Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

greve des transports publics !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2003 à 13:52:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 ok j'aurai po du insulter car ca n'avance a rien,mais comme dis pilote, je me bas pour mon travail et d'autres viennent m'empecher de travailler....y a de quoi s'enerver
 je ne suis po jaloux car je suis fier de ne pas etre fonctionnaire mais c vrai aussi que comme partout y en a qui sont bien et competent
 mais les fonctionnaires devrait essayer de sauver la france qui est qd meme celle qui les nourrit plutot que d'essayer de conserver des avantages qui risquent de la perdre exemple frappant "air liberte", a ne pas vouloir changer leur acquis, ils ont perdu leur emploi!!!!

bientot on y arrivera aussi a l'echelle de la france, on ne pourra olus payer les retraites et tu devrais y penser car, etant jeune, c toi qui la paiera ou du moins essaiera de la payer

je pense que tout le monde devrait faire des effort tant qu'il en est encore tant

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
clichy
  1. Posté le 04/04/2003 à 13:52:40  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

ouais mais moi je suis choqué de voir les gars de la RATP dans la fonction publique ? Ce sont les seuls transports en commun francais a être fonctionnaires !!!!!!!!!

la sncf comme edf est assimilé fonctionnaire

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
(Publicité)
carolille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2003 à 14:29:18  
  1. answer

clichy a écrit :

oui mais la sncf cotise elle meme pour sa secu et sa retraite !!ne prend rien au prive ce qui n'empeche pas l'etat de lui prendre quand meme les cotisations pour la securite sociale..

eh ben oui c'est comme ca comme quoi c'est pas toujours ce que l'on pense... [:herblinois]

ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2003 à 14:57:25  
  1. answer

clichy a écrit :

je n'incluais pas la SNCF.....

nonono
  1. Posté le 04/04/2003 à 23:10:32  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

ouais mais moi je suis choqué de voir les gars de la RATP dans la fonction publique ? Ce sont les seuls transports en commun francais a être fonctionnaires !!!!!!!!!

ce ne sont pas des fonctionnaires : la ratp est une regie privée avec mission de service public

fo connaitre avant de parler, c comme la poste, il y a de moins en moins de fonctionnaires

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
nonono
  1. Posté le 04/04/2003 à 23:12:17  
  1. answer

carolille a écrit :

oui mais la sncf cotise elle meme pour sa secu et sa retraite !!ne prend rien au prive ce qui n'empeche pas l'etat de lui prendre quand meme les cotisations pour la securite sociale..

eh ben oui c'est comme ca comme quoi c'est pas toujours ce que l'on pense... [:herblinois]  

merci carolille  :jap:  

au moins, les gens peuvent s'empecher de parler sans savoir : la société évolue, mais pas les opinions

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
oumbala
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2003 à 07:37:09  
  1. answer

C'est pas trés recent, mais cela n'a pas trop évolué

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/sncf.html

lierbock
  1. Posté le 05/04/2003 à 20:23:10  
  1. answer

clichy a écrit :

ok j'aurai po du insulter car ca n'avance a rien,mais comme dis pilote, je me bas pour mon travail et d'autres viennent m'empecher de travailler....y a de quoi s'enerver
 je ne suis po jaloux car je suis fier de ne pas etre fonctionnaire mais c vrai aussi que comme partout y en a qui sont bien et competent
 mais les fonctionnaires devrait essayer de sauver la france qui est qd meme celle qui les nourrit plutot que d'essayer de conserver des avantages qui risquent de la perdre exemple frappant "air liberte", a ne pas vouloir changer leur acquis, ils ont perdu leur emploi!!!!

bientot on y arrivera aussi a l'echelle de la france, on ne pourra olus payer les retraites et tu devrais y penser car, etant jeune, c toi qui la paiera ou du moins essaiera de la payer

je pense que tout le monde devrait faire des effort tant qu'il en est encore tant

exact, les efforts doivent être partagés

(Publicité)
nuwanda
  1. Posté le 07/05/2003 à 20:13:46  
  1. answer

clichy a écrit :

tu dis n'importe quoi! les salariés d'air liberté n'ont jamais eu de privilèges! ils se sont juste fait baiser par un système qui pense qu'à gagner du fric. Quant aux fonctionnaires ceux qui y perdront le plus dans cette histoire c ceux qui gagnent pas beaucoup alors il faudrait voir c a qui de faire des efforts aussi!!!!!

