Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Partionner son Disque Dur

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partionner son Disque Dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
simonutti7​1
simonutti71
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2006 à 18:39:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous, je voudrais partionner mon disque mais je n'y arrive pas, je pense que mon cas n'a pas été expliqué !!!
 J'ai un pc avec un disque dur de 160 Gigas, un disque de 5 Gigas, et un autre de 155 (c'est deux partions de mon disque)!
 DEja je voudrais savoir si on pouvait enlever une partion, c'est a dire que je n'ai qu'un seul disque dur de 160 gias, et ensuite le repartionner !!!!
 Je voudrais  une partie de 40 gigas, et une autre de 120 gigas environ !!!
 Donc je vous demande si je peut suprimer un epartitions sans perdre mes 5 gigas (il n'y a rien dedans, aucu fichier) et ren recrée une de 120 gigas pour qu'elle soit la secondaire, ou est_ce que je vais perdre 5 gigas, c'est a dire avoir 155 gigas de disque dur (je ne pense pas je prefere demander) !!!

danoo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2006 à 19:08:39  
  1. answer

désolé mais je n'ai pas compris :jap:

tu as windows d'installer sur une partition?

(Publicité)
simonutti71
  1. Posté le 30/08/2006 à 19:34:35  
  1. answer

Non, la partition est completement vide, il n'y a rien dedans !!!

simonutti71
  1. Posté le 30/08/2006 à 19:37:04  
  1. answer

En faite je demande si je peut suprimmer la partition (sans perdre d'espace), et en recrée une !!
 Et je demande si en recrée une formatera quelquechose et si elle sera la principale ou la "secondaire" !!

1. Posté le 30/08/2006 à 19:44:54  
  1. answer

bonsoir, partition = partition magic

(Publicité)
simonutti71
  1. Posté le 30/08/2006 à 19:49:36  
  1. answer

ok merci le log est vraiment simple a utiliser, mais pourais tu répondre a mes questions stp !!

simonutti71
  1. Posté le 30/08/2006 à 20:08:23  
  1. answer

Je veux juste savoir 2 chose :

Suprimer ou créer une partition reformate t-il l'ordinateur et si oui, qu'elle partition !!!!

simonutti71
  1. Posté le 04/10/2006 à 20:21:16  
  1. answer

Bon me revoila encore, je voudrait faire 3 partie sur mon disque dur, une pour windows, une pour mes logiciels et une derniere pour mes musique et mes films etc... !!!
 Et je voudrait savoir plusieurs petites choses : (j'utilise partition magic 8.0)

- Est ce que sa pose un probleme d'installer seulement windows dans une partition ?? Et si on peut le faire, il faut laisser combien de place de libre ???

- Réduire la taille d'une partition entraine t'il un formatage de celle-ci (donc perte de données)

- Créer une partition entraine t-il un reformatage de tout le disque ou seulement de la partition crée (ou aucun formatage) ?

Voilà merci de me répondre au plus vite !!!!!

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2006 à 23:16:24  
  1. answer

salut ! c'est pas simple d'essayer de te comprendre !  :whistle: ! si tu utilises partition magic ! tu fais ce que tu veus avec tes partitions normalement il ni a pas de perte de données ! mais avant tout ! fais une sauvegarde de tes fichiers ! tu n'est pas à l'abri d'une erreur ! et hop ! plus rien ! pour xp ! laisses lui une partition d'au moins 10 go ! voir 15 à 20 si tu installes beaucoup de log ? (certains ne s'installent que ! ou se trouve windows !) et si tu partitionnes avec xp ! donc réinstalltion ! à partir du moment que tu modifies les partitions !il y aura formatage obligatoire ! mais vu que tu n'est pas très clair sur ce que tu as d'installé ???
 le bouton éditer  [:zippo25:1] est là aussi pour éviter de faire 3 post à la suite merci de l'utiliser !

simonutti71
  1. Posté le 07/10/2006 à 10:57:57  
  1. answer

Dsl pour les 3 posts, je ne l'es avait pas vu !!!
 Donc si j'ai bien compris avec partition magic je peut faire ce que je veux avec mes partitions sans qu'il n'y est de perte de données (en théorie) !!

Tu as dit sa
 et si tu partitionnes avec xp ! donc réinstalltion !
 C'est avec le logiciel directement d'intégrer a Xp (gestionnaire de disque) ou c'est avec partition magic sous XP ??

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 00:31:11  
  1. answer

pour xp ! c'est au début de l'installtion que tu peus modifier les partitions ! il a l'outil pour !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur invisible sur le poste de travail. Comment partionner Windows Vista
partionner le disque et restaurer ? (résolu) partionner ou départionner un disque dur
comment partionner avec partition magic...j ai un un problem formater et partionner un dd ext Maxtor avec XP
Comment partionner en NTSF Est-ce que Windows XP peut partionner le disque dur ?
Problème pour partionner avec partition magic  
Plus de sujets relatifs à : Partionner son Disque Dur