Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mémoire vive (résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mémoire vive (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chris846
chris846
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2008 à 12:58:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bien que j'ai nettoyé "mes documents", nettoyé le disque C, désinstallé des programmes inutilisés, etc, la mémoire vive (ou physique, c'est la même chôse?) de mon PC ne se libère pas !!! Avec quoi est-elle "occupée", comment augmenter sa capacité disponible sans rajouter de barettes?

(oYo)
s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:04:11  
  1. answer

:hello:

salut,

à lire:
 http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

(Publicité)
chris846
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:18:41  
  1. answer

Merci, intééressant mais çà ne m'explique pas ce que le pc met dedans au démarrage, donc comment optimiser son utilisation???

leowen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:23:40  
  1. answer

Bonjour,

( :hello: S.Roque )

Je pense que tu veux parler de l'utilisation de ton processeur dans "gestionnaire des tâches" (crtl+alt+suppr)

Quel est le processus qui utilise le plus de mémoire ?

Fais ceci aussi :
 Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :

Webscanner Kaspersky

puis

http://images.imagehotel.net/s​kuz8ezd47.jpg

- Accepter la licence
 - Accepter le contrôle ActiveX
 - Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.
 - Choisir "Poste de travail" et laissez faire (peut durer plus d'une heure)

Sauvegarder le rapport, mais ne pas le coller ici.
 Dites-nous juste ce qu'il trouve.

chris846
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:42:24  
  1. answer

Merci de ta réponse, en fait je m'étonnais juste que ces manips de nettoyage ne diminuaient pas le taux d'utilisation de ma mémoire vive visible dans "infos système". Si j'ai bien compris, ce sont les processus listés dans le gestinnaire des tâches qui l'occupe et le gagnant est, largement, iexplore! Merci de ton conseil de scan Kaspersky mais je vais attendre un peu, çà fait une bonne semaine que je galère à passer toute la série des antiqquechôse suite à un pb de démarrage (voir mon topic http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ) et il semblerait que çà se soit tassé, alors je croise les doigts et je touche plus à rien, j'essaye juste de comprendre un peu ...

(Publicité)
(oYo)
s-roque
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:44:46  
  1. answer

Ok,

mais en fait tu as combien de Ram ? quel est ton OS ? tu sais que tu peux aussi desactiver pas mal de processus au démarrage de windows en passant par msconfig ?

leowen
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:49:47  
  1. answer

...  :??:

Tu parles de ta mémoire vive visible dans "infos système" ...
 Cà ? :
 http://images.imagehotel.net/r​rv3rgnoo9.jpg

chris846
  1. Posté le 13/05/2008 à 13:58:52  
  1. answer

Pour SRoque: XP SP2, j'ai vu mais je pense qu'il n'y a rien d'inutile de lancé, donc je ne sais pas quoi arrêter
 Pour Leowen: oui, je n'en ai que 256, c'est pour çà que je me pose la question, en attendant d'en rajouter mais je tournais bien comme çà jusqu'ici.
 Si j'ai bien compris, ce sont les programmes lancés au démarrage qui utilisent cette mémoire ?
 Merci à vous deux car on m'a bien laissé tomber pour mon pb de démarrage ... mais bon, c'est sans doute comme çà qu'on apprend!!!

(Publicité)
leowen
  1. Posté le 13/05/2008 à 14:07:58  
  1. answer

... en même temps, 256 Mo pour faire tourner WinXP, c'est un peu juste ...