clichy
  1. Posté le 12/05/2003 à 16:19:57  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

demain toute la journée !! Prenez vos précautions !

ca continue....

mais pour demain la RATP commence aujourd'hui a 16h00 !!!!
 comme si ca suffisait pas

---------------
ex-floodeur
  1. Posté le 12/05/2003 à 16:30:48  
  1. answer

clichy a écrit :

ca continue....

mais pour demain la RATP commence aujourd'hui a 16h00 !!!!
 comme si ca suffisait pas

:fou:

(Publicité)
atchoum53
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:52:13  
  1. answer

tiens pour une fois, je vais dire ce que je pense dans un topic sur un sujet de société (soyez indulgent) :D

cause de la grève : les retraites
 Bon bah c'est bien joli tout ça :D
 Déjà je suis d'accord avec Clichy sur le fait que c'e injuste que les fonctonnaire cotisent moins longtemps que ceux qui ne le sont pas. En quel honneur ce privilège ? Pourquoi une telle différence ? On n'a as encore réussi à m'expliquer pourquoi...

Ensuite, ils  me font bien rire les gens qui gueulent... Certains sont proches de la retraite et savent qu'ils vont en toucher... pas beaucoup mais un peu quant même... Ils pensent à ceux qui les suivent ? parce que le système actuel nous paiera pas nos retraites ça c'est sûr... Alors franchement, je préfère cotiser plus longtemps pour que chacun puisse profiter d'une retraite digne de ce nom... Que les gens aient pas bossé pendant des années pour se retrouver avec 3000 balles à tout casser pour vivre une fois le jour arrivé.
 Le système proposé n'est peut être pas adéqate je sais pas, je ne me suis pas réeelement penchée sur le sujet, mais de toutes façons, faut pas de faire d'illusion, faudra bien que ça change.

Et la première chose à faire est d'aligner le privé sur le public.

srood
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2003 à 20:07:25  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

tiens pour une fois, je vais dire ce que je pense dans un topic sur un sujet de société (soyez indulgent) :D

Déjà je suis d'accord avec Clichy sur le fait que c'e injuste que les fonctonnaire cotisent moins longtemps que ceux qui ne le sont pas. En quel honneur ce privilège ? Pourquoi une telle différence ? On n'a as encore réussi à m'expliquer pourquoi...

Ensuite, ils  me font bien rire les gens qui gueulent... Certains sont proches de la retraite et savent qu'ils vont en toucher... pas beaucoup mais un peu quant même... Ils pensent à ceux qui les suivent ? parce que le système actuel nous paiera pas nos retraites ça c'est sûr... Alors franchement, je préfère cotiser plus longtemps pour que chacun puisse profiter d'une retraite digne de ce nom... Que les gens aient pas bossé pendant des années pour se retrouver avec 3000 balles à tout casser pour vivre une fois le jour arrivé.
 Le système proposé n'est peut être pas adéqate je sais pas, je ne me suis pas réeelement penchée sur le sujet, mais de toutes façons, faut pas de faire d'illusion, faudra bien que ça change.

Et la première chose à faire est d'aligner le privé sur le public.

Faudra faire la même chose pour les salaires!  
 Car si il est vrai que quand on n'a pas de diplôme ou pas trop on se retrouve avec une bien meilleur situation dans le public, mais pour les diplômés  c l'inverse!
 un gars qui débute au CNRS après 9 à 10ans d'études après le bac est payé 9000 balles net! Dans le privé vous pouvez ajouter minimum 3000frs...net biensûr!  
 De plus faire carrière dans le public c hyper tendu (donc pas de gros salaires) alors que dans le privé si tu veux te faire un bopn salaire y a pas de soucis tu joues les loups aux dents longues...
 Voilà mon avis pour expliquer cette différence.
 Sinon je suis d'accord qu'il faut revoir tout ça!..mais je crois pas que la solution proposée soit la bonne. Certes c celle qui est la plus facile à mettre en oeuvre, mais je crois qu'il faut se poser la question du pourquoi il y a ce déséquilibre de génération, et comment faire pour le rétablir!

