Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

refus de démarrage de XP SP3

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

refus de démarrage de XP SP3

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierre7848​0
pierre78480
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2020 à 18:59:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Mon ordi, équipé avec Windows XP SP3, ne veut plus démarrer ni en mode normal ni en mode sans échec. :??:
Depuis un certain temps il n'acceptait de démarrer qu'une fois par jour (peu souvent directement mais après un certain nombre de redémarrages automatiques). Quelque fois il refusait mais, j'avais encore accès au mode sans échec. Après réalisation de quelques travaux sur quelques fichiers dans ce mode, il acceptait quelques fois après plusieurs tentatives de redémarrer.

Par ailleurs l'accès au mode "invite de commande" était devenu impossible (aussi bien par "accessoires", que par "cmd.exe" ou par "mode sans echec" ) !!!
Lors de la dernière (ce que je n'imaginais pas!!!) session "sans échec" , j'ai tenté de résoudre ce problème. Défragmentation, puis chkdsk " options: recherche et corrections des erreurs de système de fichiers et,.... secteurs défectueux" puis choix" planifier vérification du disque" .
Le lendemain matin échec du redémarrage demandé pour appliquer les modifs effectuées (la veille) par "recherche et corrections" ! Je pensais utiliser ensuite (si nécessaire) 1 point de restauration que j'avais créé en décembre. Peut être aurais-je dû faire le contraire ???
L'accès à la fenêtre "commandes" du mode sans échec est possible, mais il ne s'ouvre plus malgré plusieurs tentatives !!!

Par ailleurs, j'ai remarqué que l'accès au bios par la touche F8 ne permet plus que le choix de la priorité du "disque à lire au démarrage" ???
Quelqu'un peut il m'aider pour retrouver un fonctionnement normal?

Je n'ai pas de disque de Windows. Mais un CD bootable avec "toutou wolx 5.5.iso" (de 2013) qui permet l'accès au DD.
Hélas le logiciel ne permet pas la copie des fichiers de ma partition (K :) "Mes Documents". Les fichiers ne sont accessibles qu'en mode lecture (je crois avoir compris que les pilotes nécessaires ne sont pas présents ?)A défaut d'un fonctionnement normal, y aurait-il un moyen d'accéder aux partitions comme le fait "toutou" mais en allant plus loin en autorisant la copie des fichiers et dossiers présents sur le disque Dur vers un disque Externe, y compris d'y sauvegarder (et/ou exporter les mails,carnet d'adresses,...messagerie Outlook express)?
Le disque (C :) est réservé au système et logiciels. La partition (K :) est dédiée à " mes docs" et "données".
Je vous remercie par avance pour votre aide et le temps que vous voudrez bien m'accorder. Je reste à votre écoute et à votre disposition pour toute information nécessaire.
Cordialement.
Pierre78480

gaston_w10
  1. Posté le 25/02/2020 à 19:23:23  
  1. answer

Bonjour pierre78480

L'utilisation d'une clé USB UBUNTU LIVE te permettra d'accéder à tes dossiers de C:\Users\<TonLogin> et de les copier sur un disque USB Externe.

:)

---------------
Cordialement.

Gaston
(Publicité)
pierre78480
  1. Posté le 26/02/2020 à 11:57:01  
  1. answer

@pierre78480

Bonjour gaston

Merci pour ta réactivité. Petite question subsidiaire: où puis je trouver: les éléments pour constituer une telle clé et, si possible un tuto?
Cette clé se connecte t-elle après démarrage avec le CD bootable ou assume t-elle cette fonction (à condition de placer dans le bios le lecteur USB en priorité !?) ?
Cordialement
pierre78480.
Message cité 1 fois
Inventateur d'inventions
  1. config
riri-inventeur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2020 à 15:04:09  
  1. answer

Salut
Une autre solution serait d'extraire de disque dur du PC et le connecter à un autre PC ou le mettre dans un boitier USB et récuperer ce que tu désires
Si toute fois ce disque est opérationnel

---------------
Riri, un inventeur pas comme les autres
gaston_w10
  1. Posté le 26/02/2020 à 18:00:55  
  1. answer

pierre78480 a écrit :

Merci pour ta réactivité. Petite question subsidiaire: où puis je trouver: les éléments pour constituer une telle clé et, si possible un tuto?
Cette clé se connecte t-elle après démarrage avec le CD bootable ou assume t-elle cette fonction (à condition de placer dans le bios le lecteur USB en priorité !?) ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour pierre78480

--> Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) avec RUFUS

Sélectionner : Ubuntu 18.04.3 LTS

---------------
Cordialement.

