Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Après mise en veille, le pointeur souris ne s'affiche plus

michel69 » WINDOWS : Viking_76
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après mise en veille, le pointeur souris ne s'affiche plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
back2analo​g
back2analog
  1. Posté le 13/07/2007 à 23:06:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Pour la énième fois je rencontre ce problème : quand je rallume mon PC après l'avoir mis en veille (par Arrêter>Mettre en veille), le pointeur de la souris ne s'affiche plus. Mais cela ne se produit pas systématiquement.

Je suis sous Windows XP pro SP2, les principales applications en cours sont : Mozilla Firefox, Shareaza, AVG antivirus ... Mais est-ce qu'une application peut être responsable de ce bug ?

Cela ne se produit pas si le pointeur affiche une ombre. Mais quand il change d'apparence en I-beam (au dessus d'un texte sélectionnable) il devient invisible (car le I-beam n'affiche jamais d'ombre).

En changeant le modèle de pointeur depuis le panneau de configuration, le pointeur s'affiche suivant ce modèle (même sans ombre), mais si j'essaie de remettre le pointeur par défaut il ne s'affiche toujours pas.

Je pourrais me contenter de cette demi-solution, malheureusement, les curseurs "custom" utilisés dans certaines applis comme Audacity ne s'affichent pas du tout. Et là, je n'ai pas d'autre choix que redémarrer.

Mes recherches nombreuses n'ont rien donné pour le moment. Alors j'ai presque abandonné l'idée de savoir ce qui provoque ce bug et comment se produit .

Le plus génant est que je dois à chaque fois redémarrer mon ordinateur pour résoudre ce problème.
 Ma question principale sera donc :

Connaissez-vous un moyen (s'il existe) de réinitialiser l'affichage du pointeur de souris ?

Merci :-)

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 14/07/2007 à 06:21:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Au fait ton pilote de la souris est à jour ?????
 Car moi sur Vista c'etait la même panne est il m'a fallu installer le pilote de la soiris car celui de Windows "déconné" :bien:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise en page sur Word [Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille
mise a jour radars mise a jour moteur de scan antivirus sous linux...
cherche win95 -> win98 mise a jour pointeur trainant
Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...? Enregistrer mouvements souris
Plus de sujets relatifs à : Après mise en veille, le pointeur souris ne s'affiche plus