Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

récupération de partitions, SOS

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

récupération de partitions, SOS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Matiy
matiy
  1. Posté le 16/04/2020 à 05:01:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjure,

J'ai fait un format Windows XP, et j'ai deux disques durs E : puis j'ai re-partitionné la partition de l'autre côté C : pour former une nouvelle partition avec NTFS, mais je ne peux pas obtenir l'autre côté ( e :). J'ai tout installé et connecté à mon ordinateur, et il est dit de le formater à nouveau, mais il contient un fichier important, alors dites-moi comment le restaurer.
Il y a toutes les photos que j'ai prises avec le journal que j'utilise depuis un an sur mon disque de sauvegarde. Veuillez me sauver ~~~ :??: :??: :??:
Message édité par Matiy le 16/04/2020 à 05:02:43
ghisfreovn
  1. Posté le 16/04/2020 à 05:08:21  
  1. answer

Salut!
Combien de temps cela a-t-il duré? Qu'avez-vous fait après avoir formaté votre Windows XP? Essayez d'effectuer une vérification du disque dur ou une gestion de disque pour rechercher l'autre côté de la partition que vous aviez dans votre système. J'espère que vous pourrez essayer ces étapes simples d'abord, cela peut vous aider à détecter votre disque perdu. :)

(Publicité)
matiy
  1. Posté le 16/04/2020 à 05:31:27  
  1. answer

Ghisfreovn a écrit :

Salut!
Combien de temps cela a-t-il duré? Qu'avez-vous fait après avoir formaté votre Windows XP? Essayez d'effectuer une vérification du disque dur ou une gestion de disque pour rechercher l'autre côté de la partition que vous aviez dans votre système. J'espère que vous pourrez essayer ces étapes simples d'abord, cela peut vous aider à détecter votre disque perdu. :)
Afficher plus
Afficher moins

Ermmmmm, débutant ici... des étapes ou des tutoriels spécifiques pour ce processus? Parce que quand je formate le disque, j’ai aussi suivi les sources et les étapes. En fait, après le format, je n’ai rien fait beaucoup, juste à la recherche de tous les types d’aides pour récupérer mon journal et mes photos. me malchanceux :(

1. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2020 à 06:26:40  
  1. answer

Allô, ici tu trouveras une image iso pour te dépanner, mais il est anglais, c’est un mini XP pour récupérer les données et de les mettre sur clé USB ou disque dur externe.
https://www.hirensbootcd.org/o​ld-versions/

jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/04/2020 à 07:39:44  
  1. answer

[:jypalou]

Ton PC est-il sous Windows XP ?
As-tu physiquement deux disques durs dans ton PC ou est-ce un seul disque dur avec plusieurs partitions (lorsqu'on créé plusieurs partitions sur un disque dur, l'Explorateur de fichiers affiche une icône pour chaque partition avec sa propre lettre, ce qui provoque la confusion) ?
Pour vérifier, utilise la combinaison de touches [Windows] + [R] et tape diskmgmt.msc dans la fenêtre qui apparait puis la touche [Entrée] pour faire apparaitre le Gestionnaire de disques.
Dans le cadre supérieur apparait la liste des disques avec leur lettre dans la colonne Volume.
Dans le cadre inférieur, chaque disque physique apparait sur une ligne (disque 0, disque 1, etc...) puis enfin le lecteur optique.
Si tu n'as qu'un seul disque (disque 0), cela signifie que tu as un seul disque dur physique.
Si tu peux faire une capture d'écran de cette fenêtre et la poster dans ton message, nous pourrons lever le doute et t'aider plus efficacement.
Voici comment effectuer une capture d'écran et la poster sur ce forum: http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 18306.html

Tiens-nous au courant.
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
matiy
  1. Posté le 16/04/2020 à 08:12:43  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Allô, ici tu trouveras une image iso pour te dépanner, mais il est anglais, c’est un mini XP pour récupérer les données et de les mettre sur clé USB ou disque dur externe.
https://www.hirensbootcd.org/o​ld-versions/
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour votre réponse, j’ai vérifié l’image, mais il semble si difficile pour moi de comprendre. Mais merci toujours pour vos conseils.

darkblu32
  1. Posté le 16/04/2020 à 08:18:29  
  1. answer

Si cela est conforme à ce que vous avez dit, vos données devraient être généralement fines et sûres, mais ne sont toujours pas à 100%. dis aussi. Si la source est fiable, vous pouvez vous référer ici car j'ai trouvé utile de récupérer une partition.
La source affichera quelques précautions de sécurité et quelques raisons possibles de cette perte de partition du disque dur et des étapes pour en récupérer les données. J'espère que cela peut vous aider avec le problème que vous avez rencontré car vous semblez pressé et avez besoin d'une aide dès que possible.
Allez essayer tous les meilleurs amis! :) :)

matiy
  1. Posté le 16/04/2020 à 08:18:32  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

[:jypalou]

Ton PC est-il sous Windows XP ?
As-tu physiquement deux disques durs dans ton PC ou est-ce un seul disque dur avec plusieurs partitions (lorsqu'on créé plusieurs partitions sur un disque dur, l'Explorateur de fichiers affiche une icône pour chaque partition avec sa propre lettre, ce qui provoque la confusion) ?
Pour vérifier, utilise la combinaison de touches [Windows] + [R] et tape diskmgmt.msc dans la fenêtre qui apparait puis la touche [Entrée] pour faire apparaitre le Gestionnaire de disques.
Dans le cadre supérieur apparait la liste des disques avec leur lettre dans la colonne Volume.
Dans le cadre inférieur, chaque disque physique apparait sur une ligne (disque 0, disque 1, etc...) puis enfin le lecteur optique.
Si tu n'as qu'un seul disque (disque 0), cela signifie que tu as un seul disque dur physique.
Si tu peux faire une capture d'écran de cette fenêtre et la poster dans ton message, nous pourrons lever le doute et t'aider plus efficacement.
Voici comment effectuer une capture d'écran et la poster sur ce forum: http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 18306.html

Tiens-nous au courant.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j’exécute Windows XP, les étapes sont très claires, je vais avoir un essai, j’espère que cela fonctionne.

(Publicité)
jmpcomputer
  1. Posté le 16/04/2020 à 09:18:28  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie  » WINDOWS vers la catégorie  » LOGICIELS par JMPCOMPUTER

---------------

jmpcomputer
  1. Posté le 16/04/2020 à 09:20:43  
  1. answer

J'ai déplacé le sujet dans cette catégorie du forum car il n'a rien à voir avec Windows 10.
Merci.
Message cité 1 fois

---------------

matiy
  1. Posté le 16/04/2020 à 09:23:05  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

J'ai déplacé le sujet dans cette catégorie du forum car il n'a rien à voir avec Windows 10.
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Merci Merci Merci!
Je vais faire de mon mieux.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Win 1903 : Créer une clé de récupération (inversion sens des sujets et titres) Récupération de fichiers
Problème récupération de fichier Récupération d'un document texte LibreOffice
Adobe Acrobat Reader : annoter des partitions de musique Récupération de données - Recuva
SOS:Cmt récupérer tout mon dossier "images"sous XP? PITIE  
Plus de sujets relatifs à : récupération de partitions, SOS