Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Match Internet Explorer 7 vs Firefox 2

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Match Internet Explorer 7 vs Firefox 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
P.Raso
p-raso
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2006 à 17:21:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Deux navigateurs, deux moteurs d’affichage différents, mais des prétentions similaires...

Mais au final lequel est le plus véloce ?

01net a testé les deux navigateurs. Le verdict en video : http://www.01net.com/outils/Ps​eudoRubV5.php?base=ie7VSfirefo​x&rub=4686&pseudo=match1

---------------
Pierre RASO Directeur technique 01net. - 01men / Responsable Telecharger.com http://www.01net.com
niklavi-le-sarge
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2006 à 17:23:48  
  1. answer

ouais mais les tests ça veut rien dire, c'est comme pour les antivirus, ça dépend de l'utilisation et de la personne!

c'est encore un spam! :o

(Publicité)
!!!i love kwan!!!
sajenna
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2006 à 22:26:26  
  1. answer

Ben j'attendrais la sortie de ie7 en français pour vraiment comparer. Mais, je connais déjà la réponse. :o
 Mais sinon, après avoir visionné les différents test, ce qui m'importe plus que tout c'est la vitesse de chargement des pages.

Vivez libre!
el-cameleon
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2006 à 06:35:09  
  1. answer

Pour moi, l'avantage est à Mozilla Firefox pour 2 raisons principales :
 - les extensions qui permettent de doper firefox d'un nombre illimité de fonctions (antipub, notifications de nouveaux mails,...)
 - le coté "logiciel libre", donc indépendant du tentaculaite Microsoft.

---------------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
zratul
  1. Posté le 25/10/2006 à 07:44:49  
  1. answer

Il y a une erreur dans votre 2eme Vidéo sur l'ergonomie.

Vous dites que Firefox ne peut pas restaurer les onglets non fermés d'une session précedente : c'est faux.

Il suffit d'aller dans "Outils\Options\General" et la vous avez un menu déroulant de ce que vous pouvez faire au démarrage de Firefox. Eh bien il y a un choix assez explicite "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées".

En séslectionnant cette option, quand vous fermez Firefox avec des onglets, ils seront automatiquement réouverts si on le relance.

En clair dans votre vidéo IE7 ne l'emporte sur l'ergonomie que grace aux miniatures affichables dans les onglets c'est tout.

(Publicité)
cm333
  1. Posté le 25/10/2006 à 10:43:38  
  1. answer

Quels que soient les comparatifs, il y a une chose essentielle:  IE est attaquable par ses futures failles bien plus nombreuses que les rares failles publiées (et rapidement corrigées) de Firefox. Firefox évolue de façon continue, IE non. Enfin, c'est un open source, donc non propriétaire. Cela fait 3 ans que j'utilise Firefox, et je n'ai jamais eu la base de registre corrompue par des troyens de spammeurs.

Sssshhhh
mattvador
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:08:32  
  1. answer

pour avoir testé les 2, je trouve que Firefox gère mieux les favoris qu'IE 7 (barre personnelle, favoris afficher en permanence) à moins que je n'ai pas trouvé l'astuce...
 Petit Bug de firefox que je découvre à l'instant : j'ai téléchargé le dico français qui corrige les fautes et il ne connait ni Firefox, ni Bug ! lol... à ajouter au dictionnaire !

---------------
Ceci est une signature ---
toulouzin31
  1. Posté le 25/10/2006 à 14:16:41  
  1. answer

je suis tres attentivement ce match car il m'interresse énormément, mon IE 6 commence à merder ...  :hurle:

Cependant, j'ai voulu télécharger Firefox 2.0 pour me faire mn propre jugement, mais une fois téléchargé, je fais double-clic dessus, il marche Extractig et va jusqu'à 100%. Puis rien ne se passe ...  :??:  :??:  :??:

Quelqu'u pourrait m'indiquer comment faire ? car je ne comprend vraiment pas, et ca me tracasse, puisque j'aurai vrément besoin de Firefox ...
 Merci d'avance

Et continuer ainsi, votre site et tres bien, il me tarde la suite du match  IE7 / FX2.0  ....

