Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Faut-il craquer pour VISTA ?

lemarin et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faut-il craquer pour VISTA ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gegeguit
gegeguit
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 18:31:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Là, c'est une véritable chance.  ;)
 Il y a longtemps, il y avait les Amstrad, les Amiga, les Atari, l'OS2, et j'en oublie. Mac était là, mais trop élitiste. Puis a débarqué Windows 95 qui a mis tout le monde d'accord avec le vœu de Bilou: le même O.S. pour tout le monde. Donc, beaucoup ont disparu, sauf Mac, sauvé in extremis par un Steve Jobs qui nous a privés de clones Mac, et a étouffé un certain Be OS pourtant promis à un bel avenir pour le son et l'image.

En tant que musicien, les ténors de la M.A.O. ayant lâché Be OS, je n'avais guère le choix entre Mac et Windows. Linux, trop ténébreux et réservé à l'internet et à la bidouille, pas de drivers pour les cartes et interfaces "pro". En plus, peu d'aide sur les forums (du moins en France) où "si t'as rien compris au pingouin, reste sous windaube", j'invente rien... Alors les prix du Mac, la facilité de se faire un PC, le choix s'est vite fait. D’ailleurs, si Jobs n'avait pas interdit les clones Mac, on aurait peut être aujourd’hui 30% de Mac au lieu de 3.

Mais là, aujourd'hui, c'est une chance...
 Voilà que Bilou, toujours plus avide de domination, nous impose un O.S. hors de prix, très (trop) gourmand en ressources, très "Big Brother", très restrictif, bon, je continue ?
 On peut dire qu'aujourd'hui, et toujours dans l'esprit Microsoft, que tout le monde ou presque sait bidouiller un PC et se dépanner, ou dépanner un ami. Mais avec Vista, tout est verrouillé. On n'est plus maître de sa machine. Bientôt, il faudra déclarer son ordi au commissariat...

En parcourant les forums, on se rend compte que cet O.S. n'enchante personne, et c'est là, la véritable chance. Car s'il faut tout racheter, carte mère, mémoire, disques durs énormes, carte graphique "turbo over méga+" pour avoir un joli bureau, ça ne sert à rien. On ne reste pas sur le bureau, on utilise l'ordi. Et là, le Mac redevient compétitif, et Linux suffisant pour le "tous les jours", au moins pour le moment, car il saura évoluer vers le monde pro.

Et si Vista était l'A380 de Microsoft ? Et si c'était un flop ? Tous les empereurs parvenus au zénith ont un jour livré "la bataille de trop" qui les a fait chuter. Et si Vista était une bévue ?

Depuis le temps que Windows domine le monde, il devrait être gratuit, car Bilou a atteint son but depuis de nombreuses années. Alors boycott, "switching" ou résignation...

C'est à nous, consommateurs de saisir cette chance...  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ne pas afficher les raccourcis lors d'une recherche vista barre de tache prete a craquer
problème de mémoire aider moi svp je vais craquer disque c plein de fichiers temporaires a craquer
craquer un mdp oublié sous word 2007 Logiciel pour craquer les mots de passe d'un dossier
craquer password d'entrée en session sous win2000professionnal quel logiciel pour craquer les dvd
je vais craquer!  
Plus de sujets relatifs à : Faut-il craquer pour VISTA ?