Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

vive la loi du marché!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2009 à 19:07:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
 :hello:
 [:choupet13:2]  [:wildbof:6]

 Ton Chevalier...il m'en rappel un autre....

 Un certain donquichotte....lui on pourrait peut-être l'appeler donquichiotte  :vomi:


---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2009 à 10:56:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EinsteinZéro a écrit :

:hello:
 [:choupet13:2]  [:wildbof:6]

 donquichiotte  :vomi:
 





 :lol:  :bien:

(Publicité)
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2009 à 14:52:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krondstadt a écrit :

en cherchant sur le ouèbe des détails sur le transfer de richesses dans le PIB ces 30 dernières années, je suis tomé sur un article particulièrement savoureux.

 il est signé d'un certain :

 Jean-Pierre CHEVALLIER
 Economiste


 (sic)  


 je vous invite à le lire ici :

 La lettre ds libéraux, 04/11/2005


 en voici quelques morceaux choisis :




 La richesse d'une nation et de ses habitants dépend des revenus tirés du travail courant et du travail antérieur dont le produit a été fructifié, c'est à dire épargné puis investi pour former un capital accumulé. Les Américains continuent à travailler normalement (...) mais ils bénéficient en outre d'un avantage supplémentaire : le capital joue depuis longtemps un rôle… capital.




 Les marchés de capitaux se sont développés, en particulier grâce à l'épargne des Américains qui est considérable, car leurs revenus sont très élevés




 Le système est donc parfaitement cohérent. Il repose pour l'essentiel sur les bénéfices des entreprises qui doivent être les plus élevés possible. Ils dépendent en particulier de… la modération salariale !


 Attention, là, il y a du lourd :


 Les Etats-Unis sont maintenant dans une situation optimale : les salaires réels baissent de 2,3 % d'une année sur l'autre, ce qui permet aux bénéfices d'augmenter de 15 % (d'une année sur l'autre) pour le plus grand bénéfice… des Américains eux mêmes qui les récupèrent directement (en gérant leur propre patrimoine) et indirectement par l'intermédiaire de leur épargne placée dans les fonds de pension et dans d'autres dispositifs analogues.


 n'est-ce pas, qu'elle est optimale la situation des Américains, grâce à leurs fonds de pension???



 Les capitalistes ne sont pas les riches qui appauvrissent le peuple selon la propagande antilibérale qui sévit en France, mais les 300 millions d'Américains qui disposent de capitaux qui créent de la valeur car ils sont investis dans les entreprises. Ces capitaux proviennent des revenus du travail des 142 millions d'Américains qui en épargnent une partie importante pour l'investir.





 La part des salaires dans le PIB des Etats-Unis est tombée de 54 % en 1970 à 46 % depuis 2003 alors que les cash flows sont passés de 7 % à plus de 10 % du PIB, totalisant 1 300 milliards de dollars sur les 12 derniers mois. Ils sont distribués pour moitié sous la forme de dividendes (520 milliards de dollars) versés finalement aux Américains, et pour l'autre moitié, ils financent ces entreprises qui créent les richesses qui procureront à l'avenir des revenus supplémentaires aux retraités.





 Les Américains tirent donc moins de la moitié du PIB de leur propre travail actuel, les autres revenus proviennent essentiellement du capital qu'ils ont accumulé en travaillant précédemment et qu'ils font fructifier en l'investissant. Si la tendance se poursuit à l'avenir, les salaires fourniront moins de 40 % du PIB en 2050.


 notez bien le "si la tendance se poursuit à l'avenir"...

 j'aimerais bien que ce monsieur jean pierre chevalier, économiste, vienne nous dire aujourd'hui ce qu'il pense de la magnifique, de la mirrifique épargne des travailleurs américains...



 attention, rrrrrroulement de tambour, on arrive vers le sommet :



 Il est donc essentiel de contenir les augmentations de salaires pour que l'inflation ne réapparaisse pas et pour que la hausse des cash flows reste élevée car ce sont ces bénéfices qui conditionnent finalement la croissance.

 Les Américains ont bien compris que le capitalisme libéral est social.



 là, c'est sûr, ils on bien compris...



