Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Ouverture des magasins le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nonono
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:47:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

skyman a écrit :

:lol:

Alors essayes de reviser un peu ton francais : "les patrons", tu utilise le pronom "les", j'extrapole peut etre mais ca veut dire que tu les met tous dans le meme panier. Donc exprimes toi mieux si tu veux que l'on te comprenne correctement.

>>> tu me parles de réviser mon français? ça tombe bien, j'ai fait littéraire :)  
 Donne moi une phrase où je te parles des patrons en général et où je les critique tous d'un coup :) Tu n'en trouves pas? tiens c'est bizarre :D

Ensuite, non quand je te parles je te penses pas du tout, lui est de droite, ou lui est de gauche, donc ils pensent ca. Donc la aussi tu extrapoles ? ....  

>> alors pourquoi tu dis : "ca va t'aller comme raison pour que je dises qu'une grande majorité de patrons n'est pas comme vous le prétendez, des personnes qui veulent a tout prix exploiter les salariés " alors que je n'ai jamais dit ça? :)  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 07:42:02  
  1. answer

skyman a écrit :

Mais ce n'est pas le probleme qu'il emploie beaucoup d'employés. Ce type de patrons représente 0.1% des patrons en France, on ne peut pas les assimiler aux autres.   :pfff:  

"les généralités" "les à priori" "bla" et "bla" : evidemment, y a que nous à en faire, nonono est de gauche donc il est contre les patrons  :sarcastic:    
 pourquoi tu ne réponds pas à mon post où je quotais ta phrase "tout ce qui est rare est cher" pour justifier que les patrons gagnent bcp : c'en était une belle de généralité de ta part  :sarcastic:  sauf que, comme tout élément basique en économie, tout ce qui est cher n'est pas rare, et donc le fait qu'un patron soit enormément payé ne se justifie pas par sa rareté. Mais bon, tu ne réponds pas à ça, c tellement plus simple de faire dans la généralité. Alors que l'adage " tout ce qui est cher n'est pas rare" n'est pas une généralité, c'est un principe économique depuis des siècles répondant à l'offre de la loi et de la demande ...mais là encore, on fait des généralités ...

Pourquoi je n'ai pas repondu a ca, tout simplement parce que tu ne prend pas la peine de repondre aux autres posts qu'il y avait avant  ou j'expliquais pourquoi un patron gagne plus qu'un employé...

et toi, les patrons, tu les connais mieux que tout le monde apparemment : ton père est peut etre patron ? j'en sais rien...
 tu as fait un stage dans une entreprise, tu as discuté avec un patron et tu as trouvé qu'il etait sympa et proche de ses employés ?!! Ouahouh  :ouch:  C'est révolutionnaire ce que tu dis là... Sauf qu'en économie, on réfléchit pas par rapport à son voisin ou l'expérience qu'on a juste eu l'avant vieille ... Un des principes fondamentaux est qu'un patron se perçoit un salaire relatif aux revenus productifs dégagés par son entreprise, c'est logique qu'il gagne plus qu'un salarié...mais quand un patron voit son salaire augmenter alors qu'il licencie, perso ça me débecte. Et ça c'est du au fait qu'aujourd'hui ce sont les actionnaires qui décident ds les grosses entreprises

Mais ou est-ce que j'ai dit que j'etais d'accord avec leur politique de s'augmenter alors que l'entreprise est en crise ? Nulle part, pour la simple raison, que je trouve ca anormal. Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que ces patrons representent une minorité, la moyenne des 11% d'augmentation se fait sur 40 entreprises, cela ne veut en aucun cas dire qu'une majorité de patrons s'en foutent des salariés.  
 Et si je te dis que je connais un peu ce qu'il se passe dans environ 700 entreprises, ca va t'aller comme raison pour que je dises qu'une grande majorité de patrons n'est pas comme vous le prétendez, des personnes qui veulent a tout prix exploiter les salariés ?  :sarcastic:  

Cites moi un post ou on a dis que TOUS les patrons se foutent des salariés. Perso, j'en voit pas

Je vais te donner un exemple, pour faire comme toi et regarder autour de moi :D : pres de chez moi, y'a un patron de 6 ouvrier, je le sais, j'ai bossé chez lui. Un artisan macon. On arrivait a 5 heures du mat, le patron avait déja tout préparé. On allait bosser, il passait sa journée à courir de chantier en chantier et bossait avec nous pour aller plus vite. Le soir, il remettait tout en ordre pour qu'on puisse bosser le lendemain, et des fois, c'etait des heures et des heures de taff en cas de panne de camion par exemple.
 Le samedi, il passait sa journée à faire factures et devis, alors que nous, on était en week-end. Et il trouvait toujours le temps de plaisanter ou d'aller boire un coup.
 A la fin du mois, on a jamais eu a nous battre pour notre salaire, mais il se disait que parfois, lui devait s'en passer

Alors ne mélange pas tout. On peut pas mettre ce genre de patron sur une ligne égale avec celui de Loréal, c'est évidement, mais visiblement, tu nous crois assez con pour le faire

(Publicité)
wind13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 17:19:34  
  1. answer

e-deby a écrit :

Cites moi un post ou on a dis que TOUS les patrons se foutent des salariés. Perso, j'en voit pas
 que parfois, lui devait s'en passer

Je crois quand même que mes posts laissent penser ce que dis sky ... .... Il me faudra faire attention !!! ;)
 Mais dès fois .... je m'emporte !!  On ne peux pas être toujours parfaite !! :lol:

library
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2004 à 17:45:08  
  1. answer

wind13 a écrit :