Faut rajouter une barrette de mémoire, ça coute pas très cher et c'est très efficace ! ;)

Edit :

Je viens de voir ton précedent sujet, tu été infecté, as-tu nettoyé ton pc ?
 Fais le scan Kaspersky que je t'ai donné

(oYo)
s-roque
  1. Posté le 13/05/2008 à 14:21:21  
  1. answer

+1 Leowen :D

chris846
  1. Posté le 13/05/2008 à 14:28:06  
  1. answer

Je fais çà ce soir, je te tiens au courant Leowen

(Publicité)
chris846
  1. Posté le 13/05/2008 à 19:06:55  
  1. answer

Je viens de tourner Kaspersky, il n'a rien trouvé du tout ... Cà fait 4 démarrages que je n'ai plus de bips intempestifs (pourvu que çà dure!!!), par contre, je viens d'avoir deux écrans noir de qques secondes, coup sur coup, à l'ouverture de deux pages web (çà se rétabli tout seul!!!) Je ne crois pas trop aux coïncidences, les bips et les écrans noir doivent bien avoir une cause commune qquepart??? Sympa de continuer à m'aider

leowen
  1. Posté le 13/05/2008 à 20:37:09  
  1. answer

re,

A 256 Mo, il se peut tout simplement que tes logiciels rame.

Regarde s'il y a des erreurs des l'observateur d'évènement :
 Démarrer -> exécuter -> tape "eventvwr.msc" sans les guillemets, valide
 Regarde dans "système" et "application" si des erreurs sont répertoriées et sur quoi elles portent. (double clic dessus et regarde "description" )

chris846
  1. Posté le 14/05/2008 à 09:06:38  
  1. answer

Bonjour Leo,je viens de démarrer, normal, pas de bip puis démarrage très lent d'explorer, et écran noir d'au moins 5 secondes 2 fois de suite avant d'avoir un affichage! Rien d'anormal dans observateur d'événements! J'ai remarqué que depuis plusieurs jours Zone Alarm se met à jour presque chaque matin alors que c'était plutôt rare ??? Je dis çà parcequ'à mon premier écran noir,j'avais eu une alerte dans l'obs d'évèn. "service True Vector Internet Monitor n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur: le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle" et que l'aide de ZA fait référence à ce service mais aujourd'hui, je n'ai pas cette erreur?
 Comme je ne sais plus très bien quoi faire, j'envisage une restauration à la date la + ancienne possible car je ne sais pas quand tout çà a commencé. Est-ce que le fait que j'ai installé des prog. depuis, et même désinstallé d'autres ne risque pas de poser un PB? Merci encore

(Publicité)
leowen
  1. Posté le 14/05/2008 à 12:54:22  
  1. answer

Les parefeu et antivirus sont, avec le système, les plus gros consommateur de ressources (d'ailleurs, ZoneAlarm est assez gourmand parmi ceux-là).

Il se peut tout simplement qu'avec les mises à jours récentes des ces programmes, leurs consommations atteignent la limite possible, d'où les ratés et autres souci.

Rempli ton profil comme indiqué ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

chris846
  1. Posté le 14/05/2008 à 13:57:35  
  1. answer

Voilà, c'est fait. C'est vrai que ZA se met à jour à chaque démarrage en ce moment, et des démarrages, j'en ai !!! Mon PC vient de redémarrer tout seul alors que j'étais en train de chercher ce qu'était Boonty Games et Apple Mobile Device support qui sont dans les services démarrés (J'ai trouvé le programme Apple et je vais le désinstaller mais même la fonction de recherche ne me trouve rien sur Boonty???, tu connais?)
 Les messages de mon redémarrage sont dans un dump que je n'arrive pas à ouvrir (fichier.dmp) mais le 1er était "Microsoft Windows 5.01.2600 Service Pack2 Uniprocessor Free" Est-ce que çà aide?

chris846
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:03:36  
  1. answer

Je plante sans arrêt, écran noir, bip, redémarrage !!! j'ai arrêté des services (ad aware, apple qui étaient en auto) et çà remarche un peu, j'en profite pour te demander si la référence des barettes que je trouve dans la doc(SDRAM 333 Mhz)est suffisante pour que j'en commande sans me tromper ??? Que puis-je faire pour retrouver un peu "d'air" en attendant ???

leowen
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:41:06  
  1. answer

re,

boonty games est un fournisseur de jeux.
 il installe un service supplémentaire dans windows. Je ne sais pas si on doit le considérer comme malware ou pas ...

