Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mises à jour XP ne s’installent pas. Résolu, voir comment

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mises à jour XP ne s’installent pas. Résolu, voir comment

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
FAIRPLAY
fairplay
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2007 à 09:03:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Après un dépannage en profondeur de XP pro pack 2 (avec le CD de restauration) sur un Dell Optiplex 520, j’ai téléchargé les mise à jour au nombre de 76.
 Malheureusement elles refusent de s’installer que je clique sur l’icône triangulaire jaune de la barre d'outil, ou que j’arrête l’ordi à sa demande pour installer les mises à jour justement.
 Quelqu’un a une idée ???
 Merci

---------------
Alain
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2007 à 09:15:08  
  1. answer

[:Hungry:1]
 Voici une procédure pour les problèmes de mises à jours qui marche souvent
 Remarque:  La méthode n°1  est souvent moins efficace que la n°2 mais elle est rapide

Première méthode
 1> télécharges Dial-a-fix ici:
 http://djlizard.net.nyud.net:8 [...] 0.0.24.zip
 2> Dézippes le fichier dans le dossier de ton choix et lances "Dial-a-fix"
 3> Dans la case WU/WUAU coche "Fix Windows Update"
 4> Cliques sur "Fush softwareDistribution" puis sur "GO"
 5> Après exécution quittes le programme et testes Windows Update.

Si ça ne marche pas passons à la seconde méthode:

Seconde méthode

1) Désactives tous les pare-feux. (Celui de Windows, et les pare-feux tiers)

NOTE : Cette action ne doit être effectuée que si Windows Update est bloqué lors de la vérification du logiciel ou lors du téléchargement des mises à jours. Réactives les pare-feux après les mises à jours. Ne désactives pas l'antivirus.

2) Lances Internet Explorer.
 3) Vas sur le site <http://winup.free.fr/> et télécharges le fichier wu_reg.cmd
 4) Une fois le fichier sur ta machine, exécutes-le. Lorsque que ce dernier te demande d'appuyer sur une touche, fais le puis redémarres la machine.
 5) Connectes-toi à Internet et lances Internet Explorer.
 6) Sélectionnes « Outils » -> « Options Internet... ». Puis, sous l'onglet « Général », supprimes les Cookies, les fichiers Internet temporaires, et effaces l'historique.
 7) Sous l'onglet « Sécurité », Cliques sur « niveau par défaut ». Effectues la même opération chacune des quatre zones.
 8) Sous l'onglet « Confidentialité », cliques sur « Par défaut ».
 9) Sous l'onglet « Contenu », effaces le statut SSL.
 10) Sous l'onglet « Programme », vérifies si la case « Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut » est coché.
 11) Sous l'onglet « avancé », cliques sur « Paramètres par défaut ».
 12) Cliques sur « Appliquer » puis « OK ».
 13) Relances Windows Update et effectues les mises à jours rapides (recommandées).

Suite si ça ne marche pas

1) Si tu utilises un Proxy ou un Pare-feu, merci de consulter l'article suivant :
 http://support.microsoft.com/d [...] ;fr;241783

2) Cliques sur "Démarrer" -> "Exécuter"-> Tapes "services.msc" et cliquez sur "OK".
 3) Dans la liste affichée, arrêtes les trois services suivant à l'aide du lien "Arrêter" :
 - Mises à jour automatiques
 - Service de transfert intelligent en arrière plan
 - Services de Cryptographie
 4) Réduis la fenêtre des services.
 5) Renommes le dossier "c:\Windows\SoftwareDistributi​on" en "c:\Windows\SoftwareDistributi​on.old"
 6) Redémarres les services "Service de transfert intelligent en arrière plan", "Mises à jour automatiques" et "Services de Cryptographie" (avec le lien "Démarrer" dans la fenêtre des services)
 7) Fermes la fenêtre des services.
 8) Cliques sur "Démarrer" -> "Exécuter"-> Tapez "cmd" puis cliques sur "OK".
 9) Entres la commande "ipconfig/flushdns" puis appuyes sur la touche ENTREE.

Tentes à nouveau les mises à jour. Si le problème persiste, poursuis avec les actions suivantes:
  ------------------------------​------------------------------​-----------
 10) Supprimes tout le contenu du dossier "c:\Program Files\Windows Update" à l'exception du dossier se référant à  "v4".

Note : Ce dossier est caché. Pour afficher les dossiers cachés, cliquez sur "Outils" -> "Option des dossiers", puis sous l'onglet "Affichage" cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

11) Vas   dans Internet Explorer, dans les « Outils » -> « Options Internet », puis sous l'onglet « Programme » cliques sur « Rétablir les paramètres Web ». Décoches la case « Rétablir également ma page de démarrage » puis confirmes.

