Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

Lecteur CD virtuel ET réel ne fonctionne plus...

» A PROPOS DU SITE ET DU MAGAZINE 01NET : Beemkaa et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lecteur CD virtuel ET réel ne fonctionne plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Meyour67
meyour67
  1. Posté le 28/08/2013 à 11:42:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous! C'est mon premier poste sur se site, et j'espère que je met dans la bonne catégorie...

J'ai un problème qui, malgré les recherches, n'a pas été résolu (d'où ma résolution de demander de l'aide), et qui m'as littéralement gâche ma journée d'hier ^^"
Je m'explique : Je voulais installer à un vieux jeu (acheté) avec un lecteur CD externe, mais impossible de le lire. J'entend le bruit qu'un nouveau media est connecté mais rien dans n'apparaît dans l'Explorateur windows. De plus, le lecteur CD s'arrête de tourner (symbolisant la grève de fin de vie sans doute). Malgré tout, j'essaye de le désinstaller avec le gestionnaire de périphérique, activé/désactivé/ mise à jour pilote, rien ne marche, toujours ce petit triangle me chuchotant : Bah non mec, t'es couillé tu joueras pas.

Je me dis " F*ck, j'vais pas rester la comme un con!". Puis j'avais sacrément envie de jouer aussi.
Alors je fouille un peu dans mes anciens disques dur à la recherche de copie en .iso (en prévoyance de se genre de merde ou le CD original ne peut être lu) et hallelujah, je retrouve mon jeu en .iso.

Je sais qu'avec Windows 8 il a une fonction pour lire les .iso, alors j'essaye... Mais rien n'y fais. 20 ans de petit tour bleu a coté de la souris, pour finir sur un message d'erreur.

Alors j'essaye les grands moyen, allez on télécharge Daemon Tools Lite, ISOburner et Alcohol 52%, et c'était à mon grand désespoir mais ironiquement sans surprise que :

- Alcohol 52% s'arrête de s'installer à 80% et se met en RTT...
- ISO burner arrive à lire les fichiers dans mon ISO... Mais pas à l’exécuter...
- Daemon Tools Lite a bien crée des lecteurs CD virtuels.. mais il reste comme mon lecteur CD externe, invisible dans l'Explorateur et avec un triangle jaune " attention /!\ " dans le gestionnaire de périphérique.

Alors oui, j'ai la rage. A croire que mon ordinateur (ASUS ZenBook) s'est ligué contre moi pour un jeu qui date de 2005, j'ai les nerfs en bloc...

J'ai les versions des logiciels les plus récentes. D'habitude je me débrouille, mais la, j'me sent vraiment dépassé alors que c'est tout bête... Bref, avez vous des solutions à me proposer ? Des expériences réglés? Quelques choses qui me permet d'éviter la restau système quand même, parce que c'est abbérant d'avoir ce genre de problème vu le prix de nos machines actuelles...

En remerciant l'attention que vous avez déjà porté à cette article, merci :)
Message édité par Meyour67 le 28/08/2013 à 11:43:27
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lecteur Zinio Comment ajouter le Codecs vidéo x264 au lecteur Média Player Classic?
Pas de disque dans le lecteur conversion de type, entier et reel
lire un sacd sur pc ou lecteur dvd logiciel pour creer un monde virtuel
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD virtuel ET réel ne fonctionne plus...