Gaston
(Publicité)
sylverfox1963
  1. Posté le 29/02/2020 à 21:16:26  
  1. answer

Avec le cd d'installation il est très facile de réparer windows XP. Je n'ai pas utilisé XP depuis fort longtemps, je ne me souvient plus si on avait la fonction réparer ou s'il fallait réinstaller par dessus la version déjà installée, mais je me souvient qu'on pouvait réparer sans rien perdre.

---------------
Jack
----------------
pierre78480
  1. Posté le 07/04/2020 à 10:09:37  
  1. answer

bonjour Gaston,

Le bios de mon ordi ne permettant pas le démarrage avec un support USB (floppy disk, CD Rom, HDD), j'ai réalisé un DVD bootable en utilisant Rufus avec une image iso de la dernière version de Ubuntu (18.04.04).
Je n'ai pas réussi à l'utiliser car il est demandé un mot de passe??
J'ai donc tenter d' utiliser à nouveau mon CD "toutou _wolx_5.5.iso" qui m'avait lors de ma tentative précédente refusé de faire les copies des dossiers et fichiers de la partition (K :) (dédiée aux données et documents persos) sur un DD externe (formaté en NTFS) en raison d'un pb de pilotes et de l'impossibilité "d'écrire les fichiers"! (apparition du message : "NTFS Warning - read only - file system" lors de la commande de copie).
J'ai découvert que je pouvais copier mon carnet d'adresses (fichier* .xls) de l' ordi vers un autre support externe: clé USB formatée Fat 32-capacité 29,7 Go.
J'ai donc poursuivi en profitant de" cette bonne disposition" pour tenter de copier , sur ce même support externe, un dossier (avec ses sous-dossiers et fichiers) de la partititon (K:).
Cette fois la copie a été effectuée correctement (vérification des propriétés de quelques sous-dossiers et du dossier complet)
J'ai ensuite fait une nouvelle tentative sur un DD externe (de plus grande capacité) en essayant d'y copier directement en une seule fois, la totalité de la partition (K:), dont le contenu occupe 35 Go .
Bingo , la copie s'est effectuée correctement.
Par contre , la manip avec ce DD externe n'a pas fonctionné pour un dossier "données perso" placé en "pension provisoire " dans la partition (C:)? Mais j'ai pu en faire la copie sur la clé USB!
Il reste les mails (Outlook Express 2007) , stockés dans un dossier que j'avais déplacé, lors de la config de l'ordi, de (C :) à (K :) et que j'espère pouvoir ouvrir et lire avec "Thunderbird" le nouveau logiciel de messagerie que j'ai installé sur le nouvel ordi. Mais cela relève d' un autre sujet !!!
Et peut être la possibilité de remettre ultérieurement en fonctionnement Windows XP ou son remplacement par Ubuntu si je parviens à trouver sur un autre site une image iso utilisable!
Merci en tout cas pour le coup de pouce, qui m'a permis déjà de sauvegarder une partie de mes données et documents.
Je ne m'explique pas pourquoi cela a fonctionné. Mais peut être cette expérience pourra servir à quelqu'un d'autre.
Merci aussi pour les autres pistes proposées.
Cordialement,
Pierre

gaston_w10
  1. Posté le 07/04/2020 à 10:26:23  
  1. answer

Que contenait ce CD "toutou _wolx_5.5.iso" ?

---------------
Cordialement.

Gaston
(Publicité)
pierre78480
  1. Posté le 21/04/2020 à 10:09:37  
  1. answer

bonjour Gaston,

Toutou_wolx_5.5.iso est une mini distribution de GNU / Linux, version dérivée de Puppy Linux et francisée.
J'ai gravé le CD en décembre 2013, environ 144 Mo.
Il se charge dans la RAM, sans utiliser le DD. Cela permet de l'utiliser même si le DD est endommagé.

J'espère que cela correspond à ce que tu souhaites.
Cordialement.

gaston_w10
  1. Posté le 21/04/2020 à 12:21:29  
  1. answer

Je me demande si ce nest pas le cas avec les clés USB contenant les versions LIVE de :
- Windows PE
- UBUNTU

---------------
Cordialement.

Gaston
  1. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/04/2020 à 03:57:43  
  1. answer

Salut ou d’essayer avec hirens qui a un mini xp en anglais par contre.
https://www.hirensbootcd.org/o​ld-versions/

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
outlook.com refus de mail en direction de free.fr Le BIOS s'affiche au démarrage du P.C.
Démarrage intempestif "voulez-vous autoriser cette application..." Suppression image démarrage
Plus de sujets relatifs à : refus de démarrage de XP SP3