Je crois quand même que mes posts laissent penser ce que dis sky ... .... Il me faudra faire attention !!! ;)
 Mais dès fois .... je m'emporte !!  On ne peux pas être toujours parfaite !! :lol:

oui ce sont tes posts qui font croire ca, pas ceux de 3no et d'e-deby ;)

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
wind13
  1. Posté le 13/05/2004 à 18:17:39  
  1. answer

Library a écrit :

oui ce sont tes posts qui font croire ca, pas ceux de 3no et d'e-deby ;)

C'est bien pour cela que je fais "méa culpa" !! ;)
 Cela me chagrinait de les voir se chipoter à cause de moi !! [:limit]   [:limit]    [:limit]  

(Publicité)
wind13
  1. Posté le 19/05/2004 à 13:12:34  
  1. answer

Un peu d'eau au moulin ….    
 Vu dans Marianne n° 368  à propos de l'ouverture des magasins le dimanche !!! Un proche de notre cher Sarko précise:

"que le mode de rémunération des salariés pourra être revu s'il s'avère qu'il handicape les petits commerçant"   […]  en clair [ …] les salariés du petit commerce pourraient voir leur rémunération baisser, à moins qu'ils ne doivent renoncer à leur repos compensatoire"

Renaud ….tu as intérêt à rester  vigilant !! il n'y a pas de fumée sans feu !!

popo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2004 à 08:01:31  
  1. answer

wind13 a écrit :

Un peu d'eau au moulin ….    
 Vu dans Marianne n° 368  à propos de l'ouverture des magasins le dimanche !!! Un proche de notre cher Sarko précise:

"que le mode de rémunération des salariés pourra être revu s'il s'avère qu'il handicape les petits commerçant"   […]  en clair [ …] les salariés du petit commerce pourraient voir leur rémunération baisser, à moins qu'ils ne doivent renoncer à leur repos compensatoire"

Renaud ….tu as intérêt à rester  vigilant !! il n'y a pas de fumée sans feu !!

mouahaha...
 Donc il n'est même pas question de volontariat ce sera d'office qu'il devront bosser le dimanche si les magasins ouvrent.

Si en bossant le dimanche ils avaient une compensation ça pourrait encore se discuter.

Mais là c'est gonfflé quand même!

que le mode de rémunération des salariés pourra être revu s'il s'avère qu'il handicape les petits commerçant

Si on a pas les moyens de se payer quelque chose on ne l'achete pas,si les petits commerçants n'ont pas les moyens de payer un salarié le dimanche,il ne lui demande pas de venir travailler.

Mais je reve,le salaire des petits commerçants comme il les appel, est quand même bien plus élévé que les smics qu'ils filent à leurs employés non?
 Mais eux n'ont pas d'efforts à fournir...

Résumons,les employés vont bosser le dimanche et etre moins payés.

ouvrez les yeux bordel!

paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2004 à 11:57:42  
  1. answer

Les magasins doivent ouvrir 7/7 et 24 sur 24 et aussi supprimer les sites commerciaux sur internet et revenir au 19ème siècle... !  
 Je comprends pourquoi les choses bon mal, parce qu'il y a des gens qui n'ont rien compris... !

(Publicité)
aure1423
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2005 à 18:45:06  
  1. answer

je suis pour !

---------------
http://www.asterix.com pour les codes de jeux : http://jeuxvideo.com
kaellstrom
  1. Posté le 02/04/2005 à 18:48:57  
  1. answer

aure1423 a écrit :

je suis pour !

Waaaa t'aime les sondages toi !!

drmatteo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2005 à 20:59:43  
  1. answer

Je n'ai pas lu le reste, mais je voulais juste dire pouquoi interdire le travail a ceux qui le souhaite ?

Biensur il faut que ce soit volontaire et puis la france le Dimanche c'est mort ! il n'y a rien a faire.

Je vais souvent au Plan de campagne sur Marseille qui fait tend débat et pour y être allé en semaine ou c'est mort, le dimanche c'est une sortie sympa !

---------------
www.mustiz.com www.lyonkom.fr www.cascadevents.fr
(Publicité)
  1. config
cisou9
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:34:58  
  1. answer

:hello:  
  Alors comme ca tu souhaite travailler le dimanche, j'ai tourné en 3x8 et passé des réveillon de fin d'année au boulot; je ne le souhaite à personne, le samedi c'est correcte pour fair les courses, non seulement on n'a plus de vie de famille, mais on a plus de vie du tout.

Ou tu souhaite que les autres travaillent pendant que tu te balade dans les rayons ?

Je suis CONTRE CONTRE CONTRE !!!!   :non:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
leduc-i
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:37:51  
  1. answer

je suis pour ; le dimanche est mon seul jour libre de la semaine:-)

jolie up o fait

1. config
cisou9
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:44:54  
  1. answer

:p

Je remercie Wind13 pour ses extposés très clairs.
  Plan de campagne je connais, c'est entre Aix et Marseille j'y suis allé une fois le dimanche, c'est la folie un embouteillage monstre il y a même des gens qui se battent pour une place de parking, c'est la folie du dimanche, et de la société.

Cette société je n'en veut pas.    :non:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Les Bretons s'ennuient le Dimanche [SDM] Ouverture facile
pour ou contre le film du dimanche soir TF1 Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche
Enfer du dimanche music ? L'ouverture des magasins le dimanche
ouverture des commerces le dimanche europe et ouverture des marchés
Plus de sujets relatifs à : Ouverture des magasins le dimanche