loloxxfr
  1. Posté le 12/05/2003 à 20:18:36  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

eh ben alors on va essayer :

parce que jusqu'en 1993, c'était 37,5 annuités pour tout le monde, que Balladur, en plein été, l'a allongé pour les salariés du privé ... qui même à la rentrée n'ont pas bougé (il y a belle lurette que dans le privé on ne bouge que quand il est trop tard et que les boites ferment : je ne juge pas d'ailleurs, il y a des explications à cela, surement ...)

et qu'il n'a pas osé le faire pour les salariés du public (tiens encore un privilège : réclamons l'agalité et supprimons leur le droit de se défendre)

---------------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui]
(Publicité)
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 13:56:31  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

eh ben alors on va essayer :

parce que jusqu'en 1993, c'était 37,5 annuités pour tout le monde, que Balladur, en plein été, l'a allongé pour les salariés du privé ... qui même à la rentrée n'ont pas bougé (il y a belle lurette que dans le privé on ne bouge que quand il est trop tard et que les boites ferment : je ne juge pas d'ailleurs, il y a des explications à cela, surement ...)

et qu'il n'a pas osé le faire pour les salariés du public (tiens encore un privilège : réclamons l'agalité et supprimons leur le droit de se défendre)

et le ssyndicats n'avaient pas bronché..ALors qu'aujourd'hui rafarin ose toucher au service public et la greve generale...

tommyf42
  1. Posté le 13/05/2003 à 14:45:32  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

et le ssyndicats n'avaient pas bronché..ALors qu'aujourd'hui rafarin ose toucher au service public et la greve generale...

s'avait qu'a ce bougé ceux du privé [:floleb7]

loloxxfr
  1. Posté le 13/05/2003 à 14:49:51  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

les syndicats avaient bronché massivement : mais les syndicats sans les salariés ne peuvent rien

---------------
library
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:24:30  
  1. answer

en tous cas j'espere qu'ils reconduisent pas demain, faut que j'aille a paris moi...

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
forummp3
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:55:15  
  1. answer

Library a écrit :

en tous cas j'espere qu'ils reconduisent pas demain, faut que j'aille a paris moi...

oué moi aussi :/  

---------------
mp3 jeux de fille jeux gratuit
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:58:29  
  1. answer

Library a écrit :

moi paske 45 min de marche a pied ca fait chiez...jai deja des ampoules.... :sweat:

loloxxfr
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:38:52  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

moi paske 45 min de marche a pied ca fait chiez...jai deja des ampoules.... :sweat:  

si 45 mn de lmarche t'épuisent à ce point là, je te prédis malheureusement un accident cardio vasculaire avant l'age de 50 ans :/  

---------------
nonono
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:53:55  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

si 45 mn de lmarche t'épuisent à ce point là, je te prédis malheureusement un accident cardio vasculaire avant l'age de 50 ans :/  

il boit pas, il fume pas, il s*** pas ..

donc il va se faire mettre jusqu'a 80 ans au boulot  :D

---------------
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:59:04  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

jamais dit que jt epuisé !

luluby
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:00:20  
  1. answer

ben perso jai marcher sous la pluie ce matin et ce soir ben sa faisait longtemps ke je l'avais po fait, sa a été un vrai moment de poesie même si je deteste etre mouiller [:catline900]

tobal
  1. Posté le 14/05/2003 à 07:56:38  
  1. answer

a propos des retraites et des greves moi je dis y en a marre que le prives paye toujours pour les avantages des fonctionnaires alors stop
 ils ont eu leurs belles annees maintenant il faut assumer et travailler autant que nou
 ce qui de ttes facon ne leur retireras pas leurs nombreux autres avantage dont un surtout la securite de l'emplois je vais pas avoir beaucoup d'amis sur ce coup la mais fallais que je le dise quand meme :non:

---------------
oui je suis sous millenium , et alorrrrs :kaola:
tobal
  1. Posté le 14/05/2003 à 08:10:12  
  1. answer

tommyf42 a écrit :

s'avait qu'a ce bougé ceux du privé [:floleb7]