 Les dépôts des ménages américains dans les caisses d'épargne (5 300 milliards de dollars dans l'agrégat M2-M1) ont un rendement faible. En effet, une partie importante ne peut pas être réinjectée dans le circuit économique car ils sont à maturité zéro.
 Le dispositif le plus performant est constitué par les fonds de pension (plus de 9 000 milliards de dollars).
 La quasi totalité de cette épargne ainsi collectée est investie (en respectant les règles prudentielles qui s'imposent) en partie dans les entreprises qui augmentent ainsi leurs capitaux propres.



 je n'ai pas le chiffres sous la main, mais il me semble que c'est un petit peu moins aujourd'hui...  



 et maintenant, donnons des leçons :



 La plupart des Français sont persuadés que le capitalisme libéral doit être combattu. Ainsi, les titulaires de capitaux sont lourdement imposés et vilipendés alors que le capital est rare, cher et indispensable. Les Business Angels sont quasiment inexistants car ils sont lourdement pénalisés.

 Les fonds de pension sont interdits alors que c'est un excellent moyen pour renforcer les capitaux propres des entreprises et le seul et unique moyen de maximiser les revenus des retraités.



 évident, n'est-ce pas, il faut être con comme un fonctionnaire français pour ne pas comprendre ça!



 Les marchés ont contourné les obstacles fiscaux français : l'épargne intérieure ne finançant pas les besoins des entreprises françaises, ce sont les capitaux venus de l'extérieur, et en particulier des Etats-Unis qui les financent…


 aïe aïe aïe, ça va faire mal...

 et, finalement, der des der, la meilleure de toutes :

 TADAMMM :




 L'écart entre la France et les Etats-Unis s'accentue. Ce sera pire à l'avenir. Les Français s'acharnent à refuser le capitalisme libéral qui seul est performant. Ils sont libres et responsables… Tant pis pour eux ! Tant pis pour nous !




 monsieur jean pierre chevalier, nous n'aurons qu'un mot :

 bravo pour votre brillante analyse de la situation  , quel dommage que nous ne vous ayons écouté en novembre 2005, nous aurions pu importer ces merveilles que sont les fonds de pension, baisser les salaires, et acheter plein de belles maisons avec des hypothèques grosses comme ça, et aujourd'hui, nous serions heureux comme les travailleurs américains!


 comment qu'y disait, l'autre déjà?

 ah, oui :

 casse toi pauv'con!


 




 :salut: Excellent  :jap:

eric-bisou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2009 à 18:11:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

 


 :salut: Excellent  :jap:
 




 déjà qu'il cherche le record du post le plus long,si en plus tu les copies... :whistle:

momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/02/2009 à 14:38:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite explication.... :D

 Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun. Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
 Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent a chasser les singes. Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
 L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats. L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$. » Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
 La nuit venue, l'assistant disparut.On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, il ne resta que des villageois qui couraient dans tous les sens.


---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
Or
babasse86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 19:35:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

momo24 a écrit :

une petite explication.... :D

 Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun. Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
 Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent a chasser les singes. Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
 L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats. L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$. » Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
 La nuit venue, l'assistant disparut.On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, il ne resta que des villageois qui couraient dans tous les sens.

 




 Trop fort :bien: , ça donne des idées :D


---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/02/2009 à 20:35:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

momo24 a écrit :

une petite explication.... :D

 Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10 $ chacun. Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
 Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent a chasser les singes. Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
 L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats. L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$. » Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
 La nuit venue, l'assistant disparut.On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, il ne resta que des villageois qui couraient dans tous les sens.

 



 j'ai oublié la fin .. :D

 

Spoiler :

Bienvenue dans le monde de la bourse


---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
vive ancien forum mp comment ça marche ? ? ? svp [ résolu ]
marche à l'ombre ! on a marché sur la lune ?
vive la Françilie libre ! concept à découvrir, qui marche, venez en discutter
spécial examens (vive les vacances !!!!!!!!!!!!!) votre msn marche bien là ?
Plus de sujets relatifs à : vive la loi du marché!!!!!