Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Actu

|||-  

[violence] Violence à l'école maternelle

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[violence] Violence à l'école maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tic Tac Le Vent
tic-tac-le-vent
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:13:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"ÉCOLE MATERNELLE Les parents ont porté plainte auprès des gendarmes  
 Une petite fille agressée par trois enfants de cinq ans  

Marie-Estelle Pech  
 [25 octobre 2004]  
 D'après son père, la fillette était revenue de l'école à plusieurs reprises avec des marques de griffures au visage.  
 (Photo AFP)  

Une fillette de 3 ans a connu vendredi une dernière journée de classe cauchemardesque. Alors qu'elle jouait tranquillement dans la cour de récréation de son école maternelle à Altkirch (Haut-Rhin), vers 15 h 30, elle a été prise à partie et violemment frappée par trois « grands » d'une autre classe. Les deux garçonnets accompagnés d'une petite fille, tous âgés de 5 ans et scolarisés dans cette école bilingue située dans un quartier tranquille, l'ont poussée contre une structure de jeu et rouée de coups de poings et de pieds. Les grands-parents de la fillette chargés de la chercher à la sortie de l'école l'ont retrouvée dans un état pitoyable."

C'est chaud quand même...

---------------
My DeviantART gallery
leonvice
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:13:45  
  1. answer

tic tac le vent a écrit :

Marie-Estelle Pech  
 [25 octobre 2004]  
 D'après son père, la fillette était revenue de l'école à plusieurs reprises avec des marques de griffures au visage.  
 (Photo AFP)  

Une fillette de 3 ans a connu vendredi une dernière journée de classe cauchemardesque. Alors qu'elle jouait tranquillement dans la cour de récréation de son école maternelle à Altkirch (Haut-Rhin), vers 15 h 30, elle a été prise à partie et violemment frappée par trois « grands » d'une autre classe. Les deux garçonnets accompagnés d'une petite fille, tous âgés de 5 ans et scolarisés dans cette école bilingue située dans un quartier tranquille, l'ont poussée contre une structure de jeu et rouée de coups de poings et de pieds. Les grands-parents de la fillette chargés de la chercher à la sortie de l'école l'ont retrouvée dans un état pitoyable."

à cette age  :ouch:  :ouch:

(Publicité)
tic-tac-le-vent
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:14:41  
  1. answer

... ouais... :(

---------------
My DeviantART gallery
ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:16:17  
  1. answer

les gamins répondent plus a leur instinct que les adultes.ils n'ont pas conscience de la portée de leurs actes.
 ce qui est chaud c'est que ces gamins aient pu en arriver là dans une cour de récréation normalement sous la surveillance d'adultes.

jack-lantern
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:17:19  
  1. answer

Marie-Estelle Pech  
 [25 octobre 2004]  
 (Photo AFP)  <=== T'aurait pu l'enlever :D  

La castagne, ça attend pas ! :o  [:azerty9] Ca se trouve, les mioches ont monté un Fight Club à l'école...

(Publicité)
quiphenix
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:19:31  
  1. answer

En ce moment c'est n'importe quoi :/  

On en parlais justement hier soir avec une copine ... On a été se faire une partie en reseau dans un cyber et y'avait des gamines de 9/10 ans pas plus qui discutait pres de nous ... pour resumer leur discution c'etait sexe, drogue, alcool :/  

Ca nous a beaucoup impressionner :sweat:  

---------------
[:QuiPhenix:3]
jack-lantern
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:21:09  
  1. answer

QuiPhenix a écrit :

En ce moment c'est n'importe quoi :/  

On en parlais justement hier soir avec une copine ... On a été se faire une partie en reseau dans un cyber et y'avait des gamines de 9/10 ans pas plus qui discutait pres de nous ... pour resumer leur discution c'etait sexe, drogue, alcool :/  

Ca nous a beaucoup impressionner :sweat:

Que voulez-vous mon bon p'tit monsieur, les jeunes aujourd'hui, c'est plus ce que c'était http://yelims.free.fr/Jesuis/V​ieux.gif

tic-tac-le-vent
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:23:46  
  1. answer

c'est triste sérieux... moi à cet âge là c'était billes, pogs, élastique... images du roi lion...