Si tu n'utilise pas de jeu rattaché à ce service, tu peux le supprimer comme ceci :
 Démarrer -> exécuter -> tape services.msc puis valide
 Double clique sur " Boonty Games "
 Type de démarrage : " Désactiver "
 Clique en bas sur " Arrêter "
 Valide les changements.

Supprime ce dossier en gras
 C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\

Pour ta mémoire, et si ton profil est correct, c'est cette référence :
 PC2700 DDR SDRAM (et effectivement, 333 Mhz)
 Pour info, une 512Mo coute à peine 20€ :
 http://www.sabmegastore.com/fi [...] -4516.html

chris846
  1. Posté le 15/05/2008 à 07:03:51  
  1. answer

Bonjour, j'avais désinstallé l'exec de Boonty mais pas ce dossier. Merci
 Ce matin, le démarrage s'est bien passé sauf quand une màj d'Avast est arrivée, alors blocage, écran noir, etc... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir désinstallé des prog, désactivé des services, ma mémoire physique dispo ne décolle pas des 25 à 40 Mo ??? Je vais essayer d'avoir une barette aujourd'hui, sans doute une 256 mais çà devrait suffire dans un premier temps, non? Merci encore
 PS: dans info système j'ai un BIOS Phoenix et dans Everest, un Award ??? C'est la même chose???

leowen
  1. Posté le 15/05/2008 à 09:04:50  
  1. answer

re,

Pour ton bios, cela ne devrait pas poser de problème pour ta nouvelle barrette mémoire.
 Franchement, avec 256 Ko actuellement, et la lourdeur des système et programme, cela ne m'étonne pas qu'avec même le minimum, tu sois saturé. Avec une deuxième 256Ko à mettre en parallèle y'a toujours un risque de cohabitation si ce n'est pas les même marques, mais bon , tu verras bien. Dans tout les cas, avec 512, tu devrais respirer (c'est ce que j'ai et aucun souci)

Concernant Avast! :
 http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
 et
 http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192

chris846
  1. Posté le 15/05/2008 à 10:10:37  
  1. answer

J'ai lu tout çà, j'ai utilisé qques année Antivir avant de passer à Avast suite à un comparatif de Micro Hebdo (en 2006 je crois). Je ne comprend pas pourquoi Que choisir et même 01NET (http://www.01net.com/editoria​l/379008/securite/) continuent à trouver qu'Avast est le meilleur gratuit??? Y'a comme une incohérence qquepart si les modos du site ne donnent pas les mêmes conseils que la rédaction !!! Et toi, tu as quoi comme antivirus, antispyware et pare-feu ... si c'est pas indiscret ???

leowen
  1. Posté le 15/05/2008 à 13:39:02  
  1. answer

;) indiscret non, hors sujet, peut-être un peu !  :D

Antivir (comme beaucoup, commencé avec Avast, mais vite changé en réalisant ses faiblesses)
 Online armor (parefeu + ids)
 Spybot (pour vaccination) /malwarebyte (pour scan)

Le problème d'Antivir, c'est qu'il est en anglais, et ça, les sites et journaux aime pas trop, ils pensent que les gens comprendrons pas, ce qui est un tort. Un antivirus ne demande pas grand chose ! ;)

chris846
  1. Posté le 16/05/2008 à 16:55:58  
  1. answer

Bonsoir, je suis décidé à repasser à Antivir mais j'attends un peu car je viens de tenter une manip qui me donne un peu d'air! J'ai désactivé tous les services et démarrage de prog (sauf les windows) et pour l'instant, plus de bip, ni d'écran noir, ni de redémarrage!!! Avast démarre mais pas Zone Alarm que je démarre manuellement.Je me demande d'ailleurs à quoi peuvent bien servir cette trentaine de prog et services ??? Je vais les remettre très progressivement en service (faute de connaître leur rôle précis).
 Que penses-tu de la manip?