a mon avis toi tu dois pas encore travailler
 desole de te decevoir mais y peux pas y avoir que des fonctionnaire alors le ta qua etre fonctionnaire ca marche po
 il faut comprendre le fond du probleme ou trouve t'on l'argent necessaire pour payer les fonctionnaire
 dans les impots (que nous payons tous :tva impots sur le revenu taxe petroliere et sur le tabacs ...)
 donc je me pose la question pourquoi les fonctionnaire aureis droit a une retraite plus tot
 de plus leur travail est beaucoup moins penible (pour certain poste il est vrai que c quand meme dur cheminot par exemple mais la aussi il ne sont plus au temps du charbon et ils on garder les memes avantage) quand au prof qui se plaignent combien on t il de semaine de vacance (payees) par an autant que les ecolier (12 semaines :??:  alors que dans le prive c 5 semaineet pas toujours quand on veux ) alors voila il fallais quand meme le dire  
 et en + c vr'ais qu'ils emm.... tt le monde :non:  
 et devrais instaurer un service minimum pour les transport surtout pour la capital et les grdes aglomeration (tte facon moi suis a la campagne donc pas de soucis :jap:

---------------
srood
  1. Posté le 14/05/2003 à 08:15:23  
  1. answer

tobal a écrit :

a propos des retraites et des greves moi je dis y en a marre que le prives paye toujours pour les avantages des fonctionnaires alors stop
 ils ont eu leurs belles annees maintenant il faut assumer et travailler autant que nou
 ce qui de ttes facon ne leur retireras pas leurs nombreux autres avantage dont un surtout la securite de l'emplois je vais pas avoir beaucoup d'amis sur ce coup la mais fallais que je le dise quand meme :non:  

OK! qu'on me la retire mais qu'on me paye 14000frs net et pas 9000!!!! ainsi dans 10-15 ans je ne toucherai pas 15000 mais 25 à 30000/mois..sans toutes les responsablités bien sûr! Mais il est vrai que pour les fonctionnaires de l'administration c de l'abus!  
 Concernant les avantages, faut ramener ça à la taille de la boîte! Les salariés des grosses boîtes privé bénéficient également de sacrés avantages via leur CE.

tobal
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:24:09  
  1. answer

SROOD a écrit :

OK! qu'on me la retire mais qu'on me paye 14000frs net et pas 9000!!!! ainsi dans 10-15 ans je ne toucherai pas 15000 mais 25 à 30000/mois..sans toutes les responsablités bien sûr! Mais il est vrai que pour les fonctionnaires de l'administration c de l'abus!  
 Concernant les avantages, faut ramener ça à la taille de la boîte! Les salariés des grosses boîtes privé bénéficient également de sacrés avantages via leur CE.

bah c deja bien si ta 9000/mois (pour moi c un doux reve)
 je tafe a 41 h / semaine pour meme pa 6500 balle (restauration) desole mais la je peux que m'enerver :fou:  :o  
 quand on me parle des sois disant bas salaires du fonctionnariat quand aux grdes entreprise certe cela existe mais ce n'est pas une majorite parmis le secteur prive et les comite d'entreprise n'ont pas les memes moyens que ceux du public :non:  
 par exemple il fournisse des appartement pour les vacance a des prix derisoire  
 a bon entendeur :jap:

---------------
tommyf42
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:34:47  
  1. answer

tobal a écrit :

a mon avis toi tu dois pas encore travailler

ben si et ds le privé  :na:

tommyf42
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:36:28  
  1. answer

tobal a écrit :

et en + c vr'ais qu'ils emm.... tt le monde :non:  
 et devrais instaurer un service minimum pour les transport surtout pour la capital et les grdes aglomeration (tte facon moi suis a la campagne donc pas de soucis :jap:  

si ya un services minimum la grèves n'a pas le meme effet :sarcastic:

ex-floodeur
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:38:27  
  1. answer

tommyf42 a écrit :

si ya un services minimum la grèves n'a pas le meme effet :sarcastic:  

pas sur du tout....l'importnt c'est la mnif po les greves...

tobal
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:06:41  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

pas sur du tout....l'importnt c'est la mnif po les greves...

exact ex-flooder  l'important c de montre en masse son mecontentement sur la politique mener par le gouvernement et pas de bloquer les pov usager  
 si demain il y avais des manifestation de plusieurs million de personne pour la legalisation du canab.. ( c un exemple parmis tant d'autre) le gouvernement y reflechirais a deux fois
 :p

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Débat/Actu] - La grève droit de grève et intimidations
"stop la greve"Quand pensez vous? Grève de la Faim en "Faveur" de l'adminisration Fiscal !!
Encore une greve à la SNCF mardi 22 novembre grève des trains electriques miniatures
Les déficits publics  
Plus de sujets relatifs à : greve des transports publics !