---------------
My DeviantART gallery
(Publicité)
quiphenix
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:25:31  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Que voulez-vous mon bon p'tit monsieur, les jeunes aujourd'hui, c'est plus ce que c'était http://yelims.free.fr/Jesuis/Vieux.gif

Ouais :sweat: A 17 ans j'ai l'impression de passer pour un vieux con :heink:

---------------
angedujardin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:26:02  
  1. answer

moi au meme age le boucher qui etait a coté de ma maternelle avait porté plainte contre moi et quelques potes car nous avions jeté des cailloux sur sa voiture elle etaite pleine de bosses.

jack-lantern
  1. Posté le 25/10/2004 à 14:30:33  
  1. answer

QuiPhenix a écrit :

Ouais :sweat: A 17 ans j'ai l'impression de passer pour un vieux con :heink:

Les gamins d'aujourd'hui ont accès à tellement d'horreurs (JT, Internet,...) que la violence doit leurs sembler naturelle puisque faisant intégralement parti de leur vie. Du coup, même s'ils n'ont pas conscience de la portée de leurs actes, ils reproduisent ce qu'ils sont amenés à voir tous les jours. La violence est banalisée   :pfff:

(Publicité)
zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 15:47:10  
  1. answer

Exactement l'effet voulu, ce n'est pas parce qu'il y a 3 gosses de 5 ans qui ont frappé quelqu'un que c'est forcement l'evenement, le déclic qui fait la société est violente...

Je suis sur que ce genre de truc arrive tout les jours, moi meme quand j'etait petit je me bagarais tout le temps, là ca a un peu dérapé et ont en fait une histoire d'etat.

La seule différence c'est que cette fois c'est médiatisé on a pas les détails, qu'est ce qu'ils appelle "violement" ?

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
jack-lantern
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:00:50  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Exactement l'effet voulu, ce n'est pas parce qu'il y a 3 gosses de 5 ans qui ont frappé quelqu'un que c'est forcement l'evenement, le déclic qui fait la société est violente...

Je suis sur que ce genre de truc arrive tout les jours, moi meme quand j'etait petit je me bagarais tout le temps, là ca a un peu dérapé et ont en fait une histoire d'etat.

La seule différence c'est que cette fois c'est médiatisé on a pas les détails, qu'est ce qu'ils appelle "violement" ?

Les deux garçonnets accompagnés d'une petite fille, tous âgés de 5 ans et scolarisés dans cette école bilingue située dans un quartier tranquille, l'ont poussée contre une structure de jeu et rouée de coups de poings et de pieds.

Hopela Nicolas, la TV ne rend pas plus violent...on est d'accord ! Ms que la violence est aujourd'hui banalisée, ça, y'a pas photo !  

zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:16:36  
  1. answer

Elle a toujours existée la violence, c'est pas quelque chose de nouveau, la seule chose qui est nouvelle c'est que maintenant on a des moyens enormes pour les médiatiser.

Par contre je ne pense pas qu'elle soit banalisée, puisqu'il a suffit d'un "petit" evenemement pour faire la une des journaux...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
(Publicité)
jack-lantern
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:24:35  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Elle a toujours existée la violence, c'est pas quelque chose de nouveau, la seule chose qui est nouvelle c'est que maintenant on a des moyens enormes pour les médiatiser.

Par contre je ne pense pas qu'elle soit banalisée, puisqu'il a suffit d'un "petit" evenemement pour faire la une des journaux...

Justement Zack, c'est là le problème ! Le moindre fait divers (+ ou - violent) fait la une de tous les journaux! Dc, banalisation de la violence.

bobo_le_fou
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:58:40  
  1. answer

Mais d'un autre coté, en meme temps, si on en parle pas, ca restera caché, et tout le monde s'en lavera les mains.
 Quels moyens y'a t'il de nos jours, pour eveiller les conciences ? ( a supposer qu'on puisse encore les eveiller)

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
tic-tac-le-vent
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:00:12  
  1. answer

Ca n'a pas fait la Une...

---------------
My DeviantART gallery
quiphenix
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:00:46  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

Mais d'un autre coté, en meme temps, si on en parle pas, ca restera caché, et tout le monde s'en lavera les mains.
 Quels moyens y'a t'il de nos jours, pour eveiller les conciences ? ( a supposer qu'on puisse encore les eveiller)

Je crois que le vrai probleme est là :/  

---------------
zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:44:59  
  1. answer

Ca n'a pas fait la Une...

Si si on en parle depuis 2 jours...

---------------
zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:46:33  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

Mais ce n'est pas comparable cet evenement...
 A 5 ans tu ne fais pas la distinction entre bien et mal, les enfants qui ont fait ce ne sont pas conscient de ce qu'ils ont fait, alors prendre cet exemple, le faire passer pour un acte audieux, uniquement pour montrer que la société est violente je suis desolé, mais c'est carrement idiot...