12) Cliques sur le lien suivant :

<http://www.pcstress.net/clean​up.exe>

Enregistres le fichier sur votre bureau et exécutes-le. Redémarres la machine et relances Windows Update.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
fairplay
  1. Posté le 09/07/2007 à 09:31:09  
  1. answer

Merci.
 Je pars en rendez vous. J'essaye à mon retour et te tiendrai au courant.
 Bonne journée.

---------------
Alain
fairplay
  1. Posté le 09/07/2007 à 14:12:47  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

[:Hungry:1]
 Voici une procédure pour les problèmes de mises à jours qui marche souvent
 Remarque:  La méthode n°1  est souvent moins efficace que la n°2 mais elle est rapide

Je suis dépanné avec la méthode N°1.
 Voici quelques explications qui pourront peut-être servir à d'autres :
 j'ai choisi, suite à la demande  de Dial-a-fix, de virer les fichiers existants plutôt que de les conserver.
 Au départ, ça n'a pas fonctionné et j'ai regretté ce choix.
 J'ai donc ouvert IE6 (j'utilise Firefox car IE7 m'a fait des misères) pour passer à la solution 2, un peu compliquée pour moi, mais, bon.....
 IE6 m'a alors demandé de charger un contrôle Active X ce que j'ai fait.
 Par acquis de conscience car je ne voyais pas le rapport, j'ai tout de même à nouveau essayé d'installer les mises à jour, et miracle, les 5 critiques se sont installées en premier. Redémarrage de l'ordi, installation des 71 autres, redémarrage, et tout semble OK.
 Merci encore.

---------------
Alain
roro78
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2007 à 12:46:18  
  1. answer

Merci Einstein Zero... :bien:

J'avais le meme souci et maintenant tout est resolu avec la deuxieme solution...  :)

Salut

Roro

(Publicité)
roro78
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 23:18:57  
  1. answer

Bonjour a Toutes et Tous...

Les installations se sont faites suite a la manipulation precedente (la premiere explication avec telechargement et non la deuxieme...erreur dans ma reponse)...  

Par contre, lorsque j'active les mises a jour XP, le PC me dit que de smises a jours sont pretes a etre telechargees...alors que sur le site windows update, dans la rubrique historique des mise a jorus, elles paraissent avoir ete enregistrees... :??:

De meme, lorsuqe je regarde dans le panneau de configuratioon "ajout supprression de programme", il ne ressort aucune mise a jour, idem quand je regarde dans le disque C en affichant les fichiers et dossiers caches... :chepa:

Comment savoir si les mises a jour ont bien ete enregistrees ???  :??:

Alors que cela avait eu l'air de bien fonctionner apres avoir procede a la methode d'Einstein 0...

Merci de votre aide...

A plus tard...

Roro

saliousais
  1. Posté le 02/08/2007 à 13:58:59  
  1. answer

Je tiens à remercier bien vivement SuperEinstein qui m'a aidé à résoudre mon problème de MAJ de windows xp sp2. Grâce à sa formule n°1, j'ai pu télécharger les doigts dans le nez les 88 MAJ bloquées dans mon P.C. depuis plus d'un mois.Et modeste avec çà......Si j'ai d'autres problèmes, je sais maintenant à qui m'adresser. Encore une fois mille bravos Ami.

PapyMus

la dodo l
dodo974
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2008 à 10:45:48  
  1. answer

Salut,

Merci SuperEinstein pour ces méthodes claires et fonctionnelles, ton post près de 10 mois plus tard dépanne toujours des utilisateurs.
 Pour ma part la méthode 2 à été nécessaire mais les explications sont claires et faciles à mettre en oeuvre.
 Bravo!!!

Marco

---------------
DODO974
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 20/04/2008 à 17:59:53  
  1. answer

:hello:
 :jap: Merci à tous,

mais je n'ai fait que compiler un ensemble de méthodes trouvées par d'autres...

---------------
pluiehivernale
  1. Posté le 27/04/2008 à 16:52:08  
  1. answer

:hello: Bonjour !

Je viens de passer une bonne partie de mon après-midi à essayer de faire que les mises à jour s'installent de nouveau, et il n'y a qu'avec la méthode d'Einsteinzéro que ça a marché ! Je te remercie donc grandement :bien:
 J'ai dû suivre le tutoriel jusqu'au bout, avant ça ne marchait pas, il n'y a que cleanup qui m'a sauvée !

Merci beaucoup !

:bic: Célia.

toupie
  1. Posté le 28/04/2008 à 09:43:48  
  1. answer

Bravo einstein , ta méthode N° 1 a résolu mes pb de telechargements  et d'autres petits ennuis également;
 il y a longtemps que je galère sur un autre forum !le tout est de tomber sur la bonne personne au bon moment
 merci encore

(Publicité)
pluiehivernale
  1. Posté le 28/04/2008 à 11:17:14  
  1. answer

Par contre j'ai une question... pour le dossier renommé en '.old.', faut-il le dé-renommer ? Merci par avance !

