Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

migrer systeme nouvel ordinateur(universal restore) gratuit(résolu)

bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

migrer systeme nouvel ordinateur(universal restore) gratuit(résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roméo de la Tour Fondue
romeo-de-la-tour-fondue
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2012 à 04:02:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 je veux tranféré mon systeme actuel(windows7 ) sur une nouvelle machine pereformante que j'ai obtenu à bon prix.

je ne veux pas tout réinstaler sur cet nouvelle machine.c,est hors de question.j,ai pensé faire une migration avec universal restore de Acronis,mais il est payant.

existe t-il un logiciel gratuit qui fait la même chose que acronis universal restore.
 merci.

---------------
Windows 7 Pro
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2012 à 16:08:18  
  1. answer

Bonjour,

SAUF AVIS CONTRAIRE, je ne cois pas que tu peux transférer tous ton système+applications TEL QUEL sur un nouvel ordinateur, au lancement le système saura qu'il est sur une machine différente (CHIPSET) et affiche un message avant de s'arrêter. :fou:

ACRONIS sert pour faire une image du disque système et te le restaurer, sur la même machine, dans le cas de CRASH ou d'attaque "massive" de virus ou de Malwares. Cela sert aussi pour les entreprises d'installer leur "MASTER" sur les machines de même configuration (carte-mère surtout).
 Pour ça il existe des logiciels gratuits qui peuvent sauvegarder l'image d'un disque système, du clonage : COPYWIPE, DRIVE IMAGE ....

Bonne "huile de coude" quand même. :super:

(Publicité)
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 21/07/2012 à 17:20:45  
  1. answer

je croit que acronis a un ajout qui permets de transféré le systeme d,un ordi sur un nouveau ordi.je cherche un logiciel semblable mais gratos.

---------------
Windows 7 Pro
  1. config
babac
  1. Posté le 23/07/2012 à 15:17:32  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

SAUF AVIS CONTRAIRE, je ne cois pas que tu peux transférer tous ton système+applications TEL QUEL sur un nouvel ordinateur...

Allo,
 Bon,je suis d'avis contraire.

Il existe au moins  3 logiciels qui font ce boulot: Acronis(avec le Plus Pack) Paragon Backup and Recovery et Easeus todo Backup.Aucun n'est gratuit.
 Easeus a déjà eu la fonction Universal Restore dans sa version gratuite, mais elle a été retirée par la suite.Ceux qui possèdent encore cette version peuvent faire cette opération gratuitement.

Babac l'avait et l'a conservée.  :youpi:   Rendez vous sur mon espace Dropbox et vous pourrez la télécharger et ensuite procéder à cette migration.
 https://www.dropbox.com/sh/f43 [...] QqJgAsF9rz

Avant de faire quoi que ce soit, ouvrir et lire le fichier ''Easeus-Migration de système-à lire'' que je viens tout juste d'ajouter sur ce site.Tout est expliqué par Babac, de A à Z.    :super:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
r2e2p4
  1. Posté le 24/07/2012 à 11:29:28  
  1. answer

Merci BABAC pour les logiciels, mais j'ai bien mentionné "TEL QUEL", car il faut se "barder" de pilotes et de patience pour UNE MACHINE DIFFÉRENTE, tout à fait différente, c'était expliqué aussi dans l'ACRONIS Universal Restore (voir manuel paragraphe 4.8, pages 107).

Et tu as bien expliqué dans le Tuto :

...
 Double Driver est un outil idéal pour cette migration,car il élimine toute possibilité d'erreurs de pilotes
 puisqu'il les extrait directement à partir de la machine où ils sont installés.Dans une opération de migration,
 la plupart des échecs sont causés par le choix de mauvais pilotes ou l'absence de pilotes essentiels.
 Les pilotes désignés pour accomplir la migration doivent être dans un format autre que exe, soit sys oem inf, etc...
 Double Driver se charge de le faire pour vous.
 ------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------

Notions générales sur ce type de migration:

Si on souhaite migrer un système d'exploitation d'un ordinateur à un autre, on est porté à faire
 une image de l'ordinateur source et de la déployer sur l'ordinateur cible.
 On frappe alors un mur, à moins que le matériel (carte mère et processeur) de l'ordinateur cible
 soit sensiblement similaire à celui de l'ordinateur source.L'ordinateur ne boote tout simplement pas.

La raison est que l'image créée sur l'ordinateur source ne contient pas les pilotes essentiels
 pour booter sur l'ordinateur cible.Les étapes qui suivent expliquent comment y arriver......

Et comme c'est dit aussi que cela pourrait NE PAS BOOTER tout court.

Peut-être cela prendrait un "chouïa" de temps en moins qu'une nouvelle installation.

A+

(Publicité)
  1. config
babac
  1. Posté le 24/07/2012 à 19:19:25  
  1. answer

Allo,
 Roméo n'a jamais parlé ou dit ''TEL QUEL''.
 Il semble connaître le problème et demandait un logiciel gratuit pour le faire.J'ai donc accédé à sa demande.

J'ai fait ce genre de migration plusieurs fois(surtout pour d'autres personnes) et ça fonctionne presque toujours.La seule fois où j'ai échoué,c'est pour une migration carte mère Intel/AMD.Mais,il semble que cette combinaison représente un problème connu. :jap:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
romeo-de-la-tour-fondue
  1. Posté le 27/07/2012 à 14:37:51  
  1. answer

@ r2e2p4
 je savais qu'il falait bidouillé les drivers pour faire cet opération
 quand j,ai posé la question

@babac
 je ne suis pas un expert dans ce genre de truc,loin de là.j,appréhendais un peu cet opération.j,ai imprimer ton tuto et suivi pas à pas les instructions et j,ai réussi. :youpi:  :youpi:  :youpi:

j,ai dû appeler microsoft pour faire validé ,comme tu as dit et j,ai donné les raisons que tu suggères pour les convaincre de ma redonné une licence et bingo.
 grand merci à toi. :super:

---------------
Windows 7 Pro
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Acronis Universal restore-trouver les pilotes.resolu Envoyer un fax depuis son ordinateur
Problème avec la fonction restore migrer vers VISTA, comment et ca coute combien???
excel : classer les feuilles/résolu Convertisseur vidéo gratuit?
Un nouvel ordi et un débutant linux  
Plus de sujets relatifs à : migrer systeme nouvel ordinateur(universal restore) gratuit(résolu)