Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Ecran bleu et message d'erreur !!!

 

bernard53 » WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu et message d'erreur !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jingo
jingo
  1. Posté le 12/06/2003 à 12:43:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis peu mon PC m'affiche ce message sur fond bleu de temps en temps :  
 "Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL"  :ouch:  
 
 Et je suis contraint de redemarrer mon PC. Je n'ai pas installer de nouveaux logiciels qui puissent perturber le système. Il parle de mémoire mais j'ai un Athlon 2000 + et 1 Go de ram DDr, alors je ne pense pas que mon PC ne soit pas assez costaud...  
 
 Pouvez vous m'éclairez ?  
 Merci d'avance !

Statut : intellectuel
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2003 à 13:42:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un probleme de pilotes :/  met les à jour

(Publicité)
jingo
  1. Posté le 12/06/2003 à 13:49:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais quel pilote ? celui du modem ? pilote de carte réseau ?
 
 
 Voici ce qu'il me met également :  
 
 *** Stop : 0x000000D1 (0x7FC00038, 0x00000000, 0xF7CF8739)  
 
 *** usbohci.sys - adress F7CF8739 base at F7CF7000 datestamp 3d6ddc30  
 
 Vous y comprenez quelque chose ?

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2003 à 15:23:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://forums.msi-computer.fr/ [...] ht=usbohci  
 
 http://support.microsoft.com/d [...] r%3B317326
 
 As-tu un modem ADSL USB ?

jingo
  1. Posté le 12/06/2003 à 18:01:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bien :)

(Publicité)
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2003 à 18:27:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, as-tu installé le correctif ?

jingo
  1. Posté le 13/06/2003 à 11:29:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, j'ai mis à jour mes drivers de la carte mère puisque je pense que le problème vient du driver réseau (carte réseau intégrée à la carte mère). Depuis rien à signaler, je n'ai pas eu de nouveau message d'erreur, j'espère que le problème est réglé !
 
 En tous cas merci de m'avoir aidé ! Je vous tiens au courant si j'ai du neuf, cela pourrait servir à d'autres ! :)

jingo
  1. Posté le 15/06/2003 à 19:56:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non finalement même aprés avoir mis à jour mes drivers carte mère, je plante toujours quelques fois.
 
 Oui j'ai un modem adsl usb.
 
 Où trouver le correctif cité précédement s'il vous plait ? je ne l'ai pas trouvé aux liens indiqués ?

(Publicité)
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2003 à 21:54:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SI tu as un modem ALCATEL Speedtouch, deja mets des pilotes à jour : www.speedtouch.com
 
 Ensuite pour le correctif :
 
 "Résolution
 Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft. Il est toutefois destiné à corriger uniquement le problème décrit dans le présent article et ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique. Ce correctif pourra être soumis à des tests ultérieurs afin d'assurer la qualité du produit. Par conséquent, sauf dans le cas où votre ordinateur serait sérieusement affecté par ce problème, Microsoft vous conseille d'attendre la sortie du prochain Service Pack pour Windows XP qui contiendra ce correctif.
 
 Pour résoudre ce problème immédiatement, contactez les services de support technique de Microsoft qui seront en mesure de vous fournir ce correctif. Pour obtenir une liste complète des services de Support technique Microsoft et leur numéro de téléphone, ainsi que des informations relatives aux frais de support technique, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :" Source : microsoft
 http://support.microsoft.com/d [...] erview.asp
 
 

jingo
  1. Posté le 15/06/2003 à 22:27:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore pour ton aide précieuse :wahoo:

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
mon écran ne s'éteint plus (Résolu) probleme de redemarrage avec ecran bleu windows xp. [résolu]
Ecran noir au démarrage d'Ubuntu Ecran noir au démarrage d'Ubuntu
ecran noir au premier démarrage diaporama en écran de veille
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu et message d'erreur !!!