Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?

Pc_eXPert
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magic-ice
magic-ice
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2014 à 11:27:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut

Je viens vous demander de l'aide car je pète un câble depuis 4 jours.
Je souhaite installer win XP sur un PC de bureau ACER ASPIRE E500 mais il ne détecte pas le disque dur car je pense qu'il manque les drivers SATA à l'installation.

Je suis donc allé sur le site de ACER télécharger les drivers que j'ai ensuite intégrer au CD avec Nlite, mais rien à faire ! j'ai essayer quelques drivers trouvé sur le net, ... idem.

PAR CONTRE j'ai trouvé sur internet un XP modifier qui s'appelle LSD, j'ai essayé et la ça fonctionne ! mais je n'en veux pas ! Ce qui est ragent c'est que WIN LSD lui passe sans soucis mais impossible de trouver ou sont stocker les drivers, car les seuls .inf que je trouve dans le CD ne fonctionne pas, je les ai intégré au CD de mon Win XP SP3 et ça n'est pas détecté. A mon avis ils sont dans une sorte de package.

Je ne retrouve plus les CD d'installation livret avec l'ordinateur. Il y à une partition EISA mais impossible d'accéder à celle-ci. Dans le bios, aucune trace d'une passage possible de AHCI à IDE.

Comment pourrai-je faire ?
Voici les infos de ma carte mère:
Chipset VIA VT6307
Petite étiquette blanche avec: RC410-M2

Merci :)

---------------
;-)
totoftotof
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2014 à 12:13:33  
  1. answer

salut ;)

Windows LSD étant une version illégale donc pas d'aide à ce niveau et c'est bien que vous n'en voulez pas

ne prenez pas les pilotes SATA de Windows LSD mais ceux du site ACER et intégrez les au CD XP SP3 grâce à nLite

si mes souvenirs sont bons après qu'on ait intégré les pilotes SATA grâce à nLite

au démarrage de l'ordi pendant que le CD tourne il faut appuyer sur la touche F6 pour que les pilotes SATA s'installent

(Publicité)
gdd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2014 à 16:24:16  
  1. answer

Bonjour,

Les drivers SATA s'installent normalement avec le CD de la carte-mère.
Avez-vous essayé également ; ce seront les bons à défaut d'un erzatz batard.

---------------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
totoftotof
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:05:22  
  1. answer

re ;)

gdd, effectivement aussi à partir du support de la carte mère merci pour le complément d'information je savais bien que j'avais oublié quelque chose, car ça fait longtemps que j'ai fait cette manipulation

magic-ice
  1. Posté le 02/05/2014 à 11:43:54  
  1. answer

Hello, alors je vous donne des nouvelles.
Je sais très bien que je n'aurait pas d'aide sur LSD et c'est très bien comme ça pas de problème :)

J'ai pu tout de même via le CD de LSD trouvé le fichier .RAR (dans le dossier $OEM$) qui contiens les drivers (.inf) j'ai pu extraire l'archive et je me retrouve donc avec un dossier nommé "DPM805" je l’intègre alors avec nLite, mais ça ne marche toujours pas ! je suis pourtant presque sur que c'est ce dossier qui contient les drivers !

Alors j'ai voulu essayé à nouveau avec un Windows VISTA, et la miracle ! il à détecté le disque dur ! je fais donc l'installation de ce VISTA... tout s'installe bien, PC redémarre, le serpentin avance .... et la PAF ! ça reboot ! et la le PC reboot tout le temps !

Je ne retrouve pas mes CD d'installation ni drivers de ce PC et via le site de ACER le driver du chipset ne passe pas.

Je ne comprend plus rien.

EDIT: Pas sur finalement que ce soit les driver qui sont dans le dossier "DPM805", car je me demande comment XP peut arriver à décompresser l'archive à la phase de démarrage de l'installation XP ! il doivent ce trouver ailleurs (je sais je suis têtue)
Message édité par magic-ice le 02/05/2014 à 11:54:42

---------------
;-)
(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 02/05/2014 à 12:11:54  
  1. answer

salut ;)

je vous ai dit pas d'aide sur Windows LSD donc arrêtez de parler que vous cherchez les pilotes SATA dans les dossiers de ce Windows

il faut extraire l'archive et mettre les fichiers à intégrer dans nLite avec le CD officiel de Windows XP SP3 comme vous êtes en train de faire et appuyez sur F6 au démarrage c'est écrit pendant la copie des fichiers d'appuyer sur F6

je ne veux plus entendre parler de Windows LSD dans les prochains messages

à lire : http://www.commentcamarche.net [...] de-windows

dites moi quels sont les chiffres et lettres écrits après E500 pour le modèle exact à rechercher sur le site ACER
Message édité par totoftotof le 02/05/2014 à 12:19:27
magic-ice
  1. Posté le 02/05/2014 à 12:49:17  
  1. answer

Oups dsl :p
Le PC est un E500-CB76

Merci

---------------
;-)
totoftotof
  1. Posté le 02/05/2014 à 18:43:57  
  1. answer

re ;)

télécharge ça (archive zip) : http://eudownload.ecs.com.tw/d [...] li/ULi.zip

une fois téléchargé clique droit dessus et Extraire et Extraire vers .\Uli (c'est à dire que ça va créer directement un dossier Uli avec tous les dossiers et fichiers de l'archive)

va dans le dossier FloppyImage et WIN_XP et t'as les pilotes SATA à intégrer à nLite

(Publicité)
magic-ice
  1. Posté le 03/05/2014 à 12:43:17  
  1. answer

Salut salut

Merci à tous pour vos réponses. J'ai fini par péter un câble et j'ai formater le disque dur sans partition via un autre ordinateur, j'ai ensuite installer un Windows VISTA licence d'un PC portable qui est HS). Il est passé tout seul et fonctionne très bien.
Pendent l'installation, vista ne trouvé pas le disque dur, j'ai donc mis le driver (que j'avais déjà pris sur une clé USB (j'ai pris le driver SATA sur le FTP de acer ftp://ftp.support.acer-euro.co [...] 00/driver/ d'ailleur le driver SATA n'est même pas présent sur le site Acer HTML de Acer !)

Tout marche nikel.
Merci encore ;)

---------------
;-)
totoftotof
  1. Posté le 03/05/2014 à 12:52:59  
  1. answer

salut ;)

l'activation de la licence est elle passée de ce vista du portable hs sur l'autre ordi en question ?

effectivement c'est ce dont j'ai remarqué que sur le site html le driver SATA n'est présent, donc parfois il faut passer par le ftp

avez vous lu le message que je vous ai posté précédemment ou non ?

je marque le sujet comme résolu maintenant

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
cherche est installer automatiquement et gratuitement tout les drivers Lecture fichier .mp4 impossible sous VLC media player
Cloneur Expert 8 et disque SATA Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager
réinstall win xp, NTLDR manque Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?