Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows ne démarre plus !

rubised et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows ne démarre plus !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Benedictal​e
benedictale
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2007 à 09:24:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai un gros souci !!!J'ai voulu effectuer une opération de réparation logicielle (réinstallation des paramètres d'usine) sur mon ordi HP Windows XP Media center, chose que j'avais déjà faite deux fois avec succès l'année dernière. L'opération s'est apparemment bien déroulée mais lorsqu'il a fallu redémarrer l'ordi, Windows n'a pas pu se lancer avec un message "Erreur du système d'exploitation, appelez le numéro figurnt sur le contrat de garantie...", le mode sans échec n'a pas fonctionné. J'ai vulu réparer Windows avec les DVD de réinstallation que m'avait fait faire mon ordi et lorsque j'ai démarré l'ordi le message suivant est apparu "Les CDs de restauration ne supportent pas ce modèle de PC. Appuyez sur une touche pour continuer"... Me voilà revenue à la case départ !!!
 Que me conseillez-vous ? Je ne sais plus que faire... Faut-il faire appel à un dépanneur (parce qu'évidemment mon ordi n'est plus sous garantie)... Mes fichiers sont-ils perdus ?
 Bref, à l'aide !
 Merci par avance.

aconai
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2007 à 10:31:19  
  1. answer

Bonjour,

Il doit y avoir eu un problème lors de la création de ton DVD de restauration  :(

Au démarrage de ton PC, appuie sur [F11], puis sélectionne "restauration du système" (normalement sur les HP c'est [F11]. Si ce n'est pas le cas, donne nous le modèle exacte de ton PC).

Attention : cela va effacer toutes tes données présentes sur ton disque dur

:jap:

(Publicité)
benedictale
  1. Posté le 15/07/2007 à 10:34:36  
  1. answer

aconai a écrit :

Bonjour,

Il doit y avoir eu un problème lors de la création de ton DVD de restauration  :(

Au démarrage de ton PC, appuie sur [F11], puis sélectionne "restauration du système" (normalement sur les HP c'est [F11]. Si ce n'est pas le cas, donne nous le modèle exacte de ton PC).

Attention : cela va effacer toutes tes données présentes sur ton disque dur

Merci pour l'info mais une précision peut-être utile : j'ai deux disques durs, dont un est réservé au système d'exploitation. Si je lance la procédure que tu m'indiques, est-ce que tout va être formaté ou bien uniquement celui qui est prévu pour le système d'exploitation ?
 Merci par avance.

aconai
  1. Posté le 15/07/2007 à 10:45:52  
  1. answer

Cela dépend des versions du logiciel de restauration.
 Sur certaines versions on a 2 options
 - "Restauration complète"
 - "Restauration de Windows"
 (les termes peuvent varier)
 Dans ce cas, la deuxième option de réinstalle que Windows sans toucher aux données (si elles ont été mises sur un autre disque)

Par contre, s'il y a seulement "Restauration complète", alors il efface tout.
 A moins que tu ais rajouté le deuxième disque toi même et dans ce cas, le système de restauration ne devrait pas y toucher.
 Si tu l'as rajouté toi même, tu peut par précaution l'enlever du PC avant de lancer la restauration.

benedictale
  1. Posté le 15/07/2007 à 10:53:30  
  1. answer

aconai a écrit :

Cela dépend des versions du logiciel de restauration.
 Sur certaines versions on a 2 options
 - "Restauration complète"
 - "Restauration de Windows"
 (les termes peuvent varier)
 Dans ce cas, la deuxième option de réinstalle que Windows sans toucher aux données (si elles ont été mises sur un autre disque)

Par contre, s'il y a seulement "Restauration complète", alors il efface tout.
 A moins que tu ais rajouté le deuxième disque toi même et dans ce cas, le système de restauration ne devrait pas y toucher.
 Si tu l'as rajouté toi même, tu peut par précaution l'enlever du PC avant de lancer la restauration.