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 29/04/2008 à 07:23:44  
  1. answer

Pluiehivernale a écrit :

Par contre j'ai une question... pour le dossier renommé en '.old.', faut-il le dé-renommer ? Merci par avance !

:hello:  salut,

Si tout fonctionne bien, ce n'est pas utile, on peut même supprimer le ".old" après une phase d'observation bien-sur car un nouveau fichier a été créé par le système pour le remplacer.

---------------
pluiehivernale
  1. Posté le 29/04/2008 à 08:52:10  
  1. answer

Merci beaucoup ! :bisou:

(Publicité)
teleplus
  1. Posté le 25/06/2008 à 15:34:22  
  1. answer

bonjour à tous (ttes)
 j'ai moi aussi connu un probleme de maj.
 je viens juste d'appliquer la seconde méthode du tres brillant EinsteinZéro et mon pb est réglé

merci infiniment

teleplus
  1. Posté le 25/06/2008 à 15:39:48  
  1. answer

pendant que j'y suis,rebonjour

pourquoi subitement a t-on un pb de maj?
 micro update dit bien qu'il y a des maj disponibles,lorsque l'on veut les installer il est indiqué "echec"
 je ne pense pas avoir fait une manip qui pourrait expliquer cela

ceci pour éclairer ma lanterne

merci

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 25/06/2008 à 23:14:12  
  1. answer

teleplus a écrit :

pendant que j'y suis,rebonjour

pourquoi subitement a t-on un pb de maj?
 micro update dit bien qu'il y a des maj disponibles,lorsque l'on veut les installer il est indiqué "echec"
 je ne pense pas avoir fait une manip qui pourrait expliquer cela

ceci pour éclairer ma lanterne

merci

:hello:  Bonsoir

Merci pour le compliment  :jap: mais je n'ai rien inventé, ce n'est qu'une compilation de solution que j'ai fait suite un un pb de mise à jour :/  

Pour ces problèmes. A mon avis trois causes principale:

1>Les virus et autres morpions: les "malwares" modifient le fonctionnement du système et, parfois désactivent certain élèment. Ce blocage peut parfois nuire aux mises à jours d'autant que l'une d'entre elle a pour but de chasser les nuisibles. Le processus tombe alors en panne.

2>Un PC mal entretenu: il faut régulièrement défragmenter le PC et nettoyer les fichiers inutiles ainsi que le registre (CCleaner convient parfaitement) une défragmentation du registre (avec Free Registry Defrag par exemple) une fois par an n'est pas forcément non plus inutile. Pour le nettoyage du registre, sauvegarder les clefs supprimer c'est plus prudent (sauf si on sait à quoi correspondent ces clefs). Si le disque est fragmenté, des erreur peuvent apparaitre dans l'écriture (en plusieurs morceaux) des fichiers, de plus des fichier système (qui sont réécrit) peuvent être endommagés. Si le registre contient trop d'erreur, cela peut faire dérailler des écritures lié aux processus de mise à jour

3>Un problème de transmission: lors de la mise à jour, une erreur (pas de chance) survient et fait dérailler le processus. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de faire manuellement, après téléchargement, les grosses mises à jour comme le SP3. Dans ce cas, la méthode 2 fonctionne généralement.

De façon marginale, il faut savoir qu'un PC commet constamment des erreurs qu'il corrige "à la volée" (mon PC, qui est très stable, fait en moyenne 1 faute par seconde...j'ai un utilitaire de mesure dans le système) ces fautes (peu nombreuse si on considère qu'un PC fait plusieurs milliards d'opération élémentaires par seconde) peuvent parfois être à la base d'une erreur grave. Mais c'est très rare. Ces erreurs sont liée aux fluctuations matériels aléatoire  des composants du PC et....au rayons cosmiques qui nous bombarde faiblement de particules à haute énergie que n'aiment pas les circuits électroniques.

---------------
teleplus
  1. Posté le 26/06/2008 à 11:05:08  
  1. answer

merci pour ces explications
 je suis en mode"avertir en cas de nouvelles maj.,mais sans les télécharger"

tres bonne journée à toi EinsteinZéro

tenez-vous à l'ombre les amis(amies):température sous la bâche:34°C

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
arreter les mises à jour automatique de windows les périph ne s'installent plus tout seul sous XP !!
Mises à jour impossible à installer Problemes instalations mises à jour Redhat
excel : classer les feuilles/résolu [Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille
est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ? faut il authentifier son windows pour recevoir les mises...
Plus de sujets relatifs à : Mises à jour XP ne s’installent pas. Résolu, voir comment