---------------
quiphenix
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:49:43  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

le faire passer pour un acte audieux

Parce que ce n'en est pas un ???? :ouch:  

Tu as deja envoyé quelqu'un qui n'est pas de taille a se defendre et avec une bande de copain à l'hosto ??? :pfff:

---------------
zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 17:53:02  
  1. answer

heu... ils ont 5 ans hein ?

Faut pas le prendre pour un acte volontaire de violence, c'est une dispute comme ils y en a des dizaines dans chaques école et chaque jour, sauf que la ca a degeneré, il n'y avait pas d'adultes pour les arreter... On sait tous que les enfants peuvent etre cruel et ca n'a rien a voir avec la société.

Laisse 2 enfants se battre tu va voir ce que ca fait, c'est pas parce que t'as 5 ans que tu peux pas faire mal, au contraire, à 5 ans tu calcules pas...

Donc pour moi c'est pas un acte odieux, c'est pas un crime, c'est juste une bagarre entres gamins qui n'a pas été maitrisé

---------------
le_fantomes
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 18:06:29  
  1. answer

Si les parents apprennent à leurs enfants que ce n'est pas bien de tapper, ils ne tappent pas. Ca s'apprend avant 5 ans.

Pour ce qui est de la bagarre non maitrisée, je suis d'accord. Les instits vont surement sortir une excuse genre on est que 4 pour 120 gamins, c'est surement vrai, mais même si on peut pas tout faire à 4 pour 120 gamins, un truc comme ça, ça se voit, sauf si on parle tricot en fumant sa clope tous dans le même coin. Je ne dirais pas que les instits sont responsables parce que je n'y était pas et que je n'ai pas tous les éléments, mais c'est quand même surement le cas.

Edit : Fautes d'orthographes comme d'hab, faut vraiment que je me mette à me relire avant de poster !!

zephyr112
  1. Posté le 25/10/2004 à 18:34:14  
  1. answer

Ca a beau s'apprendre avant 5ans, un enfant est conscient de ce qu'il fait qu'a partir de 7ans

bobo_le_fou
  1. Posté le 25/10/2004 à 18:40:12  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Mais ce n'est pas comparable cet evenement...
 A 5 ans tu ne fais pas la distinction entre bien et mal, les enfants qui ont fait ce ne sont pas conscient de ce qu'ils ont fait, alors prendre cet exemple, le faire passer pour un acte audieux, uniquement pour montrer que la société est violente je suis desolé, mais c'est carrement idiot...

C'est pas des conciences des enfants dont je parle, mais des "autres". Essentiellement les parents, qui n'ont plus du tout d'autorité dessus, par fatigue, ou d'autres raisons. Maintenant, les momes, ils se font tout seuls, en appliquant des regles qu'ils trouvent ou ils peuvent.
 Et encore, la, ils ont QUE 5 ans !
 Il y a eu une epoque ou les "chatiments corporels" a l'ecole ont existé! Les parents venaient meme demander aux instits/profs d'etre severes envers leurs enfants. (Et surtout, pas interet de la ramener a la maison, sinon, t'en prends une dans la tronche)
 Maintenant, la société a evolué, on considere plus les enfants comme des "choses". Mais est ce reellement mieux?

Tu te trouves parfois "vieux con" a ton age: ca prouve au moins une chose: tu as appris a reflechir et juger par toi meme, ce qui est loin d'etre donné a tout le monde  :jap:

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
quiphenix
  1. Posté le 25/10/2004 à 19:24:02  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

Maintenant, la société a evolué, on considere plus les enfants comme des "choses". Mais est ce reellement mieux?

Toute evolution mene a une decadence :/  et je crois que l'homme et arrivé a ce point :/  

bobo_le_fou a écrit :

Tu te trouves parfois "vieux con" a ton age: ca prouve au moins une chose: tu as appris a reflechir et juger par toi meme, ce qui est loin d'etre donné a tout le monde  :jap:

:jap: Merci ... je commence a croire que tu as raison en voyant pas mal de mes conscrits :/  

---------------
zack13
  1. Posté le 25/10/2004 à 19:26:27  
  1. answer

QuiPhenix a écrit :

Toute evolution mene a une decadence :/  et je crois que l'homme et arrivé a ce point :/  

:jap: Merci ... je commence a croire que tu as raison en voyant pas mal de mes conscrits :/  

Ah ?