En fait, ce n'est pas moi qui ai rajouté le disque dur des données, il était installé à l'achat...
 J'ai essayé la procédure que tu m'as conseillée et je tombe sur le BIOS de l'ordi (HP Pavilion). Après, je ne sais pas quoi faire pour trouver la "restauration du système". Peux-tu me conseiller ?
 Merci.

(Publicité)
aconai
  1. Posté le 15/07/2007 à 11:04:27  
  1. answer

Pourrais-tu me donner le modèle exact de ton pavillon (Zv5250ea,  ZV5233ea, 5310, ...etc...) ?

benedictale
  1. Posté le 15/07/2007 à 11:15:01  
  1. answer

aconai a écrit :

Pourrais-tu me donner le modèle exact de ton pavillon (Zv5250ea,  ZV5233ea, 5310, ...etc...) ?

Je ne sais pas si c'est l'info que tu demandes mais derrière la tour, il est précisé "HP Media center PC m7000" et en-dessous "m7270"
 J'espère que cela te sera utile.

aconai
  1. Posté le 15/07/2007 à 12:34:34  
  1. answer

Je viens de regarder sur le site de HP, et visiblement il n'y a pas de procédure de restauration à partir du BIOS.
 Sur ce modèle, il faut lancer le processus à partir de Windows, ou utiliser les CD/DVD de restauration.

La seule solution serait d'accèder au disque dur en démarrant sur un CD linux (ou en mettant le disque dur en esclave sur un autre PC) puis modifier les paramètres de lancement de windows pour qu'il lance la procédure de restauration au démarrage du PC.
 En effet, il faut savoir que lorsqu'on lance le processus depuis Windows, l'utilitaire modifie le fichier de lancement (boot.ini) pour que la restauration inclue sur le disque dur soit éxecutée à la place de XP au démarrage suivant.
 Donc en modifiant manuellement le fichier on peut y arriver.

Une autre solution : commander un jeu de CD/DVD de restauration directement chez  HP

(Publicité)
benedictale
  1. Posté le 15/07/2007 à 13:01:46  
  1. answer

aconai a écrit :

Je viens de regarder sur le site de HP, et visiblement il n'y a pas de procédure de restauration à partir du BIOS.
 Sur ce modèle, il faut lancer le processus à partir de Windows, ou utiliser les CD/DVD de restauration.

La seule solution serait d'accèder au disque dur en démarrant sur un CD linux (ou en mettant le disque dur en esclave sur un autre PC) puis modifier les paramètres de lancement de windows pour qu'il lance la procédure de restauration au démarrage du PC.
 En effet, il faut savoir que lorsqu'on lance le processus depuis Windows, l'utilitaire modifie le fichier de lancement (boot.ini) pour que la restauration inclue sur le disque dur soit éxecutée à la place de XP au démarrage suivant.
 Donc en modifiant manuellement le fichier on peut y arriver.

Une autre solution : commander un jeu de CD/DVD de restauration directement chez  HP

Bon, tout cela dépasse mes minces compétences. Je vais faire appel à un professionnel (on m'a conseillé de contacter OBUG, je ne sais pas si c'est fiable, si quelqu'un connaît, merci de me conseiller).
 En tout cas, merci pour tes conseils et tes informations.

aconai
  1. Posté le 15/07/2007 à 13:23:29  
  1. answer

Désolé, je ne les connais pas.
 Visiblement ils sont bien implantés dans le département 44 (donc je pense que tu es du 44), et malheureusement, je n'ai pas de contacts sur le 44.

Tiens nous au courant.

PS : Une fois ton PC redémarré, je te conseille de relancer la procédure de création des CD/DVD de restauration.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changement d'utilisateur impossible (windows XP) Impossible de supprimer des mails dans Windows Live mail
ou trouver un utilitaire gratuit pour reparer les erreurs systemes et windows Mon PC ne démarre plus et n'affiche que 99 99 99 99 99 99 99
Blocage de Windows Movie Maker MAJ Windows Update impossible !
Cherche image ISO de Windows Serveur 2003 edition standard en francais Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Comment recuperer windows 7 pre installer sur mon portable  
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démarre plus !