Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

difficultés de démarrage de XP SP3

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

difficultés de démarrage de XP SP3

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierre7848​0
pierre78480
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2019 à 17:12:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tou(te)s
Depuis quelques temps Windows XP SP3 refuse de se lancer après la mise sous tension de mon ordinateur (tour).
Le message sur l’écran indique « pas de signal ». L’icône « intel pentium » habituel n’apparaît pas et le petit « bip » annonçant l’amorce du démarrage est absent.
De façon aléatoire, après plusieurs arrêts forcés et redémarrages, il redémarre. Le fonctionnement parait normal.
J’ai effectué une analyse complète avec l’antivirus (GDATA), aucune attaque signalée.
J’ai effectué sur le disque de Boot (C :) une défragmentation et une vérification « Check disk » selon les 2 options : « rechercher et tenter une récupération de secteurs défectueux » et « réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ». Windows indique avoir effectué des corrections sur le système de fichiers.
Mais aucune amélioration.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème ?
Je reste à votre écoute et vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien m’accorder en espérant ne pas subir un refus définitif de démarrage :-\ .
cordialement

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2019 à 18:13:35  
  1. answer

Bjr
Ouvre ton pc pour bien le dépoussiérer,surtout sur ventilos.
Si le pc a du mal à démarrer, peut être que le bloc alimentation n'assure plus les bonnes tensions sur la carte mère ?
Vérifie aussi les températures des sondes, surtout en période de canicule.

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
pierre78480
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2019 à 12:03:57  
  1. answer

Bjr,
Opération effectuée hier soir. Je ne l'avais pas faite depuis un bon moment ! Il y avait de la "matière" ! Le redémarrage s'est bien effectué. Nouveau redémarrage ce matin. Et pour le plaisir un nouveau pour te remercier pour ta réactivité et ton efficacité. Bravo pour ton diagnostic.
Je ne sais plus clore un sujet. SVP, où puis je retrouver la méthode? Merci.
Cordialement.

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2019 à 12:23:20  
  1. answer

Bjr,

Tu vas sur ton 1er post, et tu verras un bouton en haut pour cliquer sur Résolu.
willy qui a vécu à Plaisir 78370.
 :hello:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran installation windows XP SP3 figé "Inscription des composants Difficultés ouverture images
Difficultés avec RECHERCHEV s/Excel difficultés à "enregistrer sous"... dans openoffice et word
Plus de sujets relatifs à : difficultés de démarrage de XP SP3