Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

PC avec deux écrans: démarrage sur le mauvais (celui de la TV)

willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC avec deux écrans: démarrage sur le mauvais (celui de la TV)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
valadilene
valadilene
  1. Posté le 02/07/2013 à 18:46:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila, j'ai un souci. J'ai un PC HP 2311x sous windows 8 relié à 2 écrans:
 - l'écran de PC (normal) en HDMI.
 - un téléviseur Sony (en DVI)

Mon problème est le suivant: depuis quelques temps, lorsque j'allume mon PC (le plus souvent le matin après une nuit de repos), l'affichage se fait quelques secondes sur l'écran du PC (un logo "HP" avec un petit rond qui tourne en dessous) puis, lorsque Windows démarre, le reste se fait sur l'écran de la télé: l'écran du PC devient donc noir et passe en veille, comme s'il n'avait plus de signal video.

Je suis donc obligé d'allumer la TV, de naviguer jusqu'à la sortie "PC" pour avoir l'affichage, et seulement alors de naviguer sur la droite à la souris pour ouvrir le panneau latéral (périphériques> deuxième écran> écran du PC uniquement) ce qui est pénible...

Le plus curieux, c'est que 90% du temps ma TV est en veille quand j'allume l'ordinateur! Je n'y comprend rien.
 Je suis donc curieux de savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci.

J'ai déja essayé de faire clique droit sur le bureau> résolution d'écran>Afficher le bureau uniquement sur 1 ( HP 2311x), mais rien n'y fait.

Ma carte graphique est une AMD RADEON HD 7450. Le pilote est à jour. J'ai remis les paramètres sur paramètres d'usine. De même pour mon écran de PC. Rien n'y a fait. Auriez vous une idée?

C'est un problème récent. Avant, tout marchait et je n'ai rien changé. A noter qu'au démarrage, sur l'écran TV, la résolution a changé (l'image est plus grosse, cela a-t-il un rapport?).

Merci par avance pour votre aide!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mauvais fonctionement de lock on nvelles informations sur captures d'écrans
comment faire 2 ecrans en 1?! Synergy : 2 ordinateurs 3 écrans 1 clavier
Ecrans bleus fréquents sur portable RESOLU cubase et deux ecrans
Plus de sujets relatifs à : PC avec deux écrans: démarrage sur le mauvais (celui de la TV)