Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Business

|||-  

conflits entre 2 paires de cpl et freebox

» SÉCURITÉ : rubised et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conflits entre 2 paires de cpl et freebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tevious
tevious
  1. Posté le 24/06/2009 à 00:01:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

J'ai un problème récurrent sur mon réseau domestique.

On a une freebox reliée à un routeur sweex, sur ce routeur on a:
 le pc de mes parents en éthernet direct.
 le pc de mon frère, ainsi que le mien, tous deux reliés chacun par une paire différente de connecteurs CPL (donc 1 cpl chez mon frère ainsi que 1 sur le routeur + 1 cpl chez moi et 1 second sur le routeur = 4cpl).
 Je précise que les CPL sont de deux marques différentes...

J'ai vraiment du mal à faire cohabiter tout ce monde (j'avais le problème que j'ai à nouveau, mais je ne sais pas comment, ça a finit par tourner une première fois)...

Tout à l'heure, mon frère a débranché/rebranché son cpl sur la box, et je n'arrivais plus à me connecter sur le net.

Après un hard reboot sur la box et une attente de 20 min (rectangle fixe sur la freebox) j'ai pu refaire des essais.

Il se trouve que quand j'ai les 2 cpl directement sur le routeur branché, sur mon pc (en haut) j'ai bien écrit "connecté en local réseau 8) mais rien pour le net...
 Quand je débranche le cpl de mon frère (en bas sur la box) du réseau électrique, internet revient, mais dès que je le rebranche (sans forcément le brancher au routeur, juste le mettre dans la prise électrique) reproblème et impossibilité d'avoir le net...

La première fois que j'avais établit le réseau ça m'avait déjà fait le coup, mais il l'a branché et à un moment ça a marché je ne sais pas comment... là je n'ai aucune solution.

Sur le routeur, j'ai juste bloqué certains ports (exit bittorent et la tv online...) et sur la box, j'ai activé le mode routeur sans touché aux redirections de ports (elle en a définit un sacré paquet toute seule).

Pour me connecter en cpl, j'ai eu besoin de saisir la clé du connecteur jumeau via le logiciel livré, mais je ne sais pas si mon frère a eu besoin et fait ça avec les siens...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre cette installation? je commence doucement à en avoir marre de brancher débranché bidouillé...  :fume:  :S

Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : conflits entre 2 paires de cpl et freebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible d'ouvrir les ports de mon inventel !? 0
[Resolu] envoi message impossible 1
le développement d'une application web 0
adresse IP 1
aide pour créer un blog 0