienne du (de la) WIFI de mon PC, d'ailleurs, je capte des hotspot SFR/FREE aussi et j'arrive à m'y connecter sans problème !

Alors voilà, un petit résumé de mes soucis, à qui pourra et voudra bien m'aider :
 * Configuration WIFI d'une imprimante EPSON SX510W (numérisation en WIFI impossible)
 * Problème de connexion sur le même réseau (principal) de deux PC avec une DartyBox.
 * Problème de connexion WIFI avec clé WEP plu possible pour l'un des PC (en l'occurrence, le mien (crotte!)...

Mon PC :
 HP Pavilion dv5, modèle : dv5 - 1105em
 Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.10
 Le PC de mon ami :
 HP Pavilion dv6, modèle : dv6 - 1140ef
 Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.10
 DARTYBOX THD
 (comme ça : http://www.best-adsl.com/wp-co [...] rtybox.jpg
 ou encore, comme ça : http://img2.generation-nt.com/ [...] 27371.png)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
MOUCHARD PC Mouchard PC. en entreprise réseaux réalisé sous LINUX
Recherche programmeur C++ pour jeu vidéo PC Comment démarrer automatiquement mon PC à une heure définie [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion WIFI : imprimante/PC puis PC/DartyBox...