(oYo)
s-roque
  1. Posté le 16/05/2008 à 16:57:10  
  1. answer

S.Roque a écrit :

Ok,

mais en fait tu as combien de Ram ? quel est ton OS ? tu sais que tu peux aussi desactiver pas mal de processus au démarrage de windows en passant par msconfig ?

:whistle:

chris846
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:07:00  
  1. answer

Bonsoir, S Roque, tu me rappelles m'avoir suggéré la manip ??? OK, autant pour moi, j'étais parti sur la mémoire et c'est vrai qu'en rajouter un peu ne fera pas de mal car j'ai bien conscience que je n'ai rien résolu pour autant ...

(oYo)
s-roque
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:11:26  
  1. answer

:D  oui en fait dans msconfig, onglet demarrage, tu peux tout décocher sauf ton antivirus et parefeu et log de connexion internet si tu en a un  ;)

tu redemarre ton pc , et ensuite dans la petite fenêtre qui s'ouvrira , coches la petite case "ne plus me demander"

en ce qui concerne les services vaut mieux pas y toucher pour l'instant ;)

chris846
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:29:43  
  1. answer

Le truc, c'est que je l'ai fait pour les services aussi mais j'avais imprimé la liste avant la manip et il n'y a pas grand chôse de décoché? Donc je commencerai par recocher les services, c'est çà qu'il faut faire ?

(oYo)
s-roque
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:39:19  
  1. answer

oui vaut mieux ,car si tu decoches des services qu'il ne faut pas , il peut y avoir des dysfonctionnement :

tu peux consulter ce lien pour connaître les services que tu peux desactiver sans risques  ;)
 http://www.generation-nt.com/g [...] 786-8.html

chris846
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:54:09  
  1. answer

Super, exactement ce qu'il me fallait! Merci, je vous tiendrai au courant jusqu'à la mention RESOLU, bonne soirée

leowen
  1. Posté le 16/05/2008 à 17:54:37  
  1. answer

et je rajouterais ce lien pour les ligne dans msconfig au démarrage ;)
 http://assiste.com.free.fr/p/p [...] _list.html

chris846
  1. Posté le 16/05/2008 à 18:29:44  
  1. answer

Encore merci à tout les deux, j'ai de quoi m'occuper ce we!!!

chris846
  1. Posté le 19/05/2008 à 07:20:44  
  1. answer

Bonjour,j'avais passé un bon we (vous aussi j'espère) jusqu'à ce matin !!!
 Depuis ma manip du 15 (suppression de tous les services non Windows et arrêt de tous les prog dans démarrage (seuls ashDisp et ctfmon sont cochés), j'ai effectué 6 démarrages, donc sessions, sans aucun PB. J'ai alors remis en "manuel" les services Avast ctrl serv, Adaware, Win.Defender et Win.setup service qui étaient "désactivés" dans outils d'admin/services. A nouveau 4 démarrages et sessions sans pb. Je me suis alors aperçu que les mêmes services étaient décochés dans msconf alors qu'ils étaient démarrés? Je les ai cochés (A quoi sert la coche verte?) et 2 démarrages sans pb depuis. Les seules "anomalies" depuis le 15 sont le démarrage manuel d'Avast et le plantage de Win.Def sur un 0x800106ba qui ne m'inquiétaient pas plus que çà car je pense qu'en recochant ces prog dans msconfig/démarrage ce serait rentré dans l'ordre. Je pensais faire çà ce matin et vlan, au moment où je voulais me tourner un Adaware, écran noir, rien à faire pour en sortir sauf power off/on !!!
 Je pense d'abord désinstaller win.defender car ce que j'ai lu sur lui me fait penser qu'au mieux, il ne sert à rien???
 J'aurais aimé aussi avoir votre avis sur le statut d'un certain nombre de services car la lecture du doc de S.Roque m'a bien aidé mais aussi fait me poser des question ... J'ai listé çà dans un doc d'une trentaine de lignes, alors j'hésite à le poster ici.
 merci de votre patience  

chris846
  1. Posté le 19/05/2008 à 08:16:13  
  1. answer

Re, dans l'obs d'évenements, je viens de trouver 6 couples de messages:à l'heure du plantage
 DCOM a reçu l'erreur "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer lors de la mise en route du service upnhost avec les arguments pour démarrer le serveur: ...
 et
 Le service Hôte de périphérique universel Plug an Play dépend du service Service de découverte SSDP qu'i n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur:  ...

C'est une des questions que je souhaitais vous poser dans mon doc car découverte SSDP est désactivé et hôte périph en manuel, et çà depuis 2006 ???rH

leowen
  1. Posté le 19/05/2008 à 08:55:11  
  1. answer

re,

On va faire rapide pour commencer ce début de semaine ;)

Windows defender, Ad aware et Avast ne servent à rien !
 Désinstalle-les.

Pour remplacer Avast! regarde ici :
 http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192

Concernant un antispyware je te propose celui-ci pour scanner ton pc de temps en temps :
 http://logitheque.inforumatiqu [...] -t105.html

Pour l'erreur SSDP, laisse tomber tu n'y pourras rien
 Pour "upnhost" je trouve pas grand chose, c'est bien la bonne orthographe ?

chris846
  1. Posté le 19/05/2008 à 09:03:08  
  1. answer

Bonjour, c'est effectivement UPNPHOST, sorry! Dois-je passer SSDP en manuel (au lieu de désactivé) comme hôte de périph p&p (dépendance?

leowen
  1. Posté le 19/05/2008 à 09:19:01  
  1. answer

re,

Le service SSDP ne doit être activé que si tu utilises un réseau local.
 Si ce n'est pas le cas, laisse-le sur désactiver.
 Fait de même avec UPNPhost (en fait c'est Hôte de périphérique universel plug and play, tien, comme on le retrouve !), désactive-le si tu n'as pas de réseau, ils sont tout les deux dépendants !

chris846
  1. Posté le 19/05/2008 à 11:07:27  
  1. answer

OK, fait, est-ce la même chôse que le plug and play qui apparait dans MS Config? Si oui, dois-je le décocher? Tjrs pas compris le rôle de la coche verte???
 Maintenant, je vais passer aux désinstallations, je pense que je peux aussi désinstaller windows live one care scanner?
 Et dois-je laisser truevector internet monitor en auto?  

leowen
  1. Posté le 19/05/2008 à 11:20:28  
  1. answer

re,

True vector, c'est ZoneAlarm, si c'est ton parefeu actuel laisse-le obligatoirement en auto, sinon il ne fonctionnera pas.

Oui, désinstalle Windows Live one care scanner

Pour msconfig, il nous faudrait une capture d'écran pour comprendre (pense élargir la zone "programme" avant de faire la capture ;) )

tuto :
 http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf

chris846
  1. Posté le 19/05/2008 à 11:46:47  
  1. answer

Voilà, j'arrête pas d'en apprendre avec vous ...
 http://www.hiboox.com/lang-fr/ [...] xtiv9g.jpg
 Veux-tu les autres écrans de msconfig?
 et bon ap...

leowen
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:03:43  
  1. answer

re,

Ok, mais attend, on ne touche pas au services windows par ici, si tu veux faire quelques choses, c'est ici :

Démarrer -> executer -> tape "services.msc" (sans guillemets et valide)
 La au moins, tu as les descriptifs.
 /!\ beaucoup de services sont essentiels à windows ou aux programme, il faut savoir quoi arrêter !

Dans msconfig, c'est l'onglet Démarrage qui m'intéresse, fais une capture d'écran de ce qui est encore coché (voir plusieurs s'il le faut, en développant "programme" )

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Créer un service e-mail sur clé USB.(Résolu-Merci Babac) Vista ne reconnait pas le memoire installée
Nouvel ordi et beaucoup moins de mémoire que annoncé Mon PC mouline sans arrêt, ça prend toute la mémoire vive
Reduire memoire partagée carte graphique... Optimiser mémoire ram
memoire virtuelle  
Plus de sujets relatifs à : Mémoire vive (résolu)