Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Réinstallation Windows XP impossible sur un nouveau disque dur

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réinstallation Windows XP impossible sur un nouveau disque dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
abe83srw
Invité
abe83srw
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2015 à 13:28:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne catégorie pour parler de mon problème.

Voilà, j'ai un vieil ordinateur portable Compaq Presario R3000, le disque dur étant défaillant je l'ai changé par un autre d'occasion. Le disque dur est un IDE, je l'ai monté, mais le problème c'est que je n'arrive pas réinstaller Windows XP. En effet avec le disque dur d'origine quand je faisais une réinstallation avec le CD en redémarrant le pc, ça m'affichait les instructions pour installer Windows XP, mais avec le nouveau disque dur il n'y a aucune instruction, donc impossible de l'installer.

Je sais que le nouveau disque dur est reconnu par le pc et j'ai réglé le BIOS pour booter en priorité le lecteur DVD pour prendre en compte le CD d'installation, mais rien ne s'affiche concernant la procédure d'installation.

Est-ce qu'il faudrait faire une autre manipulation pour régler le problème ? J'espère que quelqu'un pourrait m'aider

Pour information, le CD d'installation de Windows XP est un CD qui était livré avec le pc portable. Apparemment le CD est spécifique à la marque du pc et je me demande si le fait de changer de disque dur ne permet plus l'installation.

Profil : Equipe sécurité
did80
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 26/07/2015 à 15:20:59  
  1. answer

salut abel47

sous compaq

il y a je pense une pq recovery
que tu n'as plus dans ton cas

:salut:

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
Invité
abe83srw
  1. Posté le 26/07/2015 à 16:25:46  
  1. answer

Désolé je suis novice je ne sais pas ce qu'est une pq recovery.

Lorsque je démarre le pc j'ai les messages suivants qui reviennent en boucle :
PXE-E61: Media test failure, check Cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM

J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être à cause de ces messages que l'installation ne se lance pas !
A chaque fois c'est accompagné d'un bruit du disque dur qui fait clic claque.
Message cité 1 fois
  1. config
manu03
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2015 à 19:44:43  
  1. answer

Bonsoir à tous,

En fait ton dd qui est hs avait une partition cachée qui permet de remettre le PC en configuration usine grâce aussi au CD. Maintenant tu n'as plus cette partition cachée. Ça va être dur de tout remettre sans un vrai DVD de l'OS.

---------------
@+ manu.
Invité
abe83srw
  1. Posté le 26/07/2015 à 21:08:50  
  1. answer

OK, je comprends, je croyais que le disque dur sur mon pc portable à l'époque de Windows XP n'avait pas de partition caché, ça ne m'arrange pas du tout sa. Je ne sais pas ou je pourrais me procurer un DVD d'installation de Windows XP et même dans le cas ou je pourrait en trouver un, je ne pense pas que ça vaut le coup d'en acheter un, vu que le support de l'OS c'est arrêté.

(Publicité)
  1. config
manu03
  1. Posté le 26/07/2015 à 21:30:59  
  1. answer

Re,

Et oui, nous vivons dans un monde où tout évolue. Donc ce bon vieux XP à fait son temps. À noter, pour info, qu'à la fin du mois nous aurons droit à windows 10. Bon faut peut-être attendre un peu, enfin c'est mon avis.

---------------
@+ manu.
Invité
abe83srw
  1. Posté le 26/07/2015 à 22:33:53  
  1. answer

Apparemment comme je ne peux plus utiliser Windows XP et vu les faibles capacités de mon Compaq Presario R3000 qui date quand même de 2004, il faudrait que je trouve un système d'exploitation alternative qui consomme peu de ressource comme Linux que je connais pas encore.

1. config
manu03
  1. Posté le 27/07/2015 à 06:52:57  
  1. answer

Bonjour à tous,

Ah! Le monde du libre avec Linux, tu fais un bon choix. A savoir qu'il existe des "live_cd" que tu télécharges, légalement, et que tu graves ensuite sur un DVD bootable, et ceci même te permet de tester Linux en "virtuel" sans rien installer sur ton DD pour te familiariser avec l'environnement, et par la suite tu pourras l'installer en "dur". Regarde sur les forums Ubuntu, tu verras tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. Bon courage. Je précise qu'Ubuntu n'est pas le seul OS Linux en libre, il en existe beaucoup d'autres plus ou moins "gourmand en ressources.

---------------
@+ manu.
(Publicité)
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 27/07/2015 à 18:05:17  
  1. answer

abe83srw a écrit :

Désolé je suis novice je ne sais pas ce qu'est une pq recovery.

Lorsque je démarre le pc j'ai les messages suivants qui reviennent en boucle :
PXE-E61: Media test failure, check Cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM

J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être à cause de ces messages que l'installation ne se lance pas !
A chaque fois c'est accompagné d'un bruit du disque dur qui fait clic claque.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Fort probable, il faudrait donc aller dans le BIOS et vérifier la séquence de démarrage et voir si cela se fait en "first" sur le lecteur

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Invité
abe83srw
  1. Posté le 30/07/2015 à 14:19:02  
  1. answer

C'est bon mon problème est résolu, j'ai pu installé Windows XP sur le nouveau disque dur, au fait c'était le lecteur DVD qui était mort, je l'ai changé et l'installation à partir du CD a pu se faire.

Je vous remercie tous de votre aide.

1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 30/07/2015 à 14:24:12  
  1. answer

Bonjour,

Tant mieux si vous avez Résolu votre souci.

Bonne suite.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
réinstallation W7 et office 2010 Problème lors de la réinstallation de Windows XP
recuperation fichier apres reinstallation windows 7 Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows XP impossible sur un nouveau disque dur