(Publicité)
toulouzin31
  1. Posté le 25/10/2006 à 14:16:42  
  1. answer

je suis tres attentivement ce match car il m'interresse énormément, mon IE 6 commence à merder ...  :hurle:

Cependant, j'ai voulu télécharger Firefox 2.0 pour me faire mn propre jugement, mais une fois téléchargé, je fais double-clic dessus, il marche Extractig et va jusqu'à 100%. Puis rien ne se passe ...  :??:  :??:  :??:

Quelqu'u pourrait m'indiquer comment faire ? car je ne comprend vraiment pas, et ca me tracasse, puisque j'aurai vrément besoin de Firefox ...
 Merci d'avance

Et continuer ainsi, votre site et tres bien, il me tarde la suite du match  IE7 / FX2.0  ....

toulouzin31
  1. Posté le 25/10/2006 à 14:18:57  
  1. answer

:heink:    :heink: Excusez moi pour le double-post ...   :s :s

G.T. Powaaa
cedvet
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2006 à 15:05:54  
  1. answer

toulouzin31 a écrit :

:heink:    :heink: Excusez moi pour le double-post ...   :s :s

Créer vous plutôt un sujet dans windows et logiciel  ;)  se sujet n'est pas fait pour traiter d'éventuelle demande d'aide.

:jap:

(Publicité)
koen
  1. Posté le 26/10/2006 à 09:20:44  
  1. answer

Il est peut-être utile de mentionner qu'au sein de ma société on nous a interdit de télécharger IE7 pour l'instant.

L'absence de la version française est un problème, mais l'absence de compatibilité avec pleins d'autres logiciels en est un autre.

Comme souvent il est utile d'attendre.

nabjams
  1. Posté le 26/10/2006 à 10:14:33  
  1. answer

Bonjour,

J'utilise depuis peu INETRENET EXPLORER 7, je le trouve plus rapide que FIREFOX mais la qualité des images est moins bonne. Y a t'il un moyen des les améliorer??

Merci

toulouzin31
  1. Posté le 26/10/2006 à 12:08:33  
  1. answer

Créer vous plutôt un sujet dans windows et logiciel  ;)  se sujet n'est pas fait pour traiter d'éventuelle demande d'aide.

Ok tres bien pas de problème  ;)

J'ai créé un nouveau topic, pour ceux qui aurait une réponse  :whistle: , il se trouve ici : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

voilà, merci d'avance pour toutes les réponses,
 et bon aprèm a tous  :hello:

(Publicité)
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 26/10/2006 à 16:23:33  
  1. answer

Sinon, je n'ai eu qu'un bug de firefox 1.7 me demandant d'envoyer des rapports, alors que je ne compte plus le nombre de fois où ie6 m'a demandé de le faire...

bewog
  1. Posté le 26/10/2006 à 19:35:46  
  1. answer

Salut,

Pour moi, ya pas photo, Firefox 2 est mieux que IE7.
 Pour afficher, les sites en miniatures sous Firefox, c'est simple, il suffit d'installer l'extension Firefox Showcase. Et en plus, il y a pleins d'options avec.

---------------
BeWog.neT Forum des Utilisateurs Linksys
tomatoketchup
  1. Posté le 27/10/2006 à 11:37:33  
  1. answer

moi je suis a 100% pour firefox mais dommage que pour ouvrir les boites mails c'est ie qui vient

bewog
  1. Posté le 27/10/2006 à 13:55:53  
  1. answer

Tomatoketchup a écrit :

moi je suis a 100% pour firefox mais dommage que pour ouvrir les boites mails c'est ie qui vient

Sinon, il existe Thunderbird 1.5 de Mozilla !

Moi j'utilise des comptes Gmail, et j'ai installer l'extension Gmail Manager et lorsque je clique sur un lien mail, je choisi le compte et me crée un nouveau message avec le compte sélectionné.