[:hihi]

---------------
quiphenix
  1. Posté le 25/10/2004 à 19:27:17  
  1. answer

En general oui :o

Enfin, c'est ma vision des choses :wahoo:

---------------
sham
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2004 à 21:03:14  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

C'est pas des conciences des enfants dont je parle, mais des "autres". Essentiellement les parents, qui n'ont plus du tout d'autorité dessus, par fatigue, ou d'autres raisons. Maintenant, les momes, ils se font tout seuls, en appliquant des regles qu'ils trouvent ou ils peuvent.
 Et encore, la, ils ont QUE 5 ans !
 Il y a eu une epoque ou les "chatiments corporels" a l'ecole ont existé! Les parents venaient meme demander aux instits/profs d'etre severes envers leurs enfants. (Et surtout, pas interet de la ramener a la maison, sinon, t'en prends une dans la tronche)

Tu te trouves parfois "vieux con" a ton age: ca prouve au moins une chose: tu as appris a reflechir et juger par toi meme, ce qui est loin d'etre donné a tout le monde :jap:

[:bravo]  
 c'est vrai qu'il fallait pas la ramener sinon pafffffff ça tombé  :D et aujourd'hui je dis Merci à mes parents  :)  
 il est vrai que l'éducation des enfants à bien changé  [:floleb7] mais ne faudrait il pas refaire l'éducation de certains parents  :sarcastic:

celtique
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2004 à 06:57:21  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Moi aussi ça m'est arrivé de me "battre", mais à 5 cinq non, et en maternelle donner des coups de pieds à un autre gamin qui aurait été mis par terre encore moins!!!

La violence existe depuis longtemps, mais elle atteind des niveaux supérieurs. (l'escalade de la violence).

tic-tac-le-vent
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:21:02  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Si si on en parle depuis 2 jours...

ok je savais pas

---------------
My DeviantART gallery
jack-lantern
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:27:38  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Ca a beau s'apprendre avant 5ans, un enfant est conscient de ce qu'il fait qu'a partir de 7ans

Tu es responsable pénalement à partir de 13 ans !

tic-tac-le-vent
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:41:24  
  1. answer

oui enfin je vois pas ce que la justice vient faire là-dedans, violence reste violence, et ce à n'importe quel âge!

---------------
My DeviantART gallery
jack-lantern
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:45:50  
  1. answer

oui enfin je vois pas ce que la justice vient faire là-dedans, violence reste violence, et ce à n'importe quel âge!

La responsabilité pénale implique qu'avant l'âge de 13 ans, tu n'es pas reconnu responsable de tes actes ! :kaola:  En gros, psychologiquement parlant, tu ne peux pas être conscient de la gravité et des conséquences de tes actes ! [:pulsar]  

Il y a forcément une carence éducative (et pas forcément du seul côté de l'école) !

quiphenix
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:48:51  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu es responsable pénalement à partir de 13 ans !

Ah bon, c'est pas 16 ans plutot ??? :heink:

---------------
jack-lantern
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:50:05  
  1. answer

QuiPhenix a écrit :

Ah bon, c'est pas 16 ans plutot ??? :heink:

Et non, tu peux passer devant une Cour d'assises (pour mineurs, bien sur) dès l'âge de 13 ans ! :hello:

tic-tac-le-vent
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:51:24  
  1. answer

c'est pas parce que tu peux pas être jugé que tu es pas conscient! Sérieux c'est du n'importe quoi...

---------------
My DeviantART gallery
nonono
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:56:24  
  1. answer

c'est pas parce que tu peux pas être jugé que tu es pas conscient! Sérieux c'est du n'importe quoi...

:heink:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
quiphenix
  1. Posté le 26/10/2004 à 08:56:28  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et non, tu peux passer devant une Cour d'assises (pour mineurs, bien sur) dès l'âge de 13 ans ! :hello:

J'aurai apris un truc :D

---------------
jack-lantern
  1. Posté le 26/10/2004 à 09:00:51  
  1. answer

Ben voyons ! Tu crois que l'âge de 13 ans a été défini arbitrairement? Tout cela prend en compte les études psychologiques de l'enfance afin de déterminer un seuil raisonnable au-delà duquel tu es vraisemblablement conscient de la portée de tes actes ! Sans avoir fait de psycho (ms je m'y intéresse énormément), je ne pense pas que tu sois à même de faire la part des choses (en étant manichéen, entre le bien et le mal) avant d'entrer dans l'adolescence !

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
graine de violence  
Plus de sujets relatifs à : [violence] Violence à l'école maternelle