Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

paranoia avec e-mail

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

paranoia avec e-mail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
THA17vpc
Invité
tha17vpc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2002 à 10:02:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà au travail, j'utilise outlook express et je voulai juste savoir:

Quand j'envoie des msg à des amis, est-ce que mon patron peu mettre la main dessus ou par exemple chaque e-mail envoyé et bien une copie va dans la boite au lettre de mon boss ???

Parce que depuis un moment j'ai un msg d'erreur à chaque e-mail envoyé, mais le mail arrive à destination...

comment pourrais-je savoir si je suis espioné ?

Invité
fau70qnm
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2002 à 10:30:46  
  1. answer

:lol: si c'est une grosse entreprise,elles ont les moyens de le savoir.
 Ma foi,si tu n'as pas de remarque du patron,bin continue :hello: fait gaffe quand meme,si un jour ils veulent t'embeter,t'aura tout faux :hello:

(Publicité)
Invité
tha17vpc
  1. Posté le 17/01/2002 à 10:33:49  
  1. answer

fauldingo a écrit :

:lol: si c'est une grosse entreprise,elles ont les moyens de le savoir.
 Ma foi,si tu n'as pas de remarque du patron,bin continue :hello: fait gaffe quand meme,si un jour ils veulent t'embeter,t'aura tout faux :hello:  

non ptite entreprise, mais c'est pas privé les mails ?

Invité
fau70qnm
  1. Posté le 17/01/2002 à 10:38:50  
  1. answer

bin,j'ai entendu y'a quelques temps une décision d'un tribunal voulant qu'e-mail soit quelque chose de privé.Mais entre loi et réalité,va savoir :hello:

Invité
in-25hau
  1. Posté le 17/01/2002 à 11:15:26  
  1. answer

Pom pom pom... L'Email est légalement assimilé à du courrier... donc, il est privé, au même titre que le courrier.

Voilà

(Publicité)
Invité
fau70qnm
  1. Posté le 17/01/2002 à 11:23:00  
  1. answer

:hello: va dire ça a ton patron :crazy:  :crazy:
 y'a des patrons plus simpa que d'autres

davidul
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2002 à 11:31:03  
  1. answer

effectivement c possible k'il puisse voir t e-mails, mais normalement il a pas le droit, tout kom il a pas le droit de fouiller dans ton disque dur

http://tasledroit.free.fr/
 :
 "
 e-mail,le respect de la vie privée et l'entreprise
 La décision du 2 novembre 2000 éclaircie un peu la notion de l'e-mail d'un salarié au sein de son entreprise. La justice applique d'une façon indirecte pour la première fois le droit de la correspondance privée au courrier électronique. Ceci conforte l'analyse faite précédemment. En l'espèce, il était demandé par le chef d'entreprise aux administrateurs du système informatique de surveiller la messagerie d'un salarié. Le tribunal a retenu qu'ils avaient dépassé leur droit en prenant connaissance de certains messages à caractère privé et en les détruisant. Nous pouvons espérer de cette jurisprudence une meilleure protection des mails au sein de l'entreprise en appliquant la protection de la correspondance privée aux e-mails du salarié.  
 "

ekinox06210
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2002 à 12:58:22  
  1. answer

DavidUL a écrit :

effectivement c possible k'il puisse voir t e-mails, mais normalement il a pas le droit, tout kom il a pas le droit de fouiller dans ton disque dur

http://tasledroit.free.fr/
 :
 "
 e-mail,le respect de la vie privée et l'entreprise
 La décision du 2 novembre 2000 éclaircie un peu la notion de l'e-mail d'un salarié au sein de son entreprise. La justice applique d'une façon indirecte pour la première fois le droit de la correspondance privée au courrier électronique. Ceci conforte l'analyse faite précédemment. En l'espèce, il était demandé par le chef d'entreprise aux administrateurs du système informatique de surveiller la messagerie d'un salarié. Le tribunal a retenu qu'ils avaient dépassé leur droit en prenant connaissance de certains messages à caractère privé et en les détruisant. Nous pouvons espérer de cette jurisprudence une meilleure protection des mails au sein de l'entreprise en appliquant la protection de la correspondance privée aux e-mails du salarié.  
 "  

Attention !!!
 ça dépend avec quelle boite tu l'envoie le courier... si c'est tonentrepise@fai.com , là t'as pas le droit parce que c'est comme si t'envoyait qq chose de personel à l'entrepise, donc ton boss à le droit de le voir (c'est son entreprise).
 par contre si t'as paramétré ton compte courrier dans outlook express au boulot et que t'envoie des mails avec ton compte ,ton boss a pas le droit de les regarder... normalement!

(Publicité)
Invité
tha17vpc
  1. Posté le 17/01/2002 à 13:56:59  
  1. answer

f**k ! le e-mail est : monnom@monentreprise.com

Invité
in-25hau
  1. Posté le 17/01/2002 à 14:19:52  
  1. answer

hummmmm... si ton mail est ton_nom@ton_entreprise.com, y'a pas de problème alors...

le cas que cite ekinox c'est ton_entreprise@fai.com, ce qui est différent : dans le second cas, tu "parles" au nom de l'entreprise, dans le premier, tu parles en ton nom...

Voilà :)

Invité
tha17vpc
  1. Posté le 17/01/2002 à 14:23:54  
  1. answer

yeap merci !

(Publicité)
Invité
sir50urc
  1. Posté le 22/01/2002 à 18:39:16  
  1. answer

:non:  
 Ne vous faites pas d'illusions. Toutes, ou presque, les entreprises qui ont win NT ou mieux, ont la possibilité de voir vos mails et surtout les sites que vous visiter. S'ils ne peuvent se servir de cela à cause d'une loi en vigueur dans votre pays, ils trouveront autre chose pour vous virer.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le vérificateur d'orthographe sur Windows Mail ne fonctionne plus CARNET D ADRESSES MAIL
comment réduire le poids des photos avec W. live mail? Impossible d'envoyer un fichier par mail depuis Word 2010
Alerte mail avec fichier excel 2010 paint ne fonctionne plus dans windows live mail !
windows mail windows live mail efface les messages sfr? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : paranoia avec e-mail