Je viens de lire une interview de Tristan Nitot et il disait "Nous avons tout fait pour que l'utilisateur lambda soit à l'aise avec Firefox et que l'utilisateur avancé, vous ou moi par exemple, puisse personnaliser son navigateur comme il le souhaite, ...
 En cherchant bien on trouve toujours une solution avec Firefox. Il existe plus de 1800 extensions.

---------------
toms22
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2006 à 02:35:31  
  1. answer

moi je prefere firefox mais si on a pas IE on peut pas ouvrir certaine page comme pour ouvrir nous mail de windows live messenger ! plutot embetant ...

Vivez libre!
el-cameleon
  1. Posté le 29/10/2006 à 07:54:20  
  1. answer

Toms22 a écrit :

...si on a pas IE on peut pas ouvrir certaine page comme pour ouvrir nous mail de windows live messenger ! plutot embetant ...

La faute à Microsoft, qui ne manque pas de culot de ne pas respecter le choix du navigateur par défaut des utilisateurs de MSN. A croire qu'il a trop peur du succès de firefox?

On parle de ce problème sur le forum de geckozone, la question à même été posée à Microsoft, qui a répondu à coté de la plaque : WLM et FF : toujours pas possible?

Une solution à ce problème est d'utiliser par exemple Thunderbird ou Outlook Express pour lire ces mails directement.

---------------
Vivez libre et adopter les logiciels qui vous ressemblent!
kal-torak3
  1. Posté le 30/10/2006 à 12:32:17  
  1. answer

salut,
 je voulais simplement dire que sous windows j'utilisais déjà firefox depuis la version 1.0, le préférent à IE6 que je trouvais stagnant car microsoft ne jugeant plus l'intérêt à faire évoluer un navigateur qui avait près de 97% de part de marché !!! Depuis j'ai migré vers kubuntu, donc j'utilise toujours firefox et gardé juste une version de windows 2000 (avec licence !!)pour les jeux.Je dis simplement merci à Mozilla qui grace à son dynamisme pour offrir des logiciels stable et performant, à permit au vieux dinosaure Microsoftaurus de proposer un peu de temps un navigateur moderne, avec encore quelques failles mais du coup voilà microsoft obligé de se remettre au travail , maintenant qu'il y a le logiciel libre qui commence à grignoter leur monopole!!!
 Et l'éternel combat de Linux et Windows , moi j'ai choisi Kubuntu car libre, gratuit et mis à jour régulièrement et je peut tout lire, écouter et voir librement sans restriction et obligation de payer une licence !!!

pat972
  1. Posté le 30/10/2006 à 17:02:55  
  1. answer

Bonjour,
 Je m'étonne de ce qu'Opéra soit exclu des matchs de Division I.
 D'autant, qu'étant un viel utilisateur de ce logiciel, toutes ses fonctionalités sont reprises par Firefox puis par Explorer 7 : en bref, Explorer copie Firefox qui a copié Opéra.
 Je suis amusé quand vous parlez des nouvelles fonctionalités qui existent depuis des années sur Opéra. D'ailleurs pour connaitre les prochaines de Firefox ou d'Exporer, il suffit de prendre le dernier Opéra.
 Pour ma part, j'aurais préféré que le championnat ne soit pas amputé d'un de ses meilleurs éléments.

P.S : vous n'êtes pas les seuls à être conformistes : le duel Firefox/Explorer est reproduit sur de nombreux forums.

hingis
  1. Posté le 30/10/2006 à 18:05:34  
  1. answer

Je ne me sers plus de Internet Explorer, je me sers de Firefox et de Opera : ces deux navigateurs sont bien plus simples d'utilisation, moins de bugs, moins de plantages : Le bonheur quoi ! Si j'ai un conseil à donner, laissez donc tomber Internet Explorer.

toms22
  1. Posté le 30/10/2006 à 19:15:56  
  1. answer

Hingis a ecrit :
 Si j'ai un conseil à donner, laissez donc tomber Internet Explorer.

mais si on laisse tomber totalement IE , on ne poura plus ouvrir nos mail de windows live messenger !!
 sont chiant cher microsoft quand meme !!
 donc je recomande firefox tous en laissant IE pour MSN !!sans l'utiliser biensur !! :D
 dite moi s'il vous plait quand on poura lire nos mail de msn sans avoir IE rien quand utilisant mozilla firefox qui est tous simplement le meilleur ! :sol:

les-amis
  1. Posté le 30/10/2006 à 20:14:27  
  1. answer

Toms22 a écrit:
 dite moi s'il vous plait quand on poura lire nos mail de msn sans avoir IE rien quand utilisant mozilla firefox qui est tous simplement le meilleur !

