Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

Dual boot win7 vista

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dual boot win7 vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bob04udq
Invité
bob04udq
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2013 à 15:22:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai récupérer le disque dur de mon pc portable HS
je pense le formater bas niveau avec seatools (en le raccordant sur mon pc win7)
pourrais je l'installer à demeure sur mon PC win 7 et y réinstalller Vista à partir des cd recovery de mon ex portable ?
le but étant de faire un dual boot entre win7 et vista ?
et si oui comment réaliser ce dual boot ?
merci d'avance
bob

Invité
bob04udq
  1. Posté le 25/11/2013 à 09:42:57  
  1. answer

UP

(Publicité)
zippo25
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2013 à 12:00:02  
  1. answer

salut !
1) si ton disque dur n'avait pas de soucis de clusters défectueux inutile de faire un formatage bas niveau ! un simple formatage suffit !
2) en general le cd recovery sont lié avec le pc ou il est installé ! drivers , logiciels , utilitaires , ...... ! se qui risque de provoquer une imcompatibilité entre le materiel installé dans ton pc et les drivers que ton cd voudra installer ! il vaut mieux installer à partir d'un cd original vista vierge de tout drivers et logiciels d'une marque precise ! il y a même certains cd recovery qui refuse de s'installer sur un autre pc que celui d'origine !
3)pour realiser un dual boot ! il est grandement conseillé d'installer le Windows le plus rècent en dernier ! si tu souhaite quand même tenter la chose ! debranches le disque dur ou est installé win7 avant de lancer l'installation de vista !
tu ne nous dis pas grand choses sur ton pc et tes disques dur ! donc je ne peus t'en dire plus !

Invité
bob04udq
  1. Posté le 25/11/2013 à 23:14:28  
  1. answer

Bonsoir et merci de ta réponse
finalement entre ta réponse et un peu de réflexion je ne vais pas formater le disque dur .... inutile d'effacer les données puisque ce sont les miennes !! et inutile de supprimer vista puisque les cd recovery ne me serviront pas à le réinstaller
par contre reste le point n° 3 :
si je raccorde mon disque dur sur mon pc avec seven ... pourrais je facilement réaliser un dual boot seven / vista (sans perdre les données of course !) et comment ,

zippo25
  1. Posté le 26/11/2013 à 00:15:39  
  1. answer

le problème est que ton vista ainsi que les drivers installés sur ton disque dur sont prévus pour un autre PC ! donc risques de bug si tu le mets en boot !

(Publicité)
Invité
bob04udq
  1. Posté le 27/11/2013 à 23:36:12  
  1. answer

bob266
Je vais essayer (dans 2-3 jours)
et je te tiens au courant
merci
a+

zippo25
  1. Posté le 28/11/2013 à 01:39:06  
  1. answer

c'est en forgeant qu'on deviens forgeron ! je devinne un peu le résultat ! mais il est bon de visualiser sa propre expérience ! moi a mes débuts en info (1998) quand j'ai eus mon 1er PC. (d'occase !) je voulais absolument savoir comment était fait un disque dur ! bah j'ai ouvert le mien ! et j'ai trouvé magnifique ces disques polis comme des miroirs ! par contre j'ai appris qu'il ne fallait jamais ouvrir un disque dur hors d'une salle blanche ! car après il fonctionne beaucoup moins bien ! mais je sais comment est fait un disque dur !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
installation dual boot linux/XP pro dual boot windows/ubuntu
Installation dual boot Kubuntu 7.10 avec vista Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Dual boot win7 vista