Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

CComment passer de Windows XP à Windows Vista?

Sissi76 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CComment passer de Windows XP à Windows Vista?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Charlyle nul
charlyle-nul
  1. Posté le 25/02/2013 à 16:55:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de Windows XP, et garder Windows Vista système d'exploitation d'origine (qui n'a pas été désinstallé par mon fils ,qui m'a installé Windows XP par dessus).
 Mon pc:   emachine EL series El 1200 .
 Merci si vous pouvez m'expliquer étape par étape ce que je dois faire.

Charly le nul.   :salut:

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 25/02/2013 à 19:00:54  
  1. answer

A ce que je comprends, tu disposes d'un dual boot (tu as le choix au démarrage entre les deux systèmes d'exploitation). Tu dois donc avoir un disque dur partitionné en deux. La solution consiste à formater ta partition qui contient Windows XP, et ensuite de la réunir avec le reste de ton disque. Je t'expliquerai alors comment faire pour enlever le dual boot, qui n'est pas une chose aisée.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
charlyle-nul
  1. Posté le 26/02/2013 à 15:08:13  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

A ce que je comprends, tu disposes d'un dual boot (tu as le choix au démarrage entre les deux systèmes d'exploitation). Tu dois donc avoir un disque dur partitionné en deux. La solution consiste à formater ta partition qui contient Windows XP, et ensuite de la réunir avec le reste de ton disque. Je t'expliquerai alors comment faire pour enlever le dual boot, qui n'est pas une chose aisée.

Bonjour,
 Merci pour votre prompte réponse.
 1  -  En fait, c possible voire évident que je devrais disposer d'un double boot. sauf, que d'une part j'ignore si mon fils, au moment d'installer le windows xp, ait gardé le windows vista ou l'avait suppimé (il est àl'étranger et je n'ai pas de réponse de sa part).
 2  -  Je n'ai pas comme vous dires le choix entre me connecter à Windows xp ou Vista. Quand j'ouvre mon pc, je suis connecté directement à windos xp et c tout.
 3 - Que suggérez-vous de faire pour me rendre compte si j'ai ou pas le double boot ? Et, est-ce vraiment nécessaire,  du moment que mon but c'est de me dbarrasser de  windows xp ? Merci

1. Posté le 26/02/2013 à 18:14:24  
  1. answer

:hello: Bonjour,
 Moi je te conseille de rester sous Windows XP, Vista est un système très médiocre et très lourd par rapport à XP ou 7 (j'ai eu un PC sous Vista pendant 5 ans (il est mort aujourd'hui))
 Et j'ai toujours mon PC sous XP qui à bientôt 10 ans !!! :bien:
 À moins que tu ai des logiciels (ou autres) qui ne marche que sur Vista.
 Moi je pense (je pense, je dis bien je pense) que Windows Vista n'est plus sur ton PC.
 Cordialement
 MMP

charlyle-nul
  1. Posté le 26/02/2013 à 23:58:22  
  1. answer

Maxence95miaou a écrit :

:hello: Bonjour,
 Moi je te conseille de rester sous Windows XP, Vista est un système très médiocre et très lourd par rapport à XP ou 7 (j'ai eu un PC sous Vista pendant 5 ans (il est mort aujourd'hui))
 Et j'ai toujours mon PC sous XP qui à bientôt 10 ans !!! :bien:
 À moins que tu ai des logiciels (ou autres) qui ne marche que sur Vista.
 Moi je pense (je pense, je dis bien je pense) que Windows Vista n'est plus sur ton PC.
 Cordialement
 MMP

Oui, finalement je pense que vous avez raison. Merci

(Publicité)
charlyle-nul
  1. Posté le 26/02/2013 à 23:59:33  
  1. answer

Bonjour,
 Oui, finalement je pense que vous avez raison. Merci

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 27/02/2013 à 13:45:35  
  1. answer

D'accord, dans ce cas, as-tu plusieurs partitions sur ton disque dur, ou non ? Si tu n'en as qu'une, c'est que Windows Vista a été supprimé.
 Personnellement, Windows XP et Windows Vista se valent : l'un a de biens meilleurs effets graphiques (Windows Vista), mais en contre-partie, il est très lourd à faire tourner. Donc si ton ordinateur n'est pas tout récent (disons que s'il a environ 5 ans), je te conseillerais de rester sous Windows XP. Sinon, libre à toi de faire ce que tu souhaites.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. Posté le 15/03/2013 à 18:27:50  
  1. answer

:hello: Charlyle Nul
 Mets résolu dans le titre de ce sujet.
 Cordialement
 MMP

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? ccomment extraire (copier) une diapo de powerpoint
Je ne peux pas passer de Linux à Windows navigateur par défaut / passer de IE à RealOne player?!
Passer du HTML au PHP et faire un livre d'or spécial mode plein ecran sans passer par un bouton
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???  
Plus de sujets relatifs à : CComment passer de Windows XP à Windows Vista?