Jamais car windows live messenger appartient a microsoft et ca m'etonnerais que microsoft laisse ses concurents se servir de wlm.

---------------
Allez Porto!!!!!
bewog
  1. Posté le 30/10/2006 à 20:59:43  
  1. answer

Salut,

Tu parles bien de Hotmail ?
 Si oui, moi ça passe sour Firefox !!!??

Par contre, un vrai problème qui se pose, c'est pour les mises à jour !! Allez faire un tour sur http://update.microsoft.com avec Firefox.  :heink:

---------------
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 30/10/2006 à 22:29:38  
  1. answer

Pour lire mes mails de hotmail sous firefox, je me contente de mettre http://login.live.com/login.sr [...] =1&lc=1036 ça en marque page sous firefox et je lis mes mails.

kal-torak3
  1. Posté le 31/10/2006 à 12:29:04  
  1. answer

Je m'étonne de ce qu'Opéra soit exclu des matchs de Division I.
 D'autant, qu'étant un viel utilisateur de ce logiciel, toutes ses fonctionalités sont reprises par Firefox puis par Explorer 7 : en bref, Explorer copie Firefox qui a copié Opéra.

Il est vrai que opéra reste un excellent navigateur, mais malheureusement il n'a jamais réussi à s'imposer face à IE, alors que firefox n'existait pas encore.
 Donc il est normal que le match n'oppose que les 2 premiers, mais espèrons pour la qualité de la navigation sur le web qu'Opéra grapille aussi des parts de marché !!

dvvandevelde
  1. Posté le 31/10/2006 à 13:20:23  
  1. answer

En tant que webmaster, Firefox apparait bien plus pratique qu' IE, en effet ce dernier ne respecte pas (en tout cas jusqu'à présent) les standards du web qui ont pour but entre autre de favoriser l'accessibilité des sites. Firefox supporte déjà le CSS 3 également ce qui permet d'évaluer l'évolution du développement web.

Combien de bugs j'ai rencontré lors de développement de sites sur IE, bugs qu'il faut contourner avec des manipulations pas très évidentes !!

Je sais que l'utilisateur lambda n'a que faire du comment le site a été développé mais les personnes souffrant de problèmes d'accessibilité en savent quelque chose !

IE7 semble à ce que je vois rattraper son retard mais je trouve juste dommage que dans ce test on ne prenne pas en compte cet aspect qui n'intéresse peut-être pas mr tout le monde mais qui conditionne le développement du web dans le futur !

shinobils
  1. Posté le 31/10/2006 à 17:40:39  
  1. answer

Je trouve ça assez réducteur de donner IE7 "vainqueur" sur l'affichage en ne prenant en compte que l'aspect de zoom.

---------------
l'info c'est passionant mais qu'est ce que c'est ch...
nasadolan
  1. Posté le 01/11/2006 à 15:11:01  
  1. answer

moi je suis à 999% pour firefox les 1% c'est ie7 il utilise la barre msn !!

bewog
  1. Posté le 03/11/2006 à 16:18:47  
  1. answer

Même si IE7 est gagnant sur certains points, il suffit parfois d'ajouter une extension à Firefox pour retrouver la même chose.
 Bien sûr, il faut la trouver l'extension.

---------------
Vive linux !
darkvador9193
  1. Posté le 03/11/2006 à 16:31:49  
  1. answer

el cameleon a écrit :

Pour moi, l'avantage est à Mozilla Firefox pour 2 raisons principales :
 - les extensions qui permettent de doper firefox d'un nombre illimité de fonctions (antipub, notifications de nouveaux mails,...)
 - le coté "logiciel libre", donc indépendant du tentaculaite Microsoft.

Moi j'suis d'accord avec lui  :o

---------------
Ne pas partager ses connaissances est pire qu'ignorer.
aider etre aid
cami0510
  1. Posté le 03/11/2006 à 18:49:35  
  1. answer

Salut
 N'empeche qu' internet explorer existait bien avant firefox et les autres quelqu'un a donc bien du  copier sur l'autre pour avoir une idee
 NB: IE 7 est a telecharger en francais sur le site de microsoft France et fonctionne tres bien
 a+

nanex26
  1. Posté le 04/11/2006 à 01:19:39  
  1. answer

cami0510 a écrit :

Salut
 N'empeche qu' internet explorer existait bien avant firefox et les autres quelqu'un a donc bien du  copier sur l'autre pour avoir une idee
 NB: IE 7 est a telecharger en francais sur le site de microsoft France et fonctionne tres bien
 a+

Bonsoir,

FIREFOX sera toujours meilleur qu'IE :youpi:
 il faut vivre avec son temps.......... :lol:  

TinyTux
shuny
  1. Posté le 04/11/2006 à 01:32:04  
  1. answer

cami0510 a écrit :

Salut
 a+

Oui mais non ! IE7 a tout pompé sur Firefox : les extensions, les onglets, les flux RSS ...

Et dans ce test, il n'y a pas le test le plus important a mes yeux : la qualité de l'interpretation HTML ! Toute page est codée en HTML et Firefox devance IE sur ce point ;)

jeff69
  1. Posté le 04/11/2006 à 09:54:32  
  1. answer

cami0510 a écrit :

Salut
 a+

pas d'accord, mozilla, est l'heritier direct de netscape qui etait la avant IE

vivou
  1. Posté le 04/11/2006 à 09:54:57  
  1. answer

:hello: j'utilise avant browser, je n'en entends jamais parler, qu'en pensez vous?

usamike
  1. Posté le 04/11/2006 à 11:33:47  
  1. answer

avant browser est très bien, tout comme Crazy rowser (son omologue) et aussi Maxthon.
 IE6+eux permet de se passer de Firefox qui requiert une foulé de plugin pour être compétitif.

LE POINT NOIR de tous ces naviagateur IE7,ff2 inclu est l'impression des blogs MSN spaces qui est impossible.
 Exemple :
 http://anne1563.spaces.msn.com/

En effet, la mise en page et l'affichage des vignettes des commentaires sont complètement foutus en l'air. Même un PDF n'est pas faisable.
 Avis au développeur de solutions nouvelles....ya une niche là !

Vive linux !
darkvador9193
  1. Posté le 04/11/2006 à 12:25:08  
  1. answer

IE respecte mal les standards W3C :o
 Pour exemple : il aura fallu attendre la version 7 pour qu'il supporte le png transparent !
 un autre exemple : IE les respecte tellement mal qu'il y a des sites seulement affichables dans IE !
 Un autre truc aui me met en rogne : Frontpage, qui est également un produit microsoft, génère un code tellement mauvais qu'il n'est déchiffrable que par IE ! :fou:
 Dans sa version 2.0, Firefox a un module antiphishing, et IE 7 en a un, comme par hasard !
 Firefox a aussi des défauts, mais quand même beaucoup moins qu IE :o

Respectueusement,
 Au revoir :hello:

---------------
Ne pas partager ses connaissances est pire qu'ignorer.
 Page :
1  2  3  4  5
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Explorer V.7 Que pensez vous d'internet explorer 7 ?
Naviguer avec Mozilla Firefox et Explorer AsmiHwlo et AsGetDmi et S32EVNT1.DLL and SYMEVNT.SYS DO NO MATCH
Alternative à Music Match Jukebox ? Music Match Jukebox
Plus de sujets relatifs à : Match Internet Explorer 7 vs Firefox 2