Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Actu

|||-  

Ouverture des magasins le dimanche

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ouverture des magasins le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kalamar
kalamar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2004 à 10:25:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bercy voudrait ouvrir les magasins le dimanche
 http://fr.news.yahoo.com/040503/214/3rvs3.html

Bercy envisage de passer l'autorisation d'ouvrir de 5 à 10 dimanches par an.

Mais à terme, êtes-vous plutôt favorable à l'ouverture des magasins le dimanche, ou non ?

Et si oui, à quelles conditions ?

library
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2004 à 10:28:21  
  1. answer

pour
 aucune condition, autre qu'il vaut mieux que les employés soient volontaires, et que bien sur, ils soient payés le double qu'un autre jour

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2004 à 10:38:40  
  1. answer

contre.
 Cela va dans une politique de travailler toujours plus pour compenser la mauvaise gestion du gouvernement.
 Le dimanche doit etre un jour de repos pour un maximum de personnes, pas seulement etre un privilege pour certains

zack13
  1. Posté le 03/05/2004 à 10:41:50  
  1. answer

Pour

Pour certains personne le dimanche est le seul jour ou l'on peut faire tranquillement les courses.
 Puis ca permet de desengorger les plages le dimanche en été :D

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
madszep
  1. Posté le 03/05/2004 à 10:42:39  
  1. answer

e-deby a écrit :

contre.
 Cela va dans une politique de travailler toujours plus pour compenser la mauvaise gestion du gouvernement.
 Le dimanche doit etre un jour de repos pour un maximum de personnes, pas seulement etre un privilege pour certains

+1

(Publicité)
skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 11:29:47  
  1. answer

e-deby a écrit :

contre.

Et alors, s'ils veulent se rattraper comme ca, c'est pas forcement une mauvaise chose.

De toute facon, vu qu'on est aux 35h, les employés auront de toute facon un ou deux jours de congés par semaine, donc je ne vois pas ce que ca enleverait comme privileges. De plus, le dimanche, les employés sont généralement mieux payés (dans un certain magasin, il y a 500F de prime pour travailler un dimanche).
 De plus, ca pourrait creer des emplois ce qui n'est pas une mauvaise chose.

popo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2004 à 11:46:00  
  1. answer

Au début on va parler de volontariat et pour finir ils seront obligé de travailler le dimanche...

On a mis combien de temps pour passer de 39h00 à 35h00???

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 11:48:15  
  1. answer

popo a écrit :

Au début on va parler de volontariat et pour finir ils seront obligé de travailler le dimanche...

Alors pourquoi encore maintenant, plein de personnes travaillent le dimanche, et choisissent s'ils veulent travailler ou non ? Pourquoi cela changerait ?

Surtout que si un employé doit travailler le dimanche, ca veut dire qu'il liberera une plage horaire dans la semaine, et quelqu'un devra la prendre. Donc ca ne sert a rien de forcer les gens. :??:

(Publicité)
popo
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:02:22  
  1. answer

Le frangin de sarko est un des dirigeants du medef,son frere viens d'arriver à bercy et on reparle d'ouvrir les magasins le dimanche...

Sky tu es jeune avec encore plein de caca dans les yeux :)

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:05:40  
  1. answer

popo a écrit :

Le frangin de sarko est un des dirigeants du medef,son frere viens d'arriver à bercy et on reparle d'ouvrir les magasins le dimanche...

Bah j'ai pas dit que c'etait pas pour essayer de remonter un peu les finances de la France.

Et c'est pas parce que le monsieur du Medef il est a Bercy, que les employés vont forcément etre exploités. Certains etudiants grace aux dimanches peuvent payer leurs etudes, certaines employés avec qui j'ai travaillé, choisissaient s'ils voulaient travailler le dimanche ou non.

Oui je suis jeune, et c'est peut etre grace a ca que je n'ai pas de gros a priori comme toi ?  :)

library
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:07:36  
  1. answer

popo a écrit :

super comme argumentation ca tiens...

si le magasin ouvre un jour de plus, faudra forcément créer des emplois car y aura pas assez de vendeurs (surtout que le dimanche c'est un jour à forte affluence, je vois ca par le centre commercial près de chez moi et qui est ouvert TOUS les dimanches)

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
ekinox06210
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:17:54  
  1. answer

je suis pour.  

ca permettra aux employés de gagner plus, ou de travailler avec plus de flexibilité.

popo
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:19:26  
  1. answer

Je ne suis pas contre l'ouverture des magasins le dimanche mais si un magasin est autorisé à ouvrir le dimanche,les patrons n'auront pas besoin de volontaires et le dimanche sera un jour ouvrable.

Comment se fait il que le centre commercial pres de chez toi soit ouvert tous les dimanches?

zack13
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:19:38  
  1. answer

Créer de nouveau emploi ?  
 Ca dépend je pense car la plupart des magasins qui ouvrent le dimanche ferme un autre jour de la semaine, donc les employés ont quand meme leur jour de repos obligatoire.

La ou le problème risque de se poser, c'est qu'on parle de volontariat je veux bien, mais on risque de voir pas mal de personne qui ne seront pas engager car ils ne voudrons pas travailler le dimanche. Cela va toucher plus spécialement les personnes qui ont en charge une famille...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
(Publicité)
ekinox06210
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:21:29  
  1. answer

ben va falloir s'y faire, travailler dans la vente, travailler dans une grande surface c'est travailler aussi le dimanche.

ce n'est plus une tare réservée aux métiers de la restauration et de la santée.

library
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:21:33  
  1. answer

popo a écrit :

Comment se fait il que le centre commercial pres de chez toi soit ouvert tous les dimanches?

absolument aucune idée...
 mais regarde, leroy merlin c'est pareil c'est ouvert tous les dimanches, et y a un autre centre commercial qui est ouvert tous les dimanches près de chez moi aussi, par contre il est fermé le lundi et le mardi

---------------
skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:22:20  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Créer de nouveau emploi ?  
 Ca dépend je pense car la plupart des magasins qui ouvrent le dimanche ferme un autre jour de la semaine, donc les employés ont quand meme leur jour de repos obligatoire.

La ou le problème risque de se poser, c'est qu'on parle de volontariat je veux bien, mais on risque de voir pas mal de personne qui ne seront pas engager car ils ne voudrons pas travailler le dimanche. Cela va toucher plus spécialement les personnes qui ont en charge une famille...

De toute facon, avec les 35h, le jour de repos obligatoire, il se transforme en deux....

petegabup81
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:28:25  
  1. answer

Library a écrit :

super comme argumentation ca tiens...

si le magasin ouvre un jour de plus, faudra forcément créer des emplois car y aura pas assez de vendeurs (surtout que le dimanche c'est un jour à forte affluence, je vois ca par le centre commercial près de chez moi et qui est ouvert TOUS les dimanches)

Pour cela, il faudrait que les gens aient de l'argent à dépenser, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup  [:yesterday]  
 Si quelqu'un a prévu de dépenser 100 € , qu'est ce que ça changera que le magasin soit ouvert le dimanche ou pas ? Ce n'est pas ça qui fera augmenter la consommation des ménages. Réfléchis un peu .....

library
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:34:15  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

Pour cela, il faudrait que les gens aient de l'argent à dépenser, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup  [:yesterday]  
 Si quelqu'un a prévu de dépenser 100 € , qu'est ce que ça changera que le magasin soit ouvert le dimanche ou pas ? Ce n'est pas ça qui fera augmenter la consommation des ménages. Réfléchis un peu .....

deja, pour les classes moyennes, qui n'ont pas toujours le temps de faire toutes leurs courses le samedi, ca leur permettra d'aller dans les magasins aussi le dimanche et je pense qu'ils dépenseront plus.
 pour ceux qui ont peu d'argent ca changera peut etre pas grand chose, sauf que si ils vont dans les magasins pour flaner, ils se laisseront peut etre tenter.

---------------
petegabup81
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:48:49  
  1. answer

Library a écrit :

deja, pour les classes moyennes, qui n'ont pas toujours le temps de faire toutes leurs courses le samedi, ca leur permettra d'aller dans les magasins aussi le dimanche et je pense qu'ils dépenseront plus.
 pour ceux qui ont peu d'argent ca changera peut etre pas grand chose, sauf que si ils vont dans les magasins pour flaner, ils se laisseront peut etre tenter.

Si c'était aussi simple que ça, on le saurait.  
 La seule différence qu'apportera l'ouverture des magasins le dimanche, c'est que ça changera un peu les zones de chalandise. Et donc ça intéresse certains commerçants !

Mais de là à penser que la consommation augmentera, c'est du n'importe quoi. Ceux qui ont peu de fric ne peuvent acheter  que le minimum vital. Les classes moyennes placent leur argent de manière à faire des pépettes, et les grosses fortunes dépensent leur argent ailleurs. Si augmentation de la consommation il y a, elle sera minime.

Mais

miss-nokia
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:57:13  
  1. answer

Moi je suis pour, ne serait-ce pour ceux qui travaillent le samedi, ils ne peuvent pas aller faire leurs courses et le lundi c'est "l'après samedi" donc plus rien dans les rayons !!
 C'est ce qui se passe dans le Leclerc à côté de chez moi !
 Et si ça peut diviser le monde en deux, un peu le sam et un peu le dim, ça serait pas plus mal. Je suis en ville est c'est un peu la jungle !!

---------------
** FORUM INCOGNITRO.TK **
wind13
  1. Posté le 03/05/2004 à 13:30:40  
  1. answer

Ben, on reconnait ceux qui ne travaillent pas le dimanche !!! Vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est de bosser "y compris" le WE !!
 Le domaine de la santé (entre autre) s'en passerait volontier !!
 être à contre courant de sa famille, de ses amis,  être en repos qd les autres travaillent et travailler qd les autres sont en repos .... c'est pas marrant du tout. Il n'y a qu'à voir la galère quand il faut faire justement les tableaux de garde des WE!! Personne ne se dispute la place, loin s'en faut.

Sans compter que ça n'est quasiment jamais un volontariat (sauf quelques cas ponctuels et exceptionnels) !! Je ne croirais jamais ceux qui affirme cette foutaise.

Et si par le + grand des hasards, on laisse le choix au personnel, que les titulaires ou CDI ne veuillent pas ..... ce seront encore et une fois les emplois précaires qui seront contraints de bosser le dimanche .... et de fermer leur gueule pcq sinon ils seront virés !!!

Et que dire lorsque vous avez des enfants .... car eux, c'est le WE que vous pouvez les voir et vous en occuper !! La semaine, .... ils sont à l'école .
 Pour les familles où l'un est en 3x8, (en général le mec), il faudra aussi faire garder les mioches le dimanche ? .... payé deux fois plus cher aussi ??? Faudra faire ouvrir les crèches .... les haltes ....  

bref, vous souhaitez tous revenir au bon vieux temps, à l'époque on le peuple n'avait qu'à travailler et fermer sa gueule ??  
 Vous marchez comme les crabes non ???

Quant aux augmentations de personnel, vous rêvez éveillé ??
 Quand on voit que même avec les 35h les patrons ont tout fait pour ne pas embaucher .... quand on voit comment, même avec des bénéfices ... ils fichent le personnel à la rue !!
 Parce que vous croyez que les patrons de magasin vont diminuer leur marge en embauchant un salarié ?? .... Il se contenteront de donner une prime (la plus petite possible) et le tour sera joué ...et, à terme, le dimanche deviendra un jour ouvrable .... et il n'y aura plus de prime du tout !!

Ekinox, sais tu ce que c'est "la flexibilité" ???    
 C'est être à la disposition de ton employeur qui te fait venir bosser quand cela l'arrange au mépris de ta vie privée. C'est être appelé, pendant ton repos pour venir bosser pcqu'un matin, celui qui était normalement prévu au tableau de présence, ben il n'est pas venu ...
 Mac Do utilise la flexibilité ... les CDD à mi temps viennent le matin, bossent 1 à 2 h et s'il n'y a pas suffisamment de boulot on leur demande de repartir et de revenir le soir, ou l'AM .... quand cela arrange la direction !!!  
 Ils en ont rien à foutre de savoir si vous avez prévu qquchose avec vos gosses ou si vous avez un Rdv important ....
 En france certains Mac Do ont été condamnés pour cela ..... et vous voudriez leur donner le moyen de le faire en toute légalité !!!

Puis pourquoi ne pas laisser les magasins ouvrir la nuit aussi, puisque vous y êtes, comme ça, les Français qui sont, d'après vos dires assez cons pour ne pas faire leur courses en semaine pourraient y aller la nuit aussi!!! :??:  Et les patrons vous diront que les employés sont volontaires .... bien sûr   :??:
 Et une bonne parti des Français les croiront .... comme d'habitude !!!

renaudtatatan
  1. Posté le 03/05/2004 à 13:51:07  
  1. answer

Bien vu Wind13 ! ...  

Le Week-end, le Dimanche ! s'il vous plait ! arrêtez de perdre la boule ! moi, je veux le passer avec ma fille et mon épouse tranquille pénard sans qu'on me prenne la tête pour aller bosser.

Comme le dis Wind13, ma fille, je la vois le matin juste pour lui dire bonjour, car lorsqu'elle se lève, je pars bosser. Le soir, je rentre à 20h, on se met à table...et arrivé 20H40... elle va se coucher.
 Total : J'ai vu ma fille 3H et des brouettes en 5j de boulot !

et vous voulez m'enlever 10 Dimanche dans l'année ???

mais vous êtes malade !!!

Allez fumer un pétard !

... après peut-être qu'on pourra causer !

---------------
http://www.collectif-nonalatht.com
wind13
  1. Posté le 03/05/2004 à 13:54:37  
  1. answer

Renaudtatatan a écrit :

Bien vu Wind13 ! ...  
 Le Week-end, le Dimanche ! s'il vous plait ! arrêtez de perdre la boule ! moi, je veux le passer avec ma fille et mon épouse tranquille pénard sans qu'on me prenne la tête pour aller bosser.
 Comme le dis Wind13, ma fille, je la vois le matin juste pour lui dire bonjour, car lorsqu'elle se lève, je pars bosser. Le soir, je rentre à 20h, on se met à table...et arrivé 20H40... elle va se coucher.
 Allez fumer un pétard !

[:azerty9]  Et je précise que j'irais même pas acheter .... un string ... le dimanche :lol:

3ynee
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:13:32  
  1. answer

tout cela dépend de quel coté nous nous mettons : celui des travailleurs ou alors celui des consommateurs.

Travailleurs : évidemment si les patrons sont autorisés à ouvrir un dimanche, alors ils chercherons des volontaires avec primes au début. mais cela finira comme vous l'avez dit avec des emplois précaires n'ayant d'autres choix que de la fermer pour garder le job .. et n'oublions pas que bcp de personnes ont besoin de travailler .. la demande de travail étant encore plus forte que l'offre et bien on sait où ça menera :/  

Consommateurs : c utile pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller faire les magasins le samedi car c un jour de taf comme les autres :/.
 et aussi pour ceux qui ne veulent plus prendre un bain de foule a chaque fois qu'il s'agit de faire des courses .. et ça bcp de monde le voudrait.

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:14:18  
  1. answer

Renaudtatatan a écrit :

Bien vu Wind13 ! ...  

Allez fumer un pétard !

Mais si on t'enleves des dimanche (et encore faut que tu sois volontaire). ca veut dire que t'aura un autre chose pour voir ta fille dans la semaine, donc ca revient exactement au meme.  

La tu la verra toujours pendant 2 jours complets, donc ca change rien.

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:15:35  
  1. answer

3ynee a écrit :

tout cela dépend de quel coté nous nous mettons : celui des travailleurs ou alors celui des consommateurs.

Travailleurs : évidemment si les patrons sont autorisés à ouvrir un dimanche, alors ils chercherons des volontaires avec primes au début. mais cela finira comme vous l'avez dit avec des emplois précaires n'ayant d'autres choix que de la fermer pour garder le job .. et n'oublions pas que bcp de personnes ont besoin de travailler .. la demande de travail étant encore plus forte que l'offre et bien on sait où ça menera :/  

Beaucoup de magasins ouvrent le dimanche toute la journée et celui depuis quelques années, et ca marche toujours au volontariat. Et puis 500f de primes pour chaque dimanche travaillé, j'appelle pas trop ca travail precaire...

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:17:45  
  1. answer

wind13 a écrit :

Sans compter que ça n'est quasiment jamais un volontariat (sauf quelques cas ponctuels et exceptionnels) !! Je ne croirais jamais ceux qui affirme cette foutaise.

Bah vas dans le premier darty qui ouvre le dimanche, demandes aux employés et on en reparlera. ;)

e-deby
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:22:57  
  1. answer

skyman a écrit :

Mais si on t'enleves des dimanche (et encore faut que tu sois volontaire). ca veut dire que t'aura un autre chose pour voir ta fille dans la semaine, donc ca revient exactement au meme.  

oui, c'est bien connu, y'a pas école le Lundi  :sarcastic:

blagueatabac
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:29:37  
  1. answer

:( je pense que nous sommes en train de perdre nos acquis sociaux  [:floleb7] je suis totalement contre l'ouverture des mags le dimanche,et ne me dites pas que vous ne pouvez pas trouver quelques heures en semaine pour faire vos courses. [:kator]

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:30:25  
  1. answer

e-deby a écrit :

oui, c'est bien connu, y'a pas école le Lundi  :sarcastic:  

Y'a pas que le lundi dans la semaine non plus.  :heink:  

Et de toute facon, ca part d'un principe de volontariat. Alors s'il ne veut pas travailler le dimanche, il ne travaille pas.

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:31:13  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:( je pense que nous sommes en train de perdre nos acquis sociaux  [:floleb7] je suis totalement contre l'ouverture des mags le dimanche,et ne me dites pas que vous ne pouvez pas trouver quelques heures en semaine pour faire vos courses. [:kator]  

Desole, mais pamal de monde ne peut aller faire les courses que le samedi et le dimanche.  

De plus, je ne vois pas en quoi on perd nos acquis sociaux, on reste toujours aux 35h.

golgfag
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:33:04  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

Tous le monde n'a pas des horaires de 9h à 18h, et au-delà de 19h00 la plupart des magasins sont fermés. Donc à part le samedi, il y en a qui ne peuvent pas aller faire leur courses ...  
 Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est une perte d'acquis sociaux  :??:  

---------------
: *** Mangeur officiel de La Cramaillote 2003 made in Terje ! *** :
3ynee
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:36:45  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

ne me dites pas que vous ne pouvez pas trouver quelques heures en semaine pour faire vos courses.

on a toujours 1h ou 2 de libre mais dans quelles conditions :/  ... attendre à la caisse pendant +1/2 heure :( .. ou alors c la bousculade dans le magasin car bcp de personnes y vont aux memes heures ...

mais il y en a tt de meme qui ne peuvent pas faire autrement que d'y aller le WE .. et le dimanche si possible :(

miss-nokia
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:43:51  
  1. answer

3ynee a écrit :

on a toujours 1h ou 2 de libre mais dans quelles conditions :/  ... attendre à la caisse pendant +1/2 heure :( .. ou alors c la bousculade dans le magasin car bcp de personnes y vont aux memes heures ...

mais il y en a tt de meme qui ne peuvent pas faire autrement que d'y aller le WE .. et le dimanche si possible :(

Exactement !

---------------
** FORUM INCOGNITRO.TK **
wind13
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:44:41  
  1. answer

skyman a écrit :

Parce quand elle ira à l'école .... ce sera le dimanche .... aussi ??
 Croyez vous vraiment qu'un jour de semaine vaille un dimanche ???
 Et si vous le croyez, alors c'est pcq vous êtes dimanche comme JdS sur votre PC .....  évidemment .... cela ne change guère ...  :??:

skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:47:33  
  1. answer

wind13 a écrit :

Parce quand elle ira à l'école .... ce sera le dimanche .... aussi ??
 Croyez vous vraiment qu'un jour de semaine vaille un dimanche ???
 Et si vous le croyez, alors c'est pcq vous êtes dimanche comme JdS sur votre PC .....  évidemment .... cela ne change guère ...  :??:

Et le volontariat ? Je crois que tu l'oublie un peu quand meme. S'il n'a pas envie, il ne travaillera pas, mais laissez au moins la chance a ceux qui le veulent travailler le dimanche.

renaudtatatan
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:50:02  
  1. answer

Exactement !!! C'est pas tout de passer ses journées à pianoter sur son ordi ! Il faut sortir le Dimanche aussi !!!

---------------
http://www.collectif-nonalatht.com
skyman
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:52:24  
  1. answer

Renaudtatatan a écrit :

Exactement !!! C'est pas tout de passer ses journées à pianoter sur son ordi ! Il faut sortir le Dimanche aussi !!!

Quand on changes de sujet et que l'on ne prend pas la peine de repondre aux autres messages, c'est pour ne pas dire plus explicitement qu'on a tort ?  :whistle:

wind13
  1. Posté le 03/05/2004 à 14:59:10  
  1. answer

skyman a écrit :

Desole, mais pamal de monde ne peut aller faire les courses que le samedi et le dimanche.

De plus, je ne vois pas en quoi on perd nos acquis sociaux, on reste toujours aux 35h.

Et ils attendent que sarko donnent la permission pour bouffer ?? Depuis, ils sont à la diète ??
 Les 35h, tu rêves, elles ont déjà sautées avec le brave raff.... il a supprimé un férié ....

C'est pas la prime de 500F qui est précaire ... C'est le gars ou la nana qui est embauchée en CDD et qui n'aura pas la possibilité de refuser.

On perd nos acquis sociaux dans le sens ou nous allons perdre le seul jour repos qui est commun à tous (sauf exeptions particulières et pas pour longtemps) et qui permet aux familles de se retrouver ensemble, d'avoir des activités ensemble, et qui permet aussi la régularité dans les cycles de travail !  
 Exit le repos officiel du dimanche, et bonjour la flexibilité justement c'est à dire les gens corvéables à merci !!!

Regardez la révolution du téléphone portable ..... certains patrons voudraient pouvoir exiger qu'avec le portable les employés soient joignables même sur leur repos, à n'importe quel moment !!! Certains sont allés au tribunal pour se défendre contre cela !!

Ou va-t-on aller avec les abus qui vont apparaitre si on officialise le travail du WE ?? pcq ça n'est qu'un début ..... hélas!!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Les Bretons s'ennuient le Dimanche [SDM] Ouverture facile
pour ou contre le film du dimanche soir TF1 Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche
Enfer du dimanche music ? L'ouverture des magasins le dimanche
ouverture des commerces le dimanche europe et ouverture des marchés
Plus de sujets relatifs à : Ouverture